“Très médiocre et prix exorbitant pour la prestation !”

Hotel Le Cavalier du Moulin
Toulon, France
“Très médiocre et prix exorbitant pour la prestation !”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Accueil dans un magasin puis direction la chambre. Au secours, nous entrons dans un lieu vieillot, les escaliers biscornus sont tellement de travers que nous avions peur d'y monter avec notre lourde valise. Puis arrivée dans la chambre.... vraiment très précaire, sans goût, moche, aucun charme... bref allez ailleurs car ce lieu ne reflète en rien la ville de Québec si jolie !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

Hotel idéalement placé en plein coeur du vieux Québec!
Parking à disposition à prix compétitif mais attention il faut absolument passer à l'hotel AVANT de garer la voiture pour récupérer les réductions de l'hotel sur le parking d'en face!!!!
Chambre pas très moderne mais bien équipée (cafetière, frigo, climatisation)
Salle de bain partagée mais propre!
L'accueil de l'hotel se fait dans la boutique souvenirs du dessous: pas hyper accueillant mais le personnel est sympathique.
Attention faites vous expliquer le fonctionnement de fermeture de la porte des chambre avant de partir en expédition nocturne (on y a passé 15 minutes!)

Bref... une bonne adresse pas trop chère surtout quand on s'y prend à la dernière minute comme nous!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

L'hôtel parait surprenant au premier abord. L'accueil se fait dans une boutique de souvenirs. L'hôtesse a été très agréable et très souriante. Le check-in a été très rapide.
La chambre est spacieuse, à la décoration typique de Québec. La salle de bains est immense !
Nous avions vue sur la rue Saint-Louis, mais c'était très bien isolé.
L'hôtel est parfaitement situé pour visiter la ville de Québec à pied. Un parking public est à 2 pas (50-100m..)
L'hôtel propose une carte 24h qui est moins cher que si vous payez directement au parking.
Nous avons passé une très bonne nuit, confortable.
Le check-out a été fait de la même manière que le check'-in : rapide, efficace et souriant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
Avis écrit le 17 janvier 2012

Drôle de petite hôtel, réception dans une petite boutique souvenir à côté de la porte principale. Bâtiment qui date de 1850, bâtit sur rue principale (Chemin St-Louis) à 5 min. à pieds du Château Frontenac. Plusieurs restos autour et stationnement à proximité de l'hôtel. A eu la plus belle et grande chambre no:2 avec vue sur rue principale avec un décor tellement rustique et ces vieux qualorifères qui date des années 1800. Chambre tellement grande que je m'aurais crue dans un loft. (J'aurais vécue dans se loft). Prix seulement 100.00$ pour une nuit. Très contente d'avoir connu cette endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Corvallis, Oregon
Avis écrit le 23 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n’arrivais pas à trouver un hôtel abordable dans le périmètre du Vieux Québec pour notre famille de quatre, mais suis finalement tombée sur l’hôtel le Cavalier du Moulin. Je m’étais imaginée la chambre derrière les volets fermés donnant sur la rue, telle qu’on voit sur leur site, mais finalement elle était dans le bâtiment d'à côté et on y accédait par une petite ruelle à l’écart de la rue, donc c’était plus calme (à part une brève altercation entre les employés du restaurant voisin balançant des ordures ménagères dans les bennes, du haut des marches de leur cour).

Pour avoir la clé de la chambre, il faut s’adresser au comptoir de la boutique de souvenirs donnant dans la rue. Si l’on arrive en voiture, on peut se garer dans une petite rue pour décharger ses bagages, et il y a un parking à City Hall, à quelques rues de l’hôtel, à 8 € par jour.

Nous avions la chambre 12 au deuxième étage, avec un grand lit double en bas, un frigo dans la salle de bain, une machine à café dans la chambre, et dans la chambre du haut en mezzanine un autre grand lit double, un lavabo et une télé.

Comme c’était plus lumineux et plus spacieux en haut apparemment, nous y passions le plus clair de notre temps. Les fenêtres donnaient sur les toits ou sur la ruelle et s’ouvraient, donc on pouvait avoir de l’air frais si on voulait. La chambre était confortable, un peu défraîchie. L’hôtel est excellemment situé pour pouvoir aller partout dans le Vieux Québec et les quartiers avoisinants. Il y avait d’autres chambres à proximité dans notre petite ruelle, mais nous n’avons jamais entendu de bruit et espérons qu’eux non plus.

Le seul problème que nous ayons eu, c’est que notre soi disant chambre non fumeurs avait eu des occupants fumeurs précédemment et l’odeur de tabac vous montait un peu aux narines en entrant. Si nous y allons avec les enfants, nous retournerons peut-être à cet hôtel, sinon nous en essaierons sans doute un autre parmi tous ceux qu’on a au choix quand on ne voyage qu'à deux.

Ottawa, Ontario
Avis écrit le 10 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé à cet hôtel sur le site internet de l’office de tourisme québécois, puis nous les avons appelés pour nous assurer que la chambre était bien climatisée (ce qui n’est pas le cas de toutes).

Nous avons reçu un excellent accueil au téléphone comme à notre arrivée. Notre chambre était ancienne mais très propre. Quelqu’un d’autre a dit dans un commentaire que les serrures sont douteuses, et nous sommes d’accord là-dessus, mais apparemment c’est un bon quartier. On en a vraiment pour son argent à cet hôtel. Si l’on n’a pas l’intention de passer tout son temps dans sa chambre, cela suffit largement. Nous voulions juste un hôtel calme pour prendre une douche et dormir.

A noter qu’il n’y a pas de téléphone dans la chambre (juste un téléphone à pièces à l’entrée de la boutique d’en-bas).

Vleuten, Pays-Bas
Avis écrit le 18 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé cet hôtel en nous arrêtant à l’office du tourisme de Québec alors que nous arrivions dans la ville et, bien qu’ils n’offrent pas le petit déjeuner, c’est vraiment un très bel hôtel.

Son emplacement est excellent. Pour un prix très raisonnable, vous êtes DANS la vieille ville, ce qui est très pratique.
Le propriétaire de l’hôtel a une boutique de souvenirs et il possède deux bâtiments l’un à côté de l’autre. Je m’inquiétais à propos des serrures des portes mais je pense que le coin est sans danger.
Nous avons payé au total 210.87 CAD y compris le parking dans leur garage à côté.

La chambre était très grande et confortable.