“Situé Pile poil”

Auberge Place D'Armes
“Situé Pile poil”
Avis écrit le 28 octobre 2011

L'hôtel est au centre de Quebec historique. On visite à pied toute la ville depuis cet établissement situé dans une rue piétonne. Si vous venez en voiture, le parking de la mairie se situe à 3 mn à pieds. Les chambres sont peu nombreuses et bien isolées de la rue (passante, mais les Canadiens semblent se coucher tôt !) et en interne. Notre chambre était mansardée, décorée "moderne" avec goût. Salle de bain avec baignoire, TV, Wi-Fi, etc...
L'accueil est charmant et efficace et pour ne rien gâcher, le restaurant offre une cuisine inventive à souhait (et abordable).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 12 novembre 2011
Bonjour Gilles H,
Merci d’avoir pris le temps pour nous adresser un si gentil commentaire sur votre séjour chez nous. Vos commentaires sur la cuisine du Pain Béni ont réjoui notre chef et son équipe.
Au plaisir de vous revoir lors de votre séjour au Québec

Michelle et Marc-Antoine Doré

Malakoff, France
Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous avons passé un super séjour!
La suite junior est vraiment pleine de charme et l'accueil très chaleureux.
La baignoire avec bain bouillonnant... :-)
Évidement, la vue et l'emplacement sont idéaux!
Directement sur la rue piétonne et le château Frontenac!
Juste un tout petit peu trop cher..mais aucuns regrets!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MichelleDore, Propriétaire de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
Bonjour Soazzou9,
Merci pour avoir pris le temps de nous faire parvenir ce mot ! Vous avez passé votre séjour dans l’ancien Musée de Cire Grévin de Québec… Comme vous avez pu le constater nous avons su préserver le charme des vieux murs de pierre tout en dotant les chambres et salles de bains des aménagements les plus modernes. Notre localisation sur la seule rue piétonne de la Vieille ville est idéal pour découvrir Québec.
Nous sommes aussi très fiers de notre équipe qui ont à cœur de vous faire découvrir et aimer notre belle ville, tout en vous faisant goûter l’hospitalité québécoise.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour !
Michelle and Marc-Antoine Doré
Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 6 août 2011

Tout d'abord, il n'y a pas d'ascenseur donc il faut monter jusqu'à trois étages dans un escalier assez étroit avec les bagages (sauf si c'est la-seule-sympathique femme de l'accueil qui vous reçoit car elle les monte elle-même). La chambre est coquette, jolie. Etre sous les combles nous a permis de ne pas subir le bruit du parquet grinçant mais quand il pleut... Dans la rue un faux ménestrel fait son numéro jusqu'à 10h30-11h tous les soirs; vous pouvez aussi profiter des scènes de vie de vos voisins. Quant au petit-déjeuner, il n'y a pas de buffet donc il faut commander, attendre (longtemps) et vous contenter de ce qu'il y a dans votre assiette (délicieux au demeurant). Attention: le week-end il change: en effet, notre troisième jour à l'hôtel, un samedi, le petit-déjeuner est devenu très quelconque et réduit en quantité!! Enfin, en partant, nous avons fait part (courtoisement) de notre déception et avons eu droit à cette réponse: il y a du bruit partout (pas très convaincant comme argument...).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 7 août 2011
Bonjour Charlotte2807,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires. Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par votre séjour chez nous.

J’aimerais cependant clarifier certains points avec vous. Sur notre site web ainsi que les sites de revendeurs il est clairement indiqué que nous n’avons pas d’ascenseur, comme plusieurs des petits hotels-boutique de la ville, cependant, comme vous l’avez expérimenté, la manipulation des bagages se fait sans exception par notre équipe tant féminine que masculine.

Le décor des chambres sous les combles est particulièrement intéressant avec poutres apparentes, plafonds en bois datant de 1850, année de construction du bâtiment et murs de briques. Tout a été conservé quand nous avons refait la structure pour nous permettre d’allier le charme d’antan au confort moderne : climatisation ultra silencieuse, fenêtres à isolation phonique supérieure pour assurer une quiétude totale, plancher chauffant dans la salle de bain, douche à jets, etc.

Au mois de juillet, Québec vit au rythme du Festival d’été : musique et atmosphère de fête ajoutent au charme de notre belle ville, malheureusement nous ne contrôlons pas le ménestrel dans la rue, mais il arrête à 11h00 du soir, ce qui est raisonnable. Fenêtre ouverte ou fermée c’est le dilemme !

