“Bel hôtel bien situé et à un prix raisonnable, par contre les chambres sont un peu petites”
Avis sur Hôtel 71

Hôtel 71
Avis publié : 26 septembre 2007

On avait choisi cet hôtel en fonction des commentaires sur TripAdvisor et de son prix. On a payé 137 € en réservant directement sur le site de l’hôtel. Il était comme on pensait, excellent emplacement, belle chambre. Le petit déjeuner nous a surpris, c'était meilleur que ce à quoi on s’attendait, très complet - pâtisseries, fromage, fruits divers, café (expresso, cappucino etc), céréales, yaourt etc. On a passé un excellent séjour et on y retournera à l’occasion.

J’aurais juste un reproche d’ordre mineur à faire, cela concerne la taille de la chambre, je l’ai trouvée un peu petite. D’autant qu’on avait payé plus pour avoir une chambre "de luxe". Je n’ose même pas imaginer comment doivent être les chambres ordinaires !! Cependant, la salle de bain attenante était parfaite, très propre et raffinée.

Si cela vous est égal d’avoir une chambre assez petite, c’est un hôtel vivement recommandé.

Avis publié : 12 septembre 2007

Le 6 septembre, 6 personnes de notre famille ont passé 3 nuits dans l'hôtel 71. C'était aussi bien, sinon mieux que ce que j'ai pu lire dans les critiques précédentes. Le personnel de l'hôtel était serviable et efficace. Notre chambre avec un grand lit et une grande baignoire bénéficiait d'une vue magnifique sur le fleuve. Le matelas était très confortable et le 6e étage était extrêmement calme et nous avons eu de bonnes nuits de sommeil. Nous avons tout particulièrement aimé le délicieux buffet au petit déjeuner ainsi que le café et le thé servis tout au long de la journée. L'emplacement est très pratique pour aller dans les musées, les galeries d'art et les bons restaurants. Nous le recommanderions à nos amis et à nos connaissances.

Avis publié : 10 septembre 2007

C’est l’un des meilleurs hôtels que nous connaissions. Idéalement situé, avec tout à proximité, tout en étant loin du stress, du bruit, de la cohue etc. La chambre était superbe, c’était une chambre de luxe, grande avec un lit merveilleux, une douche qui marchait à la perfection et une vue splendide.

Nous avons loué un dvd à la réception par téléphone et ils nous l’ont apporté dans la chambre en 5 mn avec un cornet de pop corn tout juste fait et tout chaud ; et tout cela pour 3,50 €. Ca au moins c’est du service. Café et expresso gratuits à volonté, de même que l’accès à internet. Personnel merveilleux. Un hôtel à recommander vivement. Et en plus le prix est extrêmement intéressant. Nous voyageons beaucoup et séjournons dans de beaux hôtels, et celui-ci fait partie des meilleurs !!!

Avis publié : 22 août 2007

Nous avons décidé d'aller à l'hôtel 71 en lisant les critiques sur TripAdvisor et cet hôtel a vraiment été à la hauteur. Nous avons séjourné dans une chambre de standing supérieur au 4e étage. La chambre était top. Grandes fenêtres qui donnaient sur la rue. Cadre branché. Super lit. Magnifique salle de bain. Très calme et reposant. A l'arrivée, pour les formalités tout s'est bien passé. Ils se sont tout de suite occupés de nos bagages et de notre voiture (le service de voiturier coûte 18 $ / jour). Le concierge nous a présenté le quartier et il nous a recommandé un super restaurant (tout près du restaurant TOAST, c'est top mais réservez avant !). L'hôtel est chaleureux, moderne et sophistiqué. Nous avons aimé la décoration intérieure et l'architecture. Nous avons pris du bon temps 2 ou 3 fois dans l'entrée en buvant un expresso. Le café est sympa et le personnel est top.
L'hôtel est situé dans le centre et proche de tout ce qu'il y a à voir à Québec. Le personnel de l'hôtel est génial et le service est incroyable. Ils font le maximum, notamment pour régler n'importe quel problème. Si vous voulez apprécier le petit déjeuner, n'attendez pas 9 h 30, car ensuite il manque des choses.

Avis publié : 30 juillet 2007

Nous avons séjourné deux nuits dans une chambre avec une vue sur le fleuve. La chambre est propre et grande, avec une décoration contemporaine. La salle de bain est super, la douche est top mais il n'y a pas de baignoire.
Nous sommes arrivés à 16 h mais il n'y avait pas de portier que ce soit pour monter nos bagages dans l'entrée ou bien dans notre chambre. A l'arrivée, pour les formalités c'était lent mais ce n'était pas grave. L'emplacement est super.
Il y a le wifi (on doit demander toutes les 5 h un mot de passe) et une salle de sports toute simple.

Avis publié : 20 juillet 2007

J'ai adoré l'hôtel 71. Nous avons passé une semaine au Québec et notre séjour dans la ville de Québec reste mémorable. La salle de sports n'est pas mythique mais on peut toujours courir à l'extérieur. Les membres du personnel n'étaient pas très nombreux mais ils étaient efficaces. Comme nous avons un enfant, nous étions un peu réticents au départ par le fait de choisir cet hôtel, mais au final c'était un bon choix. Le petit déjeuner inclus était bon. Bien situé, tout se trouve à quelques pas.

Avis publié : 12 juillet 2007

Difficile d'en dire plus sur cet hôtel ! C'est génial, bien situé dans le quartier historique et le service était top !

Le personnel nous a surclassé. Nous sommes passés d'une chambre à une suite sans payer plus cher. La chambre était magnifiquement décorée et la vue était splendide. La salle de bain était propre et la douche était top.

De plus, l'hôtel dispose d'un service de voiturier (un plus dans le quartier historique). Chaque matin, il y a un petit déjeuner et l'après-midi il y a du vin et du fromage.

Si vous cherchez à passer un moment romantique, c'est l'hôtel où il faut descendre. Si vous voulez être dans une ambiance chic, c'est l'hôtel qu'il vous faut.

J'y reviendrais sans hésiter !