“le summum”
Avis sur Hôtel 71

Hôtel 71
Avis publié : 5 février 2012

Jamais nous n'avons été dans un hôtel avec un service aussi impeccable que celui-ci. WOW. Nous recommandons cet hôtel à tout le monde. Service impeccable, propreté incomparable et ambiance exceptionnelle. BRAVO. Petit déjeuner complet vraiment super bon. Aussi, vu l'emplacement de l'hôtel dans le Vieux Québec et qu'il n'y a pas de stationnement accessible, le service de voiturier est très apprécié. Les garçons sont très gentils et on a aucun problème à leur laisser notre voiture.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Stephane P, Front Office Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2012

Chère Danielle L,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre intérêt envers l’Hôtel 71 et aussi d’avoir pris le temps de nous écrire vos impressions.

Nous nous efforçons constamment à améliorer la qualité de nos prestations, aussi c’est avec grand plaisir que je transmettrai vos commentaires au personnel de l’établissement.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir à nouveau parmi nous et dans notre belle ville de Québec.

Directeur de l’Hébergement

Écrire un avisAvis (1 790)

420426 avis sur 1 790

Avis publié : 6 janvier 2012

Cet hôtel se trouve dans la partie basse de la vieille ville de Québec à proximité de tous les lieux touristiques à visiter.
Nous avions pris une chambre "supérieur plus" afin d'avoir un lit KING et plus d'espace, voyageant avec un bébé.
La chambre était spacieuse, avec des hauts plafonds et une superbe salle de bain.
On a moins aimé la décoration minimaliste de la chambre elle même.
Les petits déjeuners étaient corrects (sous forme de buffets) mais avec un choix assez limité.
Le personnel de l'hôtel a toujours été disponible pour nous aider, faire réchauffer les petits pots ...
Par contre attention, il faut gravir plusieurs marches pour rentrer dans l'hôtel, ce qui n'est pas très pratique avec un bébé dans une grosse poussette. Je n'ai pas vu d'accès pour handicapé.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Stephane P, Front Office Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

Cher sudiste13,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.
Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : concernant la décoration minimaliste, elle s’inscrit dans l’ambiance urbaine et sobre choisie pour notre établissement. Nos petits déjeuners sont effectivement servis sous forme de buffet et de style continental amélioré, avec viandes froides, pains variés, fruits frais, etc. Le personnel de notre établissement se fait un devoir de combler les moindres besoins de nos invités, spécialement lorsqu’ils viennent accompagnés de leur petite famille. Je me ferai un plaisir de transmettre un bon mot à toute l’équipe de votre part. Concernant les quelques marches pour accéder à l’hôtel, nous avons un service de chasseur qui est toujours à votre disposition pour vous aider avec vos bagages ou une grosse poussette. De plus, la sortie arrière de notre ne comporte qu’une seule marche.
Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir dans le Vieux-Port de Québec lors de votre prochaine visite!

Avis publié : 22 novembre 2011

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel 71 de Québec cet automne. Notre séjour dans cet établissement fût bien agréable. Idéalement placé dans la basse-ville près du port, nous avons pu nous déplacer à pied où bon nous semblait. Que ce soit pour faire les boutiques, visiter Québec ou aller au resto, tout était à proximité. Le Musée de la Civilisation est juste en face.
Le point fort de l’hôtel est donc sa situation mais aussi la gentillesse de son personnel et son professionnalisme surtout au niveau de la réception.
L’hôtel est luxueux mais très sobre. Les chambres sont confortables et belles. De grandes fenêtres nous laissent voir la beauté de Québec et du fleuve à proximité.
Mais à ce prix, on aurait aimé de petits plus comme un mini bar dans la chambre. Il fallait appelé le room service même pour une simple bouteille d’eau. Nous avions emmené une bouteille de vin avec nous et nous n’avons pu la garder au frais, c’est un peu dommage.
Autre point qui laisse à désirer c’est le petit déjeuner. On s’attend dans ce genre d’hôtel à avoir un beau buffet chaud et froid. Ce n’était pas le cas, un buffet tout ce qu’il y de plus ordinaire et rien de chaud.
Et le dernier point, et non le moindre, le ménage des chambres n’était pas à la hauteur de l’endroit. A notre arrivée, la chambre était impeccable c’est vrai. Mais le lendemain, la femme de chambre a oublié de mettre de nouvelles tasses à café propres, elle a même laissé les tasses sales sur le plateau. Elle n’a pas renouvelé non plus les capsules de café, du coup nous n’avons pas pu prendre notre café au lever comme nous aimons le faire. Dans le couloir, face à notre chambre, une petite poubelle avec des bouteilles vides a traîné durant les deux jours.
Malgré tout, nous avons passé un très beau séjour dans cet hôtel mais nous espérons que la prochaine fois, ces petits détails qui font les grands hôtels seront améliorés.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Chère Joanne581