Nous nous faisons un point d’honneur de servir un petit déjeuner gratuit et à la carte avec 8 choix de menu et si les choix proposés n’étaient pas totalement à votre goût, en le mentionnant à votre serveur il se serait fait un plaisir d’accéder à vos demandes spéciales. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas complètement apprécié.

Nous sommes une entreprise familiale et chacun a à cœur de faire vivre à nos clients l’hospitalité québécoise, nous espérons quand même que vous avez su profiter de notre magnifique ville.

Michelle et Marc-Antoine Doré
Avis écrit le 29 avril 2011

L'auberge Place d'Armes est idéalement placée dans le quartier historique de Quebec dans une rue piétonne donc calme.C'est maison typique de Québec à une véritable histoire et il faut oser franchir la porte de ce que l'on pense tout d'abord être un restaurant "Le Pain Béni" pour arriver à l'accueil de ce charmant hôtel. Les chambres sont décorées différemment en tenant compte de l'architecture de la maison. Evidemment, pas ici de chambres immenses à l'Américaine mais on y trouve le charme des maisons anciennes en pierre..et c'est bien pour cette raison que l'on vient à Québec. Si vous souhaitez une grande chambre, réservez le loft au dernier étage. C'est une grande chambre avec 2 grands lits, idéale pour une famille. Une salle de bain avec baignoire à remous et douche. Une chambre sous charpente avec une vue sur le chateau Frontenac situé juste en face. C'est spacieux avec un kitchenette, très bien entretenu avec toutes les factilités modernes que l'on attend d'un 4 étoiles (un poste internet disponible et wifi dans les chambres, TV écrant plan, deck pour Ipod). Si vous êtes deux et que la France vous manque, il existe une chambre plus classique décorée avec des dorures provenant du chateau de Versailles, faites vous en raconter son histoire par la propriétaires ou les charmantes personnes de l'accueil. Le petit déjeuner au Pain Béni est excellent, frais, servi dans des rations raisonnables (suffisantes pour un appétit Français). Le personnel tout à fait accueillant. A recommander absolument

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mars 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Nous avions réservé une chambre de luxe avec deux grands lits. L'hôtel est très bien placé pour visiter Québec à pied et c'est appréciable. L'hôtel de possède pas d'ascenseur et lorsque l'on est au 3ème étage avec 3 grosses valises c'est un vrai sport ! Notre chambre donné sur la cour avec comme vue un mur en briques. Nous avions réservé cette chambre depuis longtemps et nous pensions qu'une chambre de luxe serait mieux placée. Une fois le lit de notre fille déployé impossible de tourner dans la chambre car placée sous les combles. La salle de bains est toute petite. Le point positif est que cet hôtel a tout de même beaucoup de charme en plein Quebec.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2011

Ayant à me rendre régulièrement à Québec par affaires, j'ai découvert lors de mon dernier séjour l'Auberge de la Place d'Armes. À partir de maintenant se sera MON HOTEL!!!
Personnel plus que dévoué( mention spéciale au charmant proprio Marc-Antoine), chambres magnifiques et confortables, situé tout près du Château Frontenac, ne manquez pas d'aller manger au Pain Béni, le restaurant de l'hôtel. Après une journée de travail bien remplie, il est agréable d'avoir accès à une des meilleures tables de Québec sans mettre le pied dehors. Bref je recommande FORTEMENT!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
La Prairie, Canada
Avis écrit le 9 décembre 2010

L'Auberge Place d'Armes est maintenant LA place où nous résidons pour nos week-ends romantiques à Québec. Oubliez la voiture puisque tout est accessible à pieds; sise en face du Château Frontenac, attenante à la ruelle des artistes. Le restaurant, nouvellement réouvert, est une étonnante découverte (il faut absolument y souper! Il faut toutefois réserver). Le personnel est avenant, professionnel et fort courtois. Les chambres sous les combles sont de loin les plus romantiques et les plus calmes. Les prix sont aussi très raisonnables compte tenu de la proximité des lieux d'intérêts. Les chambres sont toutes différentes. N'hésitez pas à en demander les caractéristiques ou à les visiter une fois sur place. Nous n'y sommes pas encore allés avec les enfants, mais nous y avons vu les chambres pouvant accueillir une famille: spacieux! Vous serez surpris de cette découverte! Bon séjour à Québec! (Le site internet offre de réalistes photos de toutes les chambres)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux