“Je recommande”

Hotel Manoir de la Tour
Avis publié : 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 19 janvier 2013

Nous sommes arrivés vers 16h pour nous enregistrer et en arrivant personne a la réception. L'odeur des produits de nettoyage nous a surpris (odeur plutôt agressive)
Nous avons dut attendre 10 minutes et sonner 4 fois avant qu'une personne arrive, sans s'excuser bien sur.
Après l'enregistrement, le réceptionniste qui visiblement ne comprenait pas notre langue (pourtant française ! ) nous répondais complètement a côté. Nous avons donc décider d'abandonner et de nous débrouiller tout seul !

Nous nous sommes également débrouiller pour trouver notre chambre, tout en esquivant le sceau et la serpière en plein milieu des escaliers.
Une fois dedans je n'avais qu'une envie : en ressortir !
Les photos étaient visiblement retouchées pour faire paraître une chambre plus grande ...
Le chauffage était éteint, et par -30 dehors il faut un minimum de chauffage !
Tapis de douche sur le lit ... Nouvelle mode peut être ??
Draps et oreiller tachés de sang, lit qui grince, TV de très petite taille.
Pas de gel douche dans la salle de bain.

Heureusement que c'était propre ...
Petit déjeuner très sommaire. Grille pain a disposition avec choix de 2 sortes de pain ou de begel. Café ou thé. Céréales en boîtes. Et un croissant par personne. That's it !

Une fois de retour dans la chambre la femme de chambre qui rentre sans se prononcer et ressort en disant excusez moi. En sortant nous la recroisons et elle nous dit qu'il faut mettre le panneau a la porte "ne pas déranger" ... La moindre des choses serait de taper a la porte peut être ?

Et finalement nous avons rendu la clé et juste un "au revoir " de la part de la réceptionniste.

Bien trop cher pour se qu'il y a dans cet hôtel. A $100 la nuit des hôtels offrent piscine gym ...

Bon emplacement malgré tout.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons trouvé cet hotel d'un bon rapport qualité prix / emplacement. Le service était là, on nous aidé à monter nos bagages, pensez à réserver une place de parking (pas inclus mais comme dans de très nombreux endroits au quebec) car il est impossible de se garer dans le quartier.
Le petit dej est san prétention mais permet d'être calé pour une journée de visite dans le vieux quebec où vous pourrez aller à pied !

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

À notre arrivée, nous apprenons que l'une des 2 chambres que nous avions réservées en mai, n'est plus disponible. Annulation mystère pour laquelle nous n'obtenons aucune explication. Pire, pour obtenir le remboursement de l'acompte versé, il faut discuter longuement et faire un long téléphone à VISA. On nous assure qu'il a été remboursé, ce qui est faux, selon le relevé du compte. Impossible de contacter la responsable de l'hôtel ! Finalement, la préposée fait un appel et nous trouve 1 seule chambre dans un autre établissement. DES EXCUSES ? On en a eues du bout des lèvres après les avoir demandées. Comment sont les chambres au Manoir de la tour ? Je ne sais pas et je ne le saurai pas non plus car nous n'y remettrons plus les pieds!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juin 2012

Accueil correct
Pensez à réserver une place de parking si vous venez en voiture car il est difficile de trouver une place dans le quartier !
Ne surtout pas prendre une chambre en demi sous sol. Elles ne sont pas munis de climatisation, il faut donc ouvrir les fenêtres et entre la circulation et les travaux en face et sur le côté votre repos est mis à mal !!!!
Petit déjeuner simpliste : Muffin au sirop d'érable, Bagel ou pain de mie complet à griller sans oublier un croissant / personne
L'hôtel n'a pas d'ascenceur donc attention si vous avez des difficultés à vous déplacer ou si vous avez des bagages volumineux.
Lorsque la porte de la buanderie du sous sol est ouverte il y a une odeur de produits ménagers peu agréable.
Seul point positif, la situation géographique à 2 doigts des plaines d'Abraham et à 10 minutes à pied du vieux Québec

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

Arrivée très tardive. Bien qu'absent le personnel avait mis à ma disposition toutes les informations nécessaires avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Deux qualités que j'ai retrouvé le lendemain en les rencontrant au petit déjeuner. La situation géographique est parfaite pour visiter Québec à Pied. Le vieux Québec, notamment est à 10min. La chambre était spacieuse. Un léger bémol: Les portes sont peu épaisses et laissent entrer le bruit dans la chambre et la bagnoire Jaccusi ne fonctionnait pas.
Il n'en reste pas moins que cette hébergement propose un bon rapport Qualité/prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo