“Très mignon et très bon service”

Hotel Manoir de la Tour
Avis publié: 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Manoir de la Tour
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 octobre 2012

Nous avons trouvé cet hotel d'un bon rapport qualité prix / emplacement. Le service était là, on nous aidé à monter nos bagages, pensez à réserver une place de parking (pas inclus mais comme dans de très nombreux endroits au quebec) car il est impossible de se garer dans le quartier.
Le petit dej est san prétention mais permet d'être calé pour une journée de visite dans le vieux quebec où vous pourrez aller à pied !

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2012

À notre arrivée, nous apprenons que l'une des 2 chambres que nous avions réservées en mai, n'est plus disponible. Annulation mystère pour laquelle nous n'obtenons aucune explication. Pire, pour obtenir le remboursement de l'acompte versé, il faut discuter longuement et faire un long téléphone à VISA. On nous assure qu'il a été remboursé, ce qui est faux, selon le relevé du compte. Impossible de contacter la responsable de l'hôtel ! Finalement, la préposée fait un appel et nous trouve 1 seule chambre dans un autre établissement. DES EXCUSES ? On en a eues du bout des lèvres après les avoir demandées. Comment sont les chambres au Manoir de la tour ? Je ne sais pas et je ne le saurai pas non plus car nous n'y remettrons plus les pieds!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 juin 2012

Accueil correct
Pensez à réserver une place de parking si vous venez en voiture car il est difficile de trouver une place dans le quartier !
Ne surtout pas prendre une chambre en demi sous sol. Elles ne sont pas munis de climatisation, il faut donc ouvrir les fenêtres et entre la circulation et les travaux en face et sur le côté votre repos est mis à mal !!!!
Petit déjeuner simpliste : Muffin au sirop d'érable, Bagel ou pain de mie complet à griller sans oublier un croissant / personne
L'hôtel n'a pas d'ascenceur donc attention si vous avez des difficultés à vous déplacer ou si vous avez des bagages volumineux.
Lorsque la porte de la buanderie du sous sol est ouverte il y a une odeur de produits ménagers peu agréable.
Seul point positif, la situation géographique à 2 doigts des plaines d'Abraham et à 10 minutes à pied du vieux Québec

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 avril 2012

Arrivée très tardive. Bien qu'absent le personnel avait mis à ma disposition toutes les informations nécessaires avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Deux qualités que j'ai retrouvé le lendemain en les rencontrant au petit déjeuner. La situation géographique est parfaite pour visiter Québec à Pied. Le vieux Québec, notamment est à 10min. La chambre était spacieuse. Un léger bémol: Les portes sont peu épaisses et laissent entrer le bruit dans la chambre et la bagnoire Jaccusi ne fonctionnait pas.
Il n'en reste pas moins que cette hébergement propose un bon rapport Qualité/prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 13 septembre 2010

Bien placé, rapport qualité-prix intéressant, service tout à fait correct, un hôtel intime avec une douzaine de chambre bien équipées et propres (seul les chambres du bas sont un peu en-dessous).

Vous êtes admirablement bien placé avec un petit-déjeuner de bonne qualité.

Pour affaire comme pour le tourisme, je recommande fortement cet établissement !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 28 février 2007

Ma copine et moi avons réservé une chambre dans ce magnifique petit hotel pour célébrer notre anniversaire de rencontre. Nous n'avons pas été déçu! Une grande chambre avec un foyer n'a pu qu'agrémenter notre séjour. :) L'accueil était courtois et nous a grandement épaté en nous réservant également un tour de calèche et un souper 5 services dans un restaurant réputé de Québec. Par contre, notre chambre était située juste à coté de la réception, ce qui est très bruyant pour les gens ayant le sommeil léger. Malgré cela, nous le conseillons à tous.

Séjour en : novembre 2006