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : notre localisation à proximité des nombreuses activités de Québec et bonnes tables est effectivement très appréciée de notre clientèle. Concernant le minibar, mis à part le fait que nous avons prévu d’installer des réfrigérateurs dans toutes nos chambres au cours de l’année 2012, il vous est toujours possible de demander à la réception d’entreposer vos breuvages au frais pour la durée de votre séjour. Il nous fera d’ailleurs toujours plaisir de vous les livrer sur glace à la chambre, au moment qui vous conviendra. Notre petit-déjeuner est effectivement de style buffet continental et vous est offert inclus dans le prix de votre nuitée, sans supplément. Pour le service d’entretien ménager durant votre séjour, nous vous informons que nous avons changé le sous-traitant en charge de cet aspect essentiel du service à la clientèle. Par contre, il est toujours possible qu’une erreur humaine se glisse, spécialement durant la haute saison. Je vous invite donc à contacter la réception pour toute demande d’ajustement ou autre besoin au cours de votre séjour.

Avis publié : 26 octobre 2011

J'ai séjourné a cet hotel dernièrement dans la chambre 629 et tout était vraiment parfait. L'accueuil chaleureux et professionel, la chambre moderne avec une très belle vue sur le fleuve, le petit déjeuner continental composé d'aliments frais et invitant. On a voyagé a 4 avec 2 bébés et notre suite était très convenable, lit de bébé et mini frigo sur demande. Je n'ai rien de négatif a dire, merci pour ce beau séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Cher Jonat025,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous sommes effectivement très fiers de notre personnel, qui travaille chaque jour à rendre le séjour de nos invités des plus agréables. Vos impressions seront transmises sans faute. Nous sommes de plus heureux que vos moindres besoins aient été comblés par notre équipe.

Avis publié : 16 octobre 2011

Hôtel bien situé dans le Vieux-QC (Petit-Champlain) à proximité de plusieurs points d'intérêts. Les espaces communs sont bien entretenus et chaleureusement décorés. La chambre, d'excellente dimension (catégorie Supérieure) était propre dans son ensemble même si quelques petits racoins laissaient à désirer... Le lit, super confortable, sauf pour les oreillers; s.v.p. Investissez dans des oreillers de qualité pour votre clientèle, pas des "galettes" qui donne mal au cou!!
Salle de bain sans baignoire mais avec une douche assez grande pour deux.
Dans l'ensemble, c'est une réussite et nous y retournerons!
P.S. Le petit déjeuner est inclus (YÉÉ!) mais faite une petite balade jusqu'au resto Le Cochon Dingue à quelques minutes de l'hôtel pour un petit dej de Top Qualité!!!!

• Séjour en : octobre 2011
Stephane P, Front Office Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2012

Chère MarieDan2011,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous recevons effectivement plusieurs commentaires positifs concernant notre décor et la chaleur qui s’en dégage. Concernant la propreté et les « petits racoins », je verrai personnellement avec la Gouvernante à ce plus d’attention soit portée à ces petits riens qui font toute la différence. Pour les oreillers, nous en prenons bonne note pour les renouvellements à venir. Pour la salle de bain, il vous est toujours possible de demander une baignoire lors de votre réservation, car plusieurs de nos chambres et suites en possèdent.

Avis publié : 29 septembre 2011

Je monte fréquemment à Québec et j'adore cet hôtel, que ce soit pour le charme de son personnel ou le confort de ses chambres. Une fois j'ai eu la chance de rester dans la suite qui a la vue sur le Château Frontenac... Wow! C'était merveilleux!

Si vous avez un plus haut budget, je conseille les chambres 525 ou 625! Ce sont des chambres un peu plus grandes et qui donnent une superbe vue sur le fleuve St-Laurent.

Astuce pour la chambre : Chambres 525 et 625.
  • Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Cher cyberanto,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : la perfection de vos impressions seront dûment transmises au personnel. Ce type de commentaire nous encourage à toujours vouloir nous améliorer.

Merci infiniment et nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir dans le Vieux-Port de Québec lors de votre prochaine visite!

Avis publié : 25 septembre 2011

bel hôtel à la décoration tendance vue sur le saint Laurent
Hôtel situé en 'basse ville' près du port et en plein coeur du quartier historique, certaines chambres ont une vue sur le Saint Laurent ; un service de voiturier est proposé, l'hôtel étant situé dans une rue semi piétonne, c'est très pratique, un seul bémol : le service petit déjeuner est un peu rapide pour débarrasser votre table....
La décoration est sympa., certaines parties de l'hôtel sont restaurées d'autres sont plus contemporaines

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires

Cher Pierre56Larmor,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous vous remercions de votre appréciation générale de notre établissement. Concernant le service du petit-déjeuner, l’information sera transmise à la direction de notre restaurant afin d’y apporter les correctifs à l’avenir. Pour la décoration, nos 60 chambres sont toutes identiques, par contre nous en avons ajouté 20 nouvelles depuis juin 2011.