Hotel Manoir de la Tour
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Auberge Saint-Antoine(Québec (ville))
287 $US
185 $US
  • Restaurant
Hotel Manoir Victoria(Québec (ville))
211 $US
157 $US
  • Piscine
Le Manoir d'Auteuil(Québec (ville))
141 $US
212 $US
201 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Hôtel Sépia(Québec (ville))(Bonne affaire !)
103 $US
97 $US
  • Parking gratuit
110 $US
107 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
Hôtel 71(Québec (ville))
203 $US
196 $US
275 $US
266 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 avril 2013

Le gros avantage de cet hôtel : la proximité du vieux Québec pour un prix pas trop excessif (10-15 min à pied selon le rythme). Pour le reste : bof.
La chambre est d'une dimension correcte. La salle de bain est propre et fonctionnelle. Mais la literie est un peu fatiguée (matelas plus très plat, tendance à rouler vers le milieu), certains murs et conduits de câbles sont abîmés, la télé est minuscule, l'isolation phonique pas terrible (tant avec les autres chambres qu'avec l'extérieur).
Le petit déjeuner est certes inclus mais vraiment quelconque. Je crois que le café est de l'instantané, même pas du filtre. La salle est assez petite donc gare à l'affluence.
Pour ce qui est du parking (en supplément 13,25$ / nuit) c'est certes pratique mais l'appellation parking vraiment exagérée par rapport rapport à ce que c'est et donc le prix aussi. Il s'agit d'un empilage de 5 ou 6 voitures (pas plus) sur le côté de l'hôtel, avec obligation de laisser sa clé à la réception pour que l'employé puisse la déplacer éventuellement si quelqu'un veut récupérer l sienne.
En bref, cet hôtel est intéressant par son emplacement géographique et son prix par rapport aux autres établissements du secteur, mais si vous pouvez vous offrir mieux n'hésitez pas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 19 janvier 2013

Nous sommes arrivés vers 16h pour nous enregistrer et en arrivant personne a la réception. L'odeur des produits de nettoyage nous a surpris (odeur plutôt agressive)
Nous avons dut attendre 10 minutes et sonner 4 fois avant qu'une personne arrive, sans s'excuser bien sur.
Après l'enregistrement, le réceptionniste qui visiblement ne comprenait pas notre langue (pourtant française ! ) nous répondais complètement a côté. Nous avons donc décider d'abandonner et de nous débrouiller tout seul !

Nous nous sommes également débrouiller pour trouver notre chambre, tout en esquivant le sceau et la serpière en plein milieu des escaliers.
Une fois dedans je n'avais qu'une envie : en ressortir !
Les photos étaient visiblement retouchées pour faire paraître une chambre plus grande ...
Le chauffage était éteint, et par -30 dehors il faut un minimum de chauffage !
Tapis de douche sur le lit ... Nouvelle mode peut être ??
Draps et oreiller tachés de sang, lit qui grince, TV de très petite taille.
Pas de gel douche dans la salle de bain.

Heureusement que c'était propre ...
Petit déjeuner très sommaire. Grille pain a disposition avec choix de 2 sortes de pain ou de begel. Café ou thé. Céréales en boîtes. Et un croissant par personne. That's it !

Une fois de retour dans la chambre la femme de chambre qui rentre sans se prononcer et ressort en disant excusez moi. En sortant nous la recroisons et elle nous dit qu'il faut mettre le panneau a la porte "ne pas déranger" ... La moindre des choses serait de taper a la porte peut être ?

Et finalement nous avons rendu la clé et juste un "au revoir " de la part de la réceptionniste.

Bien trop cher pour se qu'il y a dans cet hôtel. A $100 la nuit des hôtels offrent piscine gym ...

Bon emplacement malgré tout.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons trouvé cet hotel d'un bon rapport qualité prix / emplacement. Le service était là, on nous aidé à monter nos bagages, pensez à réserver une place de parking (pas inclus mais comme dans de très nombreux endroits au quebec) car il est impossible de se garer dans le quartier.
Le petit dej est san prétention mais permet d'être calé pour une journée de visite dans le vieux quebec où vous pourrez aller à pied !

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille