“Bien mais peut mieux faire”

Hotel Sainte-Anne
Avis publié : 9 août 2014

L'hôtel a un certain cachet et est idéalement situé par rapport au Vieux-Québec et le château Frontenac (moins de 5 min à pieds). Nous avons apprécié les chambres, spacieuses et confortables, et le mur en briques apparentes de très bon goût rappelant que le bâtiment a une histoire. Le personnel est également très serviable et aimable.
Cependant nous trouvons le prix des nuits excessivement élevé. Pour une nuit à ce prix que penser du petit déjeuner où un jus d'orange en plus d'un café nécessite un supplément...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2014

A notre arrivée le réceptionniste a mis plus d'un quart d'heure avant de s'occuper de nous. Il n'y a pas de possibilité de décharger les bagages devant l'hôtel car la rue est piétonne et cela est dit nulle part.

Par contre la chambre est grande et propre. Un peu bruyant par rapport aux personnes du dessus.

Le personnel du pdj est parfait ( surtout Jacques!!).

Nous reviendrons sûrement à cet hotel pour sa situation imbattable !!!

Astuce pour la chambre : Il faut ajouter le service pour le pdj pourtant compris dans le prix.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2014

Hotel très bien situé dans la veille ville et un très bon accueil. Bon rapport qualité/prix.
Les chambres sont bien équipées, confortable et au calme. Le décoration est soft et moderne.
Le petit plus: très bon conseil de la part du staff sur la ville.
Petite remarque: Pas de bouteille d'eau dans les chambres.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2014

L'hôtel est très bien placé dans le vieux Québec.les chambres sont dans l'air du temps. Mais il est vraiment très impersonnel. Le restaurant est fermé et lors de notre réservation faite par téléphone à l'hôtel directement on nous l'a pas précisé.
Idem que l'avis précédent, le déjeuner du matin est vraiment "cheap", pour un déjeuner continental pas de salé et selon le panneau de la direction 2 pâtisseries pas plus par personne (franchement c'est gonflé) sachant que la saison n'a pas commencé. Mettre un serveur ça serait mieux. Pour les pâtisseries, ils repasseront,des muffins sous vide dans les emballages, heureusement que les croissants sont pas sous vide! Le pains de mie ou beggels idem dans les emballages et débrouille toi. Bref, je pense que l'on pouvait trouver bien mieux pour le même prix. Sinon j'aurai choisi un hôtel franchisé pour trouver le même côté impersonnel
Ça me fait de la peine, c'est la première fois que je mets un avis pas très sympa mais factuel et juste. Et encore je suis gentille, j'aurai pu mettre une photo du déjeuner du matin.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2014

Les chambres sont quasi neuves et elegament décorées. Dommage que le restaurant soit fermé ! Dommage qu'il n'y ait pas de personnel pour le petit déjeuner et que les baggels soient apportés dans leur emballage plastique, un petit déjeuner très cheap et ça se ressent. Les jeunes filles de l'accueil sont en revanche très sympathiques. Cet hotel profite de son emplacement qui est excellent .

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Au coeur du Vieux Québec, l'Hôtel Sainte-Anne, rue Sainte-Anne, est une véritable aubaine!
Arrivés sans réservation préalable, nous avons été accueillis comme si nous étions attendus. Chambre spacieuse, salle de bains totalement magnifique, fonctionnelle et d'un esthétisme rare.
Serviable, efficace et souriante, l'équipe -et même le patron lui-même- sont à votre écoute pour solutionner ce à quoi vous n'aviez pas pensé. Seul petit bémol, mais qui peut avoir son importance pour certains voyageurs : si le buffet du petit déjeuner est très copieux, il n'offre pas les mets salés auxquels on peut s'attendre sur le continent nord américain.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Hôtel merveilleusement situé devant le château Frontenac. Jolie décoration contemporaine, éclairages minimalistes, mur en briques. Supers salles de bain en noir et blanc. Super suite junior.
Le - : le service. On a mentionné le premier jour une ampoule cassée qui n'a jamais été changée. Premier petit déjeuner à 8h30 avec 2 panières vides de croissants et pains au chocolat : attente 15 mn pour en avoir. Attente également pour régler. Refus de prendre une carte postale pour la mettre dans une boîte aux lettres, alors que c'est un service proposé par écrit dans les chambres. Dommage !

Astuce pour la chambre : Suite junior super
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple