“Fin de bac, bien hébergé!”

Hotel Sainte-Anne
Avis publié : 9 mai 2012

Moi et mes amis sommes allés fêter la fin de notre baccalauréat à Québec et nous sommes tombés sur cet hôtel après la recommandation d'un ami. C'était prévu de ne rester qu'une nuit alors nous avons trouvé la chambre très correcte pour l'utilisation que nous avions à en faire. L'hôtel est à distance de marche de tout le Vieux Québec et de la Grande Allée.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 mars 2012

J'ai séjourné avec ma copine à cet hôtel en août 2011. Nous avions eu beaucoup de problèmes avec la chambre (lire critique Great location with dirty socks, 1 septembre 2011). Suite à quelques appels avec la directrice des opérations, nous nous sommes laissés convaincre de revenir à cet établissement grâce à un certificat-cadeau nous redonnant nos quatre nuits dans la suite. Après mon dernier séjour, je regrette notre décision.

Effectivement, plusieurs changements ont été apportés à la chambre 404 depuis notre séjour épouvantable: plus grande télé, dock pour Ipod, plus de rangement dans la salle de bain, les travaux de réparations ont été fait. Ici s'arrête les points positifs.

Dès le lendemain de mon arrivée, les problèmes ont commencés. Une des tuiles de la douche était arrachée. Le comptoir n'a pus la réparer durant mon séjour car cela demandait beaucoup de temps.

Le matin d'après, un des robinets coulaient. Cela a créé une grande flaque d'eau sur le plancher. Encore là, le comptoir n'a pus réparer. C'est seulement en soirée (et à ma deuxième plainte) que la réceptionniste à ''réparé'' la fuite (voir photo).

La cerise sur le sundae a été de trouver une guenille sale et mouillée dans ma chambre, directement devant ma porte. On m'a pratiquement dit que c'était normal, que ça pouvait arriver. Vous trouvez normal que l'on trouve quelque chose dans votre chambre qui n'est pas à vous à DEUX REPRISES?

J'ai été changé de suite à ma dernière nuitée, car cette dernière était déjà louée à quelqu'un d'autre. J'ai eu la chambre 403. Rien à dire dessus. Une grande chambre, presque identique à l'autre, grand écran plat et dock en moins.

On m'a dit durant mon départ que mes mésaventures seraient entendus par la haute direction. On me ferait également le suivi par courriel. Cela fait une semaine, je n'ai toujours rien reçu.

Bref, un séjour déplaisant, encore une fois...

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre la plus ordinaire que vous pouvez. La suite vous fera regretter votre choix.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2012

...malgré une décoration plutôt contemporaine, agréable et un emplacement idéal au sein de la vieille ville de Québec (intérieur des remparts), certains points sont à regretter.
Tout d'abord une forte odeur de gaz dès l'entrée dans l'hôtel, puis un lit double penchant d'un côté, donc pas très confortable ; puis des fenêtres absolument impossibles à ouvrir sur l'extérieur. Et c'est sans compter sur la chasse d'eau qui faisait un bruit de goutte à goutte toute la nuit... Enfin, un petit-déjeuner pas à la hauteur de nos attentes pour un hôtel 3 étoiles (salade de fruits en boîte, café froid, disposition peu pratique des tables...)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2012

L'hotel est en plein coeur du vieux-Québec, le meilleur endoit pour se promener jusqu'au marché du vieux-port, se rendre sur La Grande Allée, contempler le Chateau Frontenac, manger au restaurant le Cochon Dingue.

J'ai essayer 2 types de chambres dans cet hotel: la standard et deluxe. Le site internet de l'hotel est très comparable et ressemblant. Moderne et chic qui donne sur une rue piétonne avec belle vue.

Ils disent servir un déjeuner de luxe mais ce n'est pas le bon mot. Simple résume mieux!

j'ai bien aimer qu'ils fournissent une carte pour s'orienter au alentour. Le stationnement sous-terrain est situer à 5 min.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2012

Cet hotel est parfaitement situé,près du vieux Québec face au chateau Frontenac.Le personnel toujours prévenant ,attentionné,et de surcroit très convivial...La chambre supérieure confortable,literie et salle de bains sans reproche.Néanmoins,seul petit bémol,une penderie pour les vètements serait la bienvenue.Le petit déjeuner est de bonne qualité.A recommander sans réserve !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

les fenêtres sont hermétiquement closes (pour la sécurité, parait-il), et AUCUNE aération!
Si on rajoute la clim en panne, la nuit fut éprouvante.
Pour se faire pardonner, l'hôtelier nous a offert le petit déjeuner, mais il n'y avait plus de croissants, plus de pain (!), plus de yaourt, plus de fromage frais... Pas de chocolat chaud ou de jus de fruit non plus...
Mais le serveur, charmant au demeurant, vous dit que le choix que vous avez fait (par obligation) est "excellent",; c'est surtout " excès de lent...eur": 1/4 d'h pour un mini-bol de all_bran et 6 morceaux de fruits... Mais le café est à volonté....
Du 3 étoiles au rabais: seul le décor est OK

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Hotel bein situé en plein centre de Quebec. Pas très calme refrigirateur dans la chambre bruyant se declenchant pendant la nuit.
Personnel poli mais la sympathie Quebecoise n'était pas presente.
A notre arrivée un probleme de carte bancaire s'est produit notre master card ne fonctionnait pas à l'hotel alors qu'ailleurs nous n'avions pas de probleme avec. Nous avons du laisser en caution du liquide a la reception a cause du mauvais fonctionnement de leur terminal de paiement electronique donc attention pour les detenteurs de master card (Nous n' avons pas tous des cartes premier ou gold).
Petit dejeuner un peu cher.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple