“Une chambre avec vue extraordinaire”
Avis sur Hôtel 71

Avis publié : 21 février 2012

On nous avait attribué la chambre 730. Située au dernier étage, elle est spacieuse, avec un plafond très haut, un plancher en bois, 2 grandes fenêtres l'une donnant sur le Chateau Frontenac et l'autre sur le majestueux fleuve St-Laurent.
Le service de conciergerie a fait les recherches nécessaire pour obtenir avec succès des réservations dans les meilleurs restaurants des environs malgré que personnellement on me disait que tout était complet compte tenu de la St-Valentin.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Valerie T, Sales Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

Cher Blouindebel,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre appréciation de votre expérience à l’Hôtel 71. C’est un plaisir d’apprendre que nos vues spectaculaires vous ont plu et que notre service de Concierges Clefs d’Or vous a été utile afin de trouver une bonne table lors d’une soirée aussi achalandée que celle de la Saint-Valentin.

Avis publié : 13 février 2012

Dès notre arrivée, vers midi, nous avons eu accès à notre chambre, la 727, wow quelle belle vue! un lit très confortable, une grande salle de bain. C'était notre première visite à l'Hotel 71, et nous avons été reçu comme des amis. À la réception, dans le temps de le dire, le check-in était complété et Jean-François a été très courtois et serviable. Lors de notre départ, notre check-out a été aussi rapide que notre check-in et la demoiselle qui était à la réception avait un sourire radieux et une personnalité remarquable. L'Hotel 71 se distingue avec son équipe très dynamique et par la qualité de l'écoute de tous ses membres. Définitivement, lors de notre prochain séjour à Québec, nous retournerons à l'Hotel 71.

Cher FChaser,

Merci beaucoup pour vos commentaires plus qu’aimables! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l’Hôtel 71 et il nous fait grandement plaisir de savoir que nous aurons l’opportunité de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Québec.

Avis publié : 6 février 2012

Pour ceux qui désirent sortir des sentiers battus (éviter les grandes chaînes d'hôtels!), être au coeur de l'action et profiter d'une ambiance remarquable aux allures modernes et chaleureuses, l'hôtel le «71» est tout indiqué. De l'arrivée au départ, le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse peu commune étant très à l'écoute du Client. Mon épouse et moi avons été épatés par la bonne humeur et le savoir-faire du personnel de la réception, du concierge Maxime très aux faits des activités, lieux à voir et des restaurants à recommander (ils ont les menus sur place!) ainsi que des valets souriants et disponibles . Nous apprécions le souci du détail et avons apprécié particulièrement ce chocolat chaud servi à la chambre avec petits chocolats, le tout bien présenté et surtout tard en soirée, (puisque nous revenions d'une excursion carnavalesque!) sachant que le valet, bottes enneigées s'était procuré les breuvages...à l'hôtel voisin! (l'hôtel le Saint-Pierre, qui est du même propriétaire). On vous avance votre véhicule autant de fois que vous voulez et ce en quelques minutes (le coût est de 20.00$ par jour et l'on s'occupe de garer et ramener votre véhicule devant la porte). Petit déjeuner froid; croissants, charcuteries, fromages, jus et cafés variés, le tout au restaurant «Matto» qui soit dit en passant, semble très populaire en soirée (ils affichaient complet). Assurément une réservation pour une table le week-end. Ambiance et tenue décontractées avec cuisine italienne et bonne carte de vins. Les chambres sont très biens au plafond élevé (nous en avons eu 2!) puisqu'ils ont eu l'aimabilité de nous changer pour un lit «très grand» le 2e soir! Le lit est très confortable, douche «pluie», salle de bains moderne et télé HD. En somme, cet hôtel est situé au bas de la côte du Chateau frontenac, sur petite rue pittoresque, entouré de bâtiments ancestraux aux multiples boutiques d'arts et de bons restaurants.
Très beau week-end d'amoureux!

Astuce pour la chambre : Pour une vue sur le fleuve, réserver aux étages supérieures 5-6-7 Autre raison de choisir aux étage...
Valerie T, Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

Chère Mariaq55029,

Au nom de tout le personnel de l’Hôtel 71, nous aimerions vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour dans notre établissement. C’est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires élogieux et les avons partagés à toute notre Équipe. En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau parmi nous bientôt,

Avis publié : 5 février 2012

Jamais nous n'avons été dans un hôtel avec un service aussi impeccable que celui-ci. WOW. Nous recommandons cet hôtel à tout le monde. Service impeccable, propreté incomparable et ambiance exceptionnelle. BRAVO. Petit déjeuner complet vraiment super bon. Aussi, vu l'emplacement de l'hôtel dans le Vieux Québec et qu'il n'y a pas de stationnement accessible, le service de voiturier est très apprécié. Les garçons sont très gentils et on a aucun problème à leur laisser notre voiture.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Stephane P, Front Office Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2012

Chère Danielle L,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre intérêt envers l’Hôtel 71 et aussi d’avoir pris le temps de nous écrire vos impressions.

Nous nous efforçons constamment à améliorer la qualité de nos prestations, aussi c’est avec grand plaisir que je transmettrai vos commentaires au personnel de l’établissement.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir à nouveau parmi nous et dans notre belle ville de Québec.

