Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Bien situé, chambre correcte mais c'est tout” 3 sur 5 bulles
Avis sur Manoir De La Tour

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Manoir De La Tour
Certificat d'Excellence
Auteur de niveau
57 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Bien situé, chambre correcte mais c'est tout”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Le gros avantage de cet hôtel : la proximité du vieux Québec pour un prix pas trop excessif (10-15 min à pied selon le rythme). Pour le reste : bof.
La chambre est d'une dimension correcte. La salle de bain est propre et fonctionnelle. Mais la literie est un peu fatiguée (matelas plus très plat, tendance à rouler vers le milieu), certains murs et conduits de câbles sont abîmés, la télé est minuscule, l'isolation phonique pas terrible (tant avec les autres chambres qu'avec l'extérieur).
Le petit déjeuner est certes inclus mais vraiment quelconque. Je crois que le café est de l'instantané, même pas du filtre. La salle est assez petite donc gare à l'affluence.
Pour ce qui est du parking (en supplément 13,25$ / nuit) c'est certes pratique mais l'appellation parking vraiment exagérée par rapport rapport à ce que c'est et donc le prix aussi. Il s'agit d'un empilage de 5 ou 6 voitures (pas plus) sur le côté de l'hôtel, avec obligation de laisser sa clé à la réception pour que l'employé puisse la déplacer éventuellement si quelqu'un veut récupérer l sienne.
En bref, cet hôtel est intéressant par son emplacement géographique et son prix par rapport aux autres établissements du secteur, mais si vous pouvez vous offrir mieux n'hésitez pas.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci rumtex
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

115 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    36
    55
    17
    5
    2
Consultez les avis pour
17
58
11
6
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Douai, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Nicolas N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
10 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous sommes arrivés vers 16h pour nous enregistrer et en arrivant personne a la réception. L'odeur des produits de nettoyage nous a surpris (odeur plutôt agressive)
Nous avons dut attendre 10 minutes et sonner 4 fois avant qu'une personne arrive, sans s'excuser bien sur.
Après l'enregistrement, le réceptionniste qui visiblement ne comprenait pas notre langue (pourtant française ! ) nous répondais complètement a côté. Nous avons donc décider d'abandonner et de nous débrouiller tout seul !

Nous nous sommes également débrouiller pour trouver notre chambre, tout en esquivant le sceau et la serpière en plein milieu des escaliers.
Une fois dedans je n'avais qu'une envie : en ressortir !
Les photos étaient visiblement retouchées pour faire paraître une chambre plus grande ...
Le chauffage était éteint, et par -30 dehors il faut un minimum de chauffage !
Tapis de douche sur le lit ... Nouvelle mode peut être ??
Draps et oreiller tachés de sang, lit qui grince, TV de très petite taille.
Pas de gel douche dans la salle de bain.

Heureusement que c'était propre ...
Petit déjeuner très sommaire. Grille pain a disposition avec choix de 2 sortes de pain ou de begel. Café ou thé. Céréales en boîtes. Et un croissant par personne. That's it !

Une fois de retour dans la chambre la femme de chambre qui rentre sans se prononcer et ressort en disant excusez moi. En sortant nous la recroisons et elle nous dit qu'il faut mettre le panneau a la porte "ne pas déranger" ... La moindre des choses serait de taper a la porte peut être ?

Et finalement nous avons rendu la clé et juste un "au revoir " de la part de la réceptionniste.

Bien trop cher pour se qu'il y a dans cet hôtel. A $100 la nuit des hôtels offrent piscine gym ...

Bon emplacement malgré tout.

  • Séjour du décembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Dadine83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
13 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci hitomisky
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
20 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons trouvé cet hotel d'un bon rapport qualité prix / emplacement. Le service était là, on nous aidé à monter nos bagages, pensez à réserver une place de parking (pas inclus mais comme dans de très nombreux endroits au quebec) car il est impossible de se garer dans le quartier.
Le petit dej est san prétention mais permet d'être calé pour une journée de visite dans le vieux quebec où vous pourrez aller à pied !

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Utile ?
Merci superguillaume
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

À notre arrivée, nous apprenons que l'une des 2 chambres que nous avions réservées en mai, n'est plus disponible. Annulation mystère pour laquelle nous n'obtenons aucune explication. Pire, pour obtenir le remboursement de l'acompte versé, il faut discuter longuement et faire un long téléphone à VISA. On nous assure qu'il a été remboursé, ce qui est faux, selon le relevé du compte. Impossible de contacter la responsable de l'hôtel ! Finalement, la préposée fait un appel et nous trouve 1 seule chambre dans un autre établissement. DES EXCUSES ? On en a eues du bout des lèvres après les avoir demandées. Comment sont les chambres au Manoir de la tour ? Je ne sais pas et je ne le saurai pas non plus car nous n'y remettrons plus les pieds!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Mab0u
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Noisy-le-Grand, France
Auteur de niveau
25 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Accueil correct
Pensez à réserver une place de parking si vous venez en voiture car il est difficile de trouver une place dans le quartier !
Ne surtout pas prendre une chambre en demi sous sol. Elles ne sont pas munis de climatisation, il faut donc ouvrir les fenêtres et entre la circulation et les travaux en face et sur le côté votre repos est mis à mal !!!!
Petit déjeuner simpliste : Muffin au sirop d'érable, Bagel ou pain de mie complet à griller sans oublier un croissant / personne
L'hôtel n'a pas d'ascenceur donc attention si vous avez des difficultés à vous déplacer ou si vous avez des bagages volumineux.
Lorsque la porte de la buanderie du sous sol est ouverte il y a une odeur de produits ménagers peu agréable.
Seul point positif, la situation géographique à 2 doigts des plaines d'Abraham et à 10 minutes à pied du vieux Québec

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Mimic01
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
Downtown Quebec City
Le Grande-Allee Hotel and Suites
Le Grande-Allee Hotel and Suites
N° 71 sur 104 à Québec (ville)
3.5 sur 5 bulles 284 avis
Montcalm
C3 Hotel art de vivre
C3 Hotel art de vivre
N° 19 sur 104 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 423 avis
Auberge Aux Deux Lions
N° 5 sur 104 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel du Nord
N° 69 sur 104 à Québec (ville)
3.5 sur 5 bulles 162 avis
Hôtel Le Concorde Québec
N° 47 sur 104 à Québec (ville)
3.5 sur 5 bulles 1 789 avis
Hotel Chateau Laurier
N° 37 sur 104 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 1 267 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Manoir De La Tour ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Manoir De La Tour

Établissement : Manoir De La Tour
Adresse: 385 Grande Allee Est, Québec (ville), Québec G1R 2H8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Style d'hôtel :
N° 60 sur 104 Hôtels à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 51 € - 107 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Manoir De La Tour 2*
Nombre de chambres: 13
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir De La Tour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Manoir De La Tour
Manoir De La Tour Québec, Canada

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page