“C'était correct, et ça semblait bien mieux en photo!”

Auberge Place D'Armes
Montréal, Canada
“C'était correct, et ça semblait bien mieux en photo!”
Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

C'est un hôtel très centralisé, près du Château Frontenac et du centre du Vieux-Qc (sur la charmante rue Sainte-Anne).
L'hôtel est très propre, le personnel accueillant. Notre chambre était au 3ème étage, sans ascenseur (Ouch!!! Si vous avez des grosses valises!). On a réservé une chambre sous les combes, qui sur photo semblait assez spacieuse. Déception!
La chambre était plutôt petite; le lit avait été placé près de la pente du toit, donc, faut y penser quand on va à la salle de bain au milieu de la nuit. Je l'ai appris à mes dépend! La salle de bain était petite mais très propre.
Le petit déjeuner était inclus, par contre, si vous avez envie d'un bon petit déjeuner copieux et alléchant, je vous recommande d'aller ailleurs...!!! Prenez une petite marche et descendez dans le Petit Champlain, au Cochon Dingue. Là, vous ne serez pas déçu!!

On y retourne? Je ne crois pas....

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 23 décembre 2012
Bonjour MarieDan2011
Merci d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires sur TripAdvisor. Je suis déçue que l’Auberge Place d’Armes n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Sur notre site web ainsi que sur tous les sites partenaires il est mentionné que nous n’avons pas d’ascenseur et c’est d’ailleurs pour cela qu’un bagagiste est en tout temps à la disposition des clients. Notre hôtel étant l’assemblage de deux bâtiments historiques nous avons du composer avec ce facteur pour l’aménagement des chambres. Petite, grande, très grande avec poutres apparentes, brique ou murs de pierre chacune est différente avec un cachet particulier….nous encourageons notre clientèle à réserver par téléphone et notre personnel est d’un précieux conseil pour vous guider dans votre choix.
Au plaisir de peut-être vous revoir lors d’un prochain séjour à Québec.

Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 4 octobre 2012

+ La baignoire spa, l'emplacement, les petits déjeuners.
- J'ai été déçu de la chambre qui s'est avéré trop petite à mon goût, l'escalier, bien que faisant le charme de l'auberge, ne nous a pas facilité la tâche pour les lourds bagages que nous avions.
De plus, de nature très maniaque, la chambre n'était pas très très clean, il y avait de la poussière sur la tablette de la salle de bain ainsi que la boite à mouchoir et le tapis de la chambre, le porte-savon était sale des restes d'un vieux savon, des fils d'araignées avec ses araignées dessus...
Dommage pour ces détails car c'est sûr que cette auberge à son charme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Ssaby78
Merci d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires. Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par votre séjour chez nous.
Pour ce qui est des bagages, il y a en tout temps un bagagiste et d’emblée il les monte à la chambre si vous aviez la gentillesse de communiquer avec moi afin de pouvoir nous aider à améliorer notre service j’aimerais comprendre pourquoi vos bagages n’ont pas été montés à la chambre.
Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur la propreté et avons fait lire ce commentaire à l’entretien ménager. Je tiens cependant à vous dire que fin septembre début octobre chaque année il y a invasion d’araignées et dès qu’on ouvre les fenêtres il y a invasion. Un combat quotidien!
Nous avons transmis au chef vos bon mots sur le petit-déjeuner!
Nous sommes une entreprise familiale et chacun a à cœur de faire vivre à nos clients l’hospitalité québécoise, nous espérons quand même que vous avez su profiter de notre magnifique ville.

Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 23 septembre 2012

Charmant petit hôtel, à 200 m du Chateau Frontenac, dans le haut du vieux Québec.
Chambre de caractère, luxueuse et très bien équipée.
Personnel chaleureux et prévenant.
Petit déjeuner copieux et restaurant de l'hotel très agréable.
Pas de stationnement spécifique à l'Hotel, mais un parking public couvert à 300 m à peine (cher, comme c'est la regrettable habitude au Canada..)
Notre chambre était au deuxième étage: pas d'ascenseur et escalier raide: grosses valises peu recommandées...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Bonjour Christian R,
Merci pour avoir pris le temps de nous faire parvenir ce mot ! Vous avez passé votre séjour dans l’ancien Musée de Cire Grévin de Québec… Comme vous avez pu le constater nous avons su préserver le charme des vieux murs de pierre tout en dotant les chambres et salles de bains des aménagements les plus modernes. Notre localisation sur la seule rue piétonne de la Vieille ville est idéal pour découvrir Québec.
Nous sommes aussi très fiers de notre équipe qui ont à cœur de vous faire découvrir et aimer notre belle ville, tout en vous faisant goûter l’hospitalité québécoise.
Shediac, Canada
Avis écrit le 30 juillet 2012

