“Bonne situation”

Manoir De La Tour
PRADES
“Bonne situation”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

La situation de cet hôtel est son atout majeur.
L'accueil y est sympathique, la chambre est correcte sans plus.
Salle de bain satisfaisante.
Petit déjeuner buffet très sommaire.
Une bonne adresse pour visiter le vieux Québec.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Montaigu, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel manoir bien placé à Québec ville car on peut aller à pied facilement dans la ville Haute et Basse (environ 1km, ce qui n'est rien). Intérieur cosy, ambiance vieille demeure.. mais sans tour particulière cependant. Petit-déjeuner copieux, chambre vaste avec salle de bains très correcte. Produits de douche et serviettes mis à disposition tous les jours. Personnel très charmant, très accueillant, toujours prêt à vous donner des idées de découvertes. Possibilité de stationner votre voiture avec l'aide de l'hôtel (moins de 14 dollars par jours, et au moins on ne vous l'embarquera pas en fourrière ainsi... car le stationnement au Canada est difficile et presque toujours payant). Pour info, l'hôtel se trouve en haut de la rue Grande Allée Est, surnommée la "Champs Elysées" de Québec avec tous ses restos et cafés, à environ 200m du début de la zone un peu "chic" et d'affaires.
PS: mieux vaut payer un emplacement plutôt que de se hasarder à vouloir se stationner soi-même car les agents des fourrières rôdent souvent et vu le tarif d'enlèvement + fourrière ça fait froid dans le dos.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui rêvent de l'ambiance d'autrefois ou pittoresque, demandez la chambre 207 car c...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un court séjour très agréable.Bon accueil,bon petit déjeuner.La chambre située au dernier étage était correcte ,literie "fatiguée",propre ,ensemble assez banal.Située à une quinzaine de minutes du Vieux-Québec,les restos sont nombreux aux alentours,l'endroit est reposant,on peut profiter du parc des Plaines d'Abraham pour marcher et admirer le paysage,visiter le Musée de Québec(magnifique).Je ne retournerai probablement pas à cet établissement,on peut trouver mieux dans le Vieux-Québec au même prix ou moins.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Le gros avantage de cet hôtel : la proximité du vieux Québec pour un prix pas trop excessif (10-15 min à pied selon le rythme). Pour le reste : bof.
La chambre est d'une dimension correcte. La salle de bain est propre et fonctionnelle. Mais la literie est un peu fatiguée (matelas plus très plat, tendance à rouler vers le milieu), certains murs et conduits de câbles sont abîmés, la télé est minuscule, l'isolation phonique pas terrible (tant avec les autres chambres qu'avec l'extérieur).
Le petit déjeuner est certes inclus mais vraiment quelconque. Je crois que le café est de l'instantané, même pas du filtre. La salle est assez petite donc gare à l'affluence.
Pour ce qui est du parking (en supplément 13,25$ / nuit) c'est certes pratique mais l'appellation parking vraiment exagérée par rapport rapport à ce que c'est et donc le prix aussi. Il s'agit d'un empilage de 5 ou 6 voitures (pas plus) sur le côté de l'hôtel, avec obligation de laisser sa clé à la réception pour que l'employé puisse la déplacer éventuellement si quelqu'un veut récupérer l sienne.
En bref, cet hôtel est intéressant par son emplacement géographique et son prix par rapport aux autres établissements du secteur, mais si vous pouvez vous offrir mieux n'hésitez pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous sommes arrivés vers 16h pour nous enregistrer et en arrivant personne a la réception. L'odeur des produits de nettoyage nous a surpris (odeur plutôt agressive)
Nous avons dut attendre 10 minutes et sonner 4 fois avant qu'une personne arrive, sans s'excuser bien sur.
Après l'enregistrement, le réceptionniste qui visiblement ne comprenait pas notre langue (pourtant française ! ) nous répondais complètement a côté. Nous avons donc décider d'abandonner et de nous débrouiller tout seul !

Nous nous sommes également débrouiller pour trouver notre chambre, tout en esquivant le sceau et la serpière en plein milieu des escaliers.
Une fois dedans je n'avais qu'une envie : en ressortir !
Les photos étaient visiblement retouchées pour faire paraître une chambre plus grande ...
Le chauffage était éteint, et par -30 dehors il faut un minimum de chauffage !
Tapis de douche sur le lit ... Nouvelle mode peut être ??
Draps et oreiller tachés de sang, lit qui grince, TV de très petite taille.
Pas de gel douche dans la salle de bain.

Heureusement que c'était propre ...
Petit déjeuner très sommaire. Grille pain a disposition avec choix de 2 sortes de pain ou de begel. Café ou thé. Céréales en boîtes. Et un croissant par personne. That's it !

Une fois de retour dans la chambre la femme de chambre qui rentre sans se prononcer et ressort en disant excusez moi. En sortant nous la recroisons et elle nous dit qu'il faut mettre le panneau a la porte "ne pas déranger" ... La moindre des choses serait de taper a la porte peut être ?

Et finalement nous avons rendu la clé et juste un "au revoir " de la part de la réceptionniste.

Bien trop cher pour se qu'il y a dans cet hôtel. A $100 la nuit des hôtels offrent piscine gym ...

Bon emplacement malgré tout.

• Séjour du décembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis