“Très bien mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel 71

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel 71 a été ajouté à vos Favoris
Hotel 71
3.5 sur 5 Hôtel   |   71, rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A4, Canada   |
“Très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel 71 de Québec cet automne. Notre séjour dans cet établissement fût bien agréable. Idéalement placé dans la basse-ville près du port, nous avons pu nous déplacer à pied où bon nous semblait. Que ce soit pour faire les boutiques, visiter Québec ou aller au resto, tout était à proximité. Le Musée de la Civilisation est juste en face.
Le point fort de l’hôtel est donc sa situation mais aussi la gentillesse de son personnel et son professionnalisme surtout au niveau de la réception.
L’hôtel est luxueux mais très sobre. Les chambres sont confortables et belles. De grandes fenêtres nous laissent voir la beauté de Québec et du fleuve à proximité.
Mais à ce prix, on aurait aimé de petits plus comme un mini bar dans la chambre. Il fallait appelé le room service même pour une simple bouteille d’eau. Nous avions emmené une bouteille de vin avec nous et nous n’avons pu la garder au frais, c’est un peu dommage.
Autre point qui laisse à désirer c’est le petit déjeuner. On s’attend dans ce genre d’hôtel à avoir un beau buffet chaud et froid. Ce n’était pas le cas, un buffet tout ce qu’il y de plus ordinaire et rien de chaud.
Et le dernier point, et non le moindre, le ménage des chambres n’était pas à la hauteur de l’endroit. A notre arrivée, la chambre était impeccable c’est vrai. Mais le lendemain, la femme de chambre a oublié de mettre de nouvelles tasses à café propres, elle a même laissé les tasses sales sur le plateau. Elle n’a pas renouvelé non plus les capsules de café, du coup nous n’avons pas pu prendre notre café au lever comme nous aimons le faire. Dans le couloir, face à notre chambre, une petite poubelle avec des bouteilles vides a traîné durant les deux jours.
Malgré tout, nous avons passé un très beau séjour dans cet hôtel mais nous espérons que la prochaine fois, ces petits détails qui font les grands hôtels seront améliorés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Stephane P, Front Office Manager de Hotel 71, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Chère Joanne581

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : notre localisation à proximité des nombreuses activités de Québec et bonnes tables est effectivement très appréciée de notre clientèle. Concernant le minibar, mis à part le fait que nous avons prévu d’installer des réfrigérateurs dans toutes nos chambres au cours de l’année 2012, il vous est toujours possible de demander à la réception d’entreposer vos breuvages au frais pour la durée de votre séjour. Il nous fera d’ailleurs toujours plaisir de vous les livrer sur glace à la chambre, au moment qui vous conviendra. Notre petit-déjeuner est effectivement de style buffet continental et vous est offert inclus dans le prix de votre nuitée, sans supplément. Pour le service d’entretien ménager durant votre séjour, nous vous informons que nous avons changé le sous-traitant en charge de cet aspect essentiel du service à la clientèle. Par contre, il est toujours possible qu’une erreur humaine se glisse, spécialement durant la haute saison. Je vous invite donc à contacter la réception pour toute demande d’ajustement ou autre besoin au cours de votre séjour.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir dans le Vieux-Port de Québec lors de votre prochaine visite!

Brossard, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

J'ai séjourné a cet hotel dernièrement dans la chambre 629 et tout était vraiment parfait. L'accueuil chaleureux et professionel, la chambre moderne avec une très belle vue sur le fleuve, le petit déjeuner continental composé d'aliments frais et invitant. On a voyagé a 4 avec 2 bébés et notre suite était très convenable, lit de bébé et mini frigo sur demande. Je n'ai rien de négatif a dire, merci pour ce beau séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cher Jonat025,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous sommes effectivement très fiers de notre personnel, qui travaille chaque jour à rendre le séjour de nos invités des plus agréables. Vos impressions seront transmises sans faute. Nous sommes de plus heureux que vos moindres besoins aient été comblés par notre équipe.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Hôtel bien situé dans le Vieux-QC (Petit-Champlain) à proximité de plusieurs points d'intérêts. Les espaces communs sont bien entretenus et chaleureusement décorés. La chambre, d'excellente dimension (catégorie Supérieure) était propre dans son ensemble même si quelques petits racoins laissaient à désirer... Le lit, super confortable, sauf pour les oreillers; s.v.p. Investissez dans des oreillers de qualité pour votre clientèle, pas des "galettes" qui donne mal au cou!!
Salle de bain sans baignoire mais avec une douche assez grande pour deux.
Dans l'ensemble, c'est une réussite et nous y retournerons!
P.S. Le petit déjeuner est inclus (YÉÉ!) mais faite une petite balade jusqu'au resto Le Cochon Dingue à quelques minutes de l'hôtel pour un petit dej de Top Qualité!!!!

