“Bonne petite hôtel pour petit budget”

Hotel Manoir de la Tour
Avis publié : 10 novembre 2013

Le Manoir de la Tour est super bien situé, à l'arrière ce situe Les Plaines D'Abraham rien de moins. Notre chambre était confortable, décore un peu démodé mais chambre avec palier qui contenait 2 lits, pour seulement 72.00$ avec déjeuner compris; Toute une aubaine, mais en basse saison.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 octobre 2013

l'accueil est sympathique. l'hotel est idéalement situé à proximité de tous les lieux qu'il convient de visiter à QUEBEC. la personne en charge du petit déjeuner est disponible et avenante.la chambre située dans le couloir d'entrée de l'hotel est assez grande . le lit spacieux. et le stationnement de sa voiture est possible en face de l'hotel moyennant un supplément. je retournerai dans cet hotel lors d'un prochain voyage. je précise que le propriétaire l'est également d'une auberge restaurant situé dans l'ile d'orleans" la goeliche" que je recommande également

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

La situation de cet hôtel est son atout majeur.
L'accueil y est sympathique, la chambre est correcte sans plus.
Salle de bain satisfaisante.
Petit déjeuner buffet très sommaire.
Une bonne adresse pour visiter le vieux Québec.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Hôtel manoir bien placé à Québec ville car on peut aller à pied facilement dans la ville Haute et Basse (environ 1km, ce qui n'est rien). Intérieur cosy, ambiance vieille demeure.. mais sans tour particulière cependant. Petit-déjeuner copieux, chambre vaste avec salle de bains très correcte. Produits de douche et serviettes mis à disposition tous les jours. Personnel très charmant, très accueillant, toujours prêt à vous donner des idées de découvertes. Possibilité de stationner votre voiture avec l'aide de l'hôtel (moins de 14 dollars par jours, et au moins on ne vous l'embarquera pas en fourrière ainsi... car le stationnement au Canada est difficile et presque toujours payant). Pour info, l'hôtel se trouve en haut de la rue Grande Allée Est, surnommée la "Champs Elysées" de Québec avec tous ses restos et cafés, à environ 200m du début de la zone un peu "chic" et d'affaires.
PS: mieux vaut payer un emplacement plutôt que de se hasarder à vouloir se stationner soi-même car les agents des fourrières rôdent souvent et vu le tarif d'enlèvement + fourrière ça fait froid dans le dos.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui rêvent de l'ambiance d'autrefois ou pittoresque, demandez la chambre 207 car c...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2013

Un court séjour très agréable.Bon accueil,bon petit déjeuner.La chambre située au dernier étage était correcte ,literie "fatiguée",propre ,ensemble assez banal.Située à une quinzaine de minutes du Vieux-Québec,les restos sont nombreux aux alentours,l'endroit est reposant,on peut profiter du parc des Plaines d'Abraham pour marcher et admirer le paysage,visiter le Musée de Québec(magnifique).Je ne retournerai probablement pas à cet établissement,on peut trouver mieux dans le Vieux-Québec au même prix ou moins.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 avril 2013

Le gros avantage de cet hôtel : la proximité du vieux Québec pour un prix pas trop excessif (10-15 min à pied selon le rythme). Pour le reste : bof.
La chambre est d'une dimension correcte. La salle de bain est propre et fonctionnelle. Mais la literie est un peu fatiguée (matelas plus très plat, tendance à rouler vers le milieu), certains murs et conduits de câbles sont abîmés, la télé est minuscule, l'isolation phonique pas terrible (tant avec les autres chambres qu'avec l'extérieur).
Le petit déjeuner est certes inclus mais vraiment quelconque. Je crois que le café est de l'instantané, même pas du filtre. La salle est assez petite donc gare à l'affluence.
Pour ce qui est du parking (en supplément 13,25$ / nuit) c'est certes pratique mais l'appellation parking vraiment exagérée par rapport rapport à ce que c'est et donc le prix aussi. Il s'agit d'un empilage de 5 ou 6 voitures (pas plus) sur le côté de l'hôtel, avec obligation de laisser sa clé à la réception pour que l'employé puisse la déplacer éventuellement si quelqu'un veut récupérer l sienne.
En bref, cet hôtel est intéressant par son emplacement géographique et son prix par rapport aux autres établissements du secteur, mais si vous pouvez vous offrir mieux n'hésitez pas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo