“Notre endroit préféré à Québec!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Château des Tourelles

Château des Tourelles
Saguenay, Canada
“Notre endroit préféré à Québec!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Deux ans sans aller à Québec, c'était trop. Et comme d'habitude, nous avons séjourné (pour la 7e fois) dans cette magnifique petite auberge sur la rue St-Jean (quartier St-Jean-Baptiste) dotée d'une terrasse donnant une vue exceptionnelle sur la basse ville de Québec jusqu'à l'entrée de la réserve faunique des Laurentides. Une vue à en couper le souffle et à en prendre deux apéritifs ;.)…. ou un digestif! Accueil chaleureux de la part des nouveaux propriétaires et de leur gérant William. Chambres douillettes, propres et spacieuses. Il est également possible de louer une nouvelle suite avec terrasse privée à cet endroit. C'est ce que nous ferons la prochaine fois que nous serons de passage. Il ne faut pas oublier le petite déjeuner qui est servi et qui fait partie du forfait. Succulent! En plus, on peut bénéficier d'un stationnement privé avec un léger supplément, mais ça en vaut la peine car on peut se rendre dans le vieux Québec à pied facilement. On peut tout faire à pied. À la prochaine!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
jocelynBenouari, Owner de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Un Gros Merci! votre avis est très sympa et vient récompenser notre travail. De plus, vous donnez plein d'infos intéressante pour les lecteurs.

Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014

J'ai passé une excellente nuit au Château des Tourelles, Jocelyn et William sont très gentils et accueillants, petit déjeuner parfait, les chambres sont très propres et belles.
Bref, le séjour était formidable pour un prix très raisonnable.
Si vous cherchez un hôtel sympa et bien placé pour votre séjour à Québec, je vous conseille fortement le Château des Tourelles.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
jocelynBenouari, Propriétaire de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Un Grand Merci! Tout le plaisir était pour nous!

Votre si sympathique avis, récompense tous nos efforts, et nous vous en sommes reconnaissant.

A très bientôt vous revoir avec grand plaisir

L'équipe du Château des Tourelles
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Excellent acceuil, chambres sympas et bien décorées.

L'hôtel est très bien placé à égale distance de tout !

William et Jocelyn sont très serviables, de bon conseil, et toujours disponibles pour vous aider & guider.

Petit déj très bon fait maison.

Bref que du positif, à refaire au plus vite!

• Séjour du mai 2014
    • 5 sur 5 bulles
jocelynBenouari, Propriétaire de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Un Grand Merci pour vos bons mots !!
A bientôt vous revoir !

Prévost
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

tout a été parfait, le service, les gens de la place, le déjeuner, la chambre était très propre, certain besoin de réno mais bon ça ne nous a pas empêché d'être bien, je vous le recommande et bon séjour

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

jocelynBenouari, Owner de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Merci de la part de toute l'équipe pour votre bonne note, et heureux que votre séjour est été agréable.
A bientôt vous revoir

Meaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Chambre spacieuse, claire, aérée, avec porte entre les chambres dévolues aux parents et enfants. Décoration sobre et agréable.
Salle de bains spacieuse elle aussi avec bain à bulles délassant après une journée de marche dans Québec (10mn des remparts par la rue St. Jean) ou une randonnée dans la neige.
Petit déjeuner bon, diversifié, produits frais (œufs, légumes, fruits, pain perdu, excellente confiture de framboises, jus d'orange,....)
Accueil de William ou des propriétaires agréable avec cependant une mention spéciale pour le premier qui porte toutes les valises au troisième étage. BRAVO pour l'attention et la forme physique. Explications sur la ville, les commerces et les activités.
Réservation téléphonique de France sans problème après consultation du site internet.
Proximité avec Chez Victor, restaurant d'excellents hamburgers qui a été notre "cantine" du soir durant notre séjour.

Mon seul bémol est un point de détail dans le ménage : j'ai découvert par hasard mon dessous de lit qui comportait moutons, débris de verre et reste de confiture sèche dans un petit pot. C'est un défaut minime qui sera vite corrigé je pense... Par ailleurs, le choix du parquet dans toutes les pièces est un très bon point pour l'hygiène, la prévention des allergies respiratoires et l'entretien des locaux.

Merci pour l'accueil et le séjour.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
jocelynBenouari, Owner de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si détaillé. Votre séjour fût agréable et nous en sommes ravis. Désolé pour la négligence sous votre lit, notre protocole de ménage ne permet pas cela, et nous avons rapportés l'info auprès du personnel afin que cela ne se reproduise plus.
Par contre, afin de ne pas effrayer les lecteurs, et même si après une journée de marche dans Québec, les étages comptes doubles, il n'y a que deux étages dans l'hôtel en partant du rez de chaussée rue St Jean. Le troisiéme étage étant occupé par la terrasse panoramique encore ensevelie sous 3 pieds de neige lors de votre passage.

Cordialement

Chicoutimi, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

L’hôtel est idéalement situé, à 5 minutes du Vieux-Québec. L'équipe est vraiment très agréable, sympathique et accueillante! Les chambres sont lumineuses, confortables et très très propres; le seul petit bémol serait peut être l'isolation des chambres qui pourrait être meilleure, on entend relativement bien ce qu'il se passe dans le couloir et cela peut donner une impression de manque d'intimité. Mais il s'agit d'un détail par rapport au reste des prestations: les déjeuners sont excellents, et tout est fait pour que nous nous sentions comme chez nous.
Il s'agit d'un hôtel que je recommande à tout le monde et où je retournerai avec beaucoup de plaisir!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

jocelynBenouari, Propriétaire de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Un gros merci pour vos bons mots! nous ommes content que vous ayez appréciés l'hôtel.
De notre coté, nous travaillons sans cesse sur de nouveaux projets d'améliorations ,à venir.....Au plaisir de vous revoir bientôt!

Rivesaltes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

nous avons été très satisfait de notre séjour dans cet établissement . la situation géographique est idéal ( avec un garage couvert ! ) le personnel adorable vous accueille comme si vous faisiez partie de la maison . les chambres vous transportent dans un autre temps . le petit déjeuner copieux , délicieux , et en plus vous avez du choix ! bref , à conseiller et à refaire !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

jocelynBenouari, Owner de Château des Tourelles, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Merci! Merci ! deux commentaires de la région de Perpignan dans la même semaine....Nous sommes gâté !! Merci encore