• Séjour du octobre 2011
Stephane P, Front Office Manager de Hotel 71, a répondu à cet avis, 1 février 2012
Chère MarieDan2011,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous recevons effectivement plusieurs commentaires positifs concernant notre décor et la chaleur qui s’en dégage. Concernant la propreté et les « petits racoins », je verrai personnellement avec la Gouvernante à ce plus d’attention soit portée à ces petits riens qui font toute la différence. Pour les oreillers, nous en prenons bonne note pour les renouvellements à venir. Pour la salle de bain, il vous est toujours possible de demander une baignoire lors de votre réservation, car plusieurs de nos chambres et suites en possèdent.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Je monte fréquemment à Québec et j'adore cet hôtel, que ce soit pour le charme de son personnel ou le confort de ses chambres. Une fois j'ai eu la chance de rester dans la suite qui a la vue sur le Château Frontenac... Wow! C'était merveilleux!

Si vous avez un plus haut budget, je conseille les chambres 525 ou 625! Ce sont des chambres un peu plus grandes et qui donnent une superbe vue sur le fleuve St-Laurent.

Astuce pour la chambre : Chambres 525 et 625.
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher cyberanto,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : la perfection de vos impressions seront dûment transmises au personnel. Ce type de commentaire nous encourage à toujours vouloir nous améliorer.

Merci infiniment et nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir dans le Vieux-Port de Québec lors de votre prochaine visite!

Larmor-Plage
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

bel hôtel à la décoration tendance vue sur le saint Laurent
Hôtel situé en 'basse ville' près du port et en plein coeur du quartier historique, certaines chambres ont une vue sur le Saint Laurent ; un service de voiturier est proposé, l'hôtel étant situé dans une rue semi piétonne, c'est très pratique, un seul bémol : le service petit déjeuner est un peu rapide pour débarrasser votre table....
La décoration est sympa., certaines parties de l'hôtel sont restaurées d'autres sont plus contemporaines

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Cher Pierre56Larmor,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous vous remercions de votre appréciation générale de notre établissement. Concernant le service du petit-déjeuner, l’information sera transmise à la direction de notre restaurant afin d’y apporter les correctifs à l’avenir. Pour la décoration, nos 60 chambres sont toutes identiques, par contre nous en avons ajouté 20 nouvelles depuis juin 2011.

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Situation parfaite pour cet hotel situé dans une petite rue pas très passante, à 5 minutes à pied des principaux centres d'interêts de la ville.
Nous avons adoré le cachet de la façade, la taille des chambres et leur grand confort (matelas, tv, éclairage...) , ainsi que la salle de bains vraiment très moderne, magnifique.
Avant d'aller explorer la ville, nous avions droit au petite dejeuner sous forme de buffet où nous attendait un grand choix de patisseries, fruits, fromage blanc... et contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, le tout était à volonté, ainsi que le café, thé et chocolat chaud.
A côté du lobby, il y a aussi un petit salon avec café à volonté gratuit, très agréable pour y attendre les bagages ou la voiture (pas de parking proche, mais service de voiturier).
Un grand coup de chapeau aux receptionnistes qui ont été aux petits soins pour nous expliquer parfaitement quoi faire dans la ville et comment ne rien louper, plan fourni et même prêt de parapluies pour les jours où nous avions moins de chance avec la météo !
Les bagagistes et voituriers ont aussi fait un excellent job, toujours avec le sourire.
Hôtel que je recommande donc les yeux fermés pour un séjour en amoureux dans cette ville fabuleuse. L'hotel 71 est un emplacement parfait pour ceux qui aiment la perfection dans les moindres détails.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Chère missmeteo,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : votre appréciation généreuse de nos services, chambres, localisation et décor nous font chaud au cœur. Le tout sera dûment transmis au personnel ainsi qu’à la direction. Ceci nous encourage indéniablement à poursuivre notre travail en gardant toujours en tête l’amélioration de nos prestations.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

bel hôtel. bon service, un peu cher, mais confortable. J'aime mieux le dominion 1912 toutefois.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Cher aroundZEEEEworld,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : la tarification dans les établissements hôteliers de la région est parfois sujette à variation en raison de l’achalandage. Il peut effectivement se produire une hausse de tarif si la disponibilité de nos chambres est réduite. Votre appréciation de notre compétiteur est justifiée, car il s’agit aussi d’un établissement de qualité et classifié du même nombre d’étoile que nous. Je vous recommande de me contacter directement lors de votre prochaine visite afin de voir s’il ne serait pas possible de vous faire changer d’opinion à l’avenir.

Prices are for 1 room, 2 adults