“Parfait ... on recommande”

Auberge Place D'Armes
Ile de France
“Parfait ... on recommande”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2009

Idéalement situé au pied du chateau Frontenac. Chambres décorées avec gout et charme, propreté impeccable. Service trés accueillant, petits déjeuners copieux , variés et inclus dans le prix.

Nous avons passé deux séjours dans cet hotel au 2èm étage dans la chambre categorie superieure avec vue sur chateau. ... à recommander.
Une retenue : pas d'ascenseur mais c'est courant à Quebec !
Parking public à 100 m mais 14 dollards les 24 h

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

chicoutimi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2008

Quel bel petit hotel en plein coeur du vieux Québec ! Les chambres sont d'un cachet exceptionnel et l'acceuil est tout simplement super chaleureux ! Quel beau week-end nous avons passé !

• a aimé — Le cachet du vieux Québec
  • n'a pas aimé — Absolument rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Auberge Place d’Armes est un petit hôtel imprégné de l’atmosphère historique de Québec, mais équipé de façon tout à fait moderne. Son emplacement est parfait, on peut marcher facilement jusqu’aux magasins, à la promenade et à la Citadelle. Il est situé dans un endroit animé du Vieux Québec mais il est calme et on peut se garer facilement. Notre chambre donnait sur la Place d’Armes et avait une vue très belle sur le Château Frontenac.
Le restaurant Le Pain Béni était merveilleux, pratique, raisonnable et délicieux. Les soupes et les raviolis étaient uniques et nous pouvions prendre notre dessert dans la chambre. Il faut commander le petit déjeuner le soir précédent pour avoir des pâtisseries françaises toutes fraîches.
Et, le plus important, nous avons été enchantés par le personnel très chaleureux, serviable et accommodant. Nous nous sommes sentis bienvenus et cela a rendu notre séjour encore plus agréable.

Hackettstown, New Jersey
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce petit hôtel, très européen, est situé à deux pas du fameux Château Frontenac. De mon lit, je pouvais le voir par la fenêtre, ce qui était vraiment spectaculaire ! La chambre était petite, mais si vous n’avez pas l’intention de passer beaucoup de temps dans votre chambre (vous ne le ferez probablement pas, car il y a beaucoup trop à voir dans cette ville), la chambre est assez grande pour être confortable. La décoration était très chaleureuse, et le mur de briques apparentes lui donnait un charme supplémentaire.
Quelques points négatifs cependant…une petite salle de bain, avec une baignoire qui n’était pas vraiment propre, une longue ascension dans un escalier en colimaçon jusqu’au troisième étage avec les bagages (personne pour vous aider), il faut chercher sa place de parking car il n’y en a pas un spécialement pour l’hôtel, et sinon vous devez vous garez dans un parking public un peu éloigné, pas de téléphone dans la chambre et des problèmes avec la chambre elle-même (porte d’armoire cassée, morceau de bois manquant à la porte de la salle de bain).
Globalement cependant, une atmosphère très européenne, rustique et chaleureuse. Le restaurant avait l’air très bien, mais nous n’avons pas dîné là. Le petit déjeuner continental n’était PAS inclus, et si cela est important pour vous, de nombreux hôtels l’offrent (mais il y a un tas d’endroits juste à côté où prendre le petit déjeuner).
La proximité du Frontenac était l’atout majeur de cet hôtel. Vous êtes près de tout, du funiculaire, du vieux port, des boutiques, etc. Nous reviendrons.