Voici une autre critique positive sur cette très belle auberge. Le personnel était vraiment très gentils (jeunes hommes très polis et enthousiastes nous ont accueillis!). Nous avions réservé une chambre de luxe, donc je m'attendais à quelque chose de bien et on n'a pas été déçus. la chambre était spacieuse, décorée avec goût, très propre et très bien insonorisée. Seul bémol - l'évier. Il est très beau, mais franchement, ça éclabousse partout et il s'écoule mal. Nous avons signalé le problème à la réception qui ont envoyé quelqu'un pour y voir, mais franchement, nous n'avons pas remarqué de différence notable. Toutefois, ce problème mineur n'a gâché en rien notre séjour. L'emplacement de l'hôtel est plus qu'idéal. Pour ce qui est du déjeuner, nous n'avons pas été aussi impressionnée que d'autres (surtout le premier matin, les plats étaient très gras), mais compte tenu que c'était compris dans le prix de la chambre....Nous retournerions à cet hôtel sans hésiter,

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Bonjour Pepperyuri
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour à l’Auberge Place d’Armes sur Trip Advisor. Outre nos chambres uniques rénovées en préservant les vieux murs et y ajoutant le confort moderne, une localisation idéale et de nombreux petits plus, notre fièreté est notre équipe! Tous et chacun ont à cœur de faire de votre séjour une expérience unique en ne ménageant aucun effort pour vous faire découvrir notre magnifique ville, ses attraits et ses secrets. Votre commentaire constructif a été transmis au chef et son équipe, merci.
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons trouve très bien cette auberge. Le petit resto qui inclus les déjeuner à la chambre était aussi très bien. Le service de valet pour l auto à été très utiles. Nous avions demandé les chambres au troisième étage , il n'y a pas d'ascenceur mais le rabais est très appréciable . Nous y étions durant les festivals d'été de Québec et l'animation sur place et les multiples kiosques ont su nous amuser.

• Séjour du juillet 2012
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 21 juillet 2012
Bonjour Fromsherby,

Merci pour votre commentaire si positif sur l’Auberge. Outre nos chambres uniques, une localisation idéale et de nombreux petits plus notre fierté est notre équipe! Tous et chacun ont à cœur de faire de votre séjour une expérience unique en ne ménageant aucun effort pour vous faire découvrir notre magnifique ville, ses attraits et ses secrets. Le chef Simon a été ravi de lire vos bons mots sur les petits-déjeuners!

Québec
Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons de loger à l'auberge place d'armes hotel tres bien situé,je pouvais prendre mon café au chateau frontenac le matin, tres propre acceuil chaleureux servive de valet et de voiturier tres apprécier,nous avions la chambre 21 tres calme on se serais cru seul dans l'hotel et petit déjeuner inclus,c'est certain que nous allons y retourner.
petit commentaire constructif la petite table de plastic rouge tres cute mon conjoint pensais que c.étais un tam tam :-) mais ne va pas avec le décor, je la remplacerais par une petite table de style antique et qui servirais pourquoi pas à ajouter une petite cafétiére car j'aurais apprécier prendre mon premier café dans la chambre question de se réveillé un peu avant de sortir, et qui sait peut etre qu'a notre prochain séjour y aura une cafétiere dans la chambre.
les propriétaires ont aquis l'hotel Champlain ou nous avons loger 2 fois ,hotel plus gros mais avec beaucoup de charme et qui fait partie de mes préférée.
a bientot
Johanne et Donald

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 8 juillet 2012
Bonjour Songe 45,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour à l’Auberge Place d’Armes sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié tant l’accueil que le calme de l’hôtel. En faisant le 0 sur le téléphone de votre chambre il sera un plaisir de vous apporter un café ou même le petit-déjeuner si vous souhaitez le prendre au lit et cela sans aucun frais.
Au plaisir de vous revoir chez nous !
Avis écrit le 8 avril 2012

Du personnel accueillant, sympa, des chambres spacieuses, très cosy, et surtout, peut-être le meilleur emplacement dans le Vieux Québec, à moins de 100 mètres du château Frontenac.
Le petit déjeuner est excellent, copieux.
Attention, pas d'ascenseur dans l'hôtel.
Le parking le plus proche se trouve sous l'hôtel de ville, à 100 mètres, et est peu onéreux

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 15 avril 2012
Bonjour Baobab25,
Merci pour avoir pris le temps de nous faire parvenir ce mot ! Vous avez passé votre séjour dans l’ancien Musée de Cire Grévin de Québec… Comme vous avez pu le constater nous avons su préserver le charme des vieux murs de pierre tout en dotant les chambres et salles de bains des aménagements les plus modernes. Notre localisation sur la seule rue piétonne de la Vieille ville est idéale pour découvrir Québec.