Avis publié : 6 janvier 2012

Cet hôtel se trouve dans la partie basse de la vieille ville de Québec à proximité de tous les lieux touristiques à visiter.
Nous avions pris une chambre "supérieur plus" afin d'avoir un lit KING et plus d'espace, voyageant avec un bébé.
La chambre était spacieuse, avec des hauts plafonds et une superbe salle de bain.
On a moins aimé la décoration minimaliste de la chambre elle même.
Les petits déjeuners étaient corrects (sous forme de buffets) mais avec un choix assez limité.
Le personnel de l'hôtel a toujours été disponible pour nous aider, faire réchauffer les petits pots ...
Par contre attention, il faut gravir plusieurs marches pour rentrer dans l'hôtel, ce qui n'est pas très pratique avec un bébé dans une grosse poussette. Je n'ai pas vu d'accès pour handicapé.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Stephane P, Front Office Manager de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

Cher sudiste13,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.
Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : concernant la décoration minimaliste, elle s’inscrit dans l’ambiance urbaine et sobre choisie pour notre établissement. Nos petits déjeuners sont effectivement servis sous forme de buffet et de style continental amélioré, avec viandes froides, pains variés, fruits frais, etc. Le personnel de notre établissement se fait un devoir de combler les moindres besoins de nos invités, spécialement lorsqu’ils viennent accompagnés de leur petite famille. Je me ferai un plaisir de transmettre un bon mot à toute l’équipe de votre part. Concernant les quelques marches pour accéder à l’hôtel, nous avons un service de chasseur qui est toujours à votre disposition pour vous aider avec vos bagages ou une grosse poussette. De plus, la sortie arrière de notre ne comporte qu’une seule marche.
Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir dans le Vieux-Port de Québec lors de votre prochaine visite!

Avis publié : 22 novembre 2011

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel 71 de Québec cet automne. Notre séjour dans cet établissement fût bien agréable. Idéalement placé dans la basse-ville près du port, nous avons pu nous déplacer à pied où bon nous semblait. Que ce soit pour faire les boutiques, visiter Québec ou aller au resto, tout était à proximité. Le Musée de la Civilisation est juste en face.
Le point fort de l’hôtel est donc sa situation mais aussi la gentillesse de son personnel et son professionnalisme surtout au niveau de la réception.
L’hôtel est luxueux mais très sobre. Les chambres sont confortables et belles. De grandes fenêtres nous laissent voir la beauté de Québec et du fleuve à proximité.
Mais à ce prix, on aurait aimé de petits plus comme un mini bar dans la chambre. Il fallait appelé le room service même pour une simple bouteille d’eau. Nous avions emmené une bouteille de vin avec nous et nous n’avons pu la garder au frais, c’est un peu dommage.
Autre point qui laisse à désirer c’est le petit déjeuner. On s’attend dans ce genre d’hôtel à avoir un beau buffet chaud et froid. Ce n’était pas le cas, un buffet tout ce qu’il y de plus ordinaire et rien de chaud.
Et le dernier point, et non le moindre, le ménage des chambres n’était pas à la hauteur de l’endroit. A notre arrivée, la chambre était impeccable c’est vrai. Mais le lendemain, la femme de chambre a oublié de mettre de nouvelles tasses à café propres, elle a même laissé les tasses sales sur le plateau. Elle n’a pas renouvelé non plus les capsules de café, du coup nous n’avons pas pu prendre notre café au lever comme nous aimons le faire. Dans le couloir, face à notre chambre, une petite poubelle avec des bouteilles vides a traîné durant les deux jours.
Malgré tout, nous avons passé un très beau séjour dans cet hôtel mais nous espérons que la prochaine fois, ces petits détails qui font les grands hôtels seront améliorés.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Chère Joanne581

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : notre localisation à proximité des nombreuses activités de Québec et bonnes tables est effectivement très appréciée de notre clientèle. Concernant le minibar, mis à part le fait que nous avons prévu d’installer des réfrigérateurs dans toutes nos chambres au cours de l’année 2012, il vous est toujours possible de demander à la réception d’entreposer vos breuvages au frais pour la durée de votre séjour. Il nous fera d’ailleurs toujours plaisir de vous les livrer sur glace à la chambre, au moment qui vous conviendra. Notre petit-déjeuner est effectivement de style buffet continental et vous est offert inclus dans le prix de votre nuitée, sans supplément. Pour le service d’entretien ménager durant votre séjour, nous vous informons que nous avons changé le sous-traitant en charge de cet aspect essentiel du service à la clientèle. Par contre, il est toujours possible qu’une erreur humaine se glisse, spécialement durant la haute saison. Je vous invite donc à contacter la réception pour toute demande d’ajustement ou autre besoin au cours de votre séjour.

Avis publié : 26 octobre 2011

J'ai séjourné a cet hotel dernièrement dans la chambre 629 et tout était vraiment parfait. L'accueuil chaleureux et professionel, la chambre moderne avec une très belle vue sur le fleuve, le petit déjeuner continental composé d'aliments frais et invitant. On a voyagé a 4 avec 2 bébés et notre suite était très convenable, lit de bébé et mini frigo sur demande. Je n'ai rien de négatif a dire, merci pour ce beau séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Cher Jonat025,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt envers l’Hôtel 71.

Les commentaires de nos invités sont toujours des plus appréciés, je vais donc effectuer un rapide retour sur les vôtres : nous sommes effectivement très fiers de notre personnel, qui travaille chaque jour à rendre le séjour de nos invités des plus agréables. Vos impressions seront transmises sans faute. Nous sommes de plus heureux que vos moindres besoins aient été comblés par notre équipe.