“Excellent séjour”
Avis sur Hôtel 71

Hôtel 71
Avis publié : 23 septembre 2013

Très bel hotel contemporain.. Chambres au gouts du jours et nuite confortable. Le personel est d'une attention supérieur et le restaurant offre un menu délicieux. Je recommande cet hôtel a tout les couples intéresser de passer un séjour tranquille et dans un décor accueillant. Les vues des chambres sont spectaculaires

Astuce pour la chambre : La chambre 629 offre une vue exceptionnelle !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 790)

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour deux jours à Noël 2012. La chambre était spacieuse, avec une très belle vue sur le fleuve Saint-Laurent et le port, sur la vieille ville et le Château Frontenac. Près de l'hôtel, on a accès à de très bons restaurants, parmi les meilleurs de Québec. Le personnel est affable et toujours souriant. En prime, on a accès à l'hôtel Saint-Pierre par l'intérieur. Seul petit bémol : on aurait aimé plus de chaleur dans la chambre, le thermostat semblait bloqué à 70.
Nous n'avons pas fréquenté la piscine et le spa.

Astuce pour la chambre : Les suites d'angle sont lumineuses.
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
vlemieux, Directrice de l'hébergement de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Bonjour cryans,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire en lien avec votre séjour survenu au courant de la période des fêtes de la dernière année.

Toute notre grande équipe est heureuse de savoir que vous avez su apprécié toutes les commoditées offertes par notre établissement et que sa proximité aux Vieux-Québec et à ses environs à su vous charmer.

Je tiens toutefois à apporter une rectification en lien avec votre commentaire; bien que nous aimerions offrir ces services à notre clientèle, notre établissement ne dispose pas d'une piscine, ni d'un spa.

Nous vous remercions une fois de plus pour votre commentaire et nous espérons avoir le privilège de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Valérie Lemieux
Directrice de l'hébergement

Avis publié : 2 septembre 2013

Hôtel très bien situé, près de tout. Le petit déjeuner est excellent et le service parfait.La chambre est spacieuse,lit très confortable et présence d'un petit tapis seulement sous le lit. Le service à la réception est sympathique. Il y a un petit salon adjacent où le café et le thé est disponible sans frais 24 heures sur 24 ( très apprécié pour notre part ). Un stationnement est disponible tout près et a prix abordable pour le Vieux Québec.

Une belle découverte et nous y reviendrons sûrement.

PS : Avis aux femmes, faites attention quand vous marchez avec des souliers à talon haut dans les chambres avec plancher en bois, très désagréable pour vos voisins en dessous.

Astuce pour la chambre : Chambre 526 avec la vue sur le fleuve vraiment superbe.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Cet établissement situé dans la ville basse, au pied du château Frontenac est à deux pas du vieux port.
La décoration est contemporaine, soignée. L'immeuble a été rénové avec beaucoup de goût, en respectant l'architecture d'époque avec des apports design actuel.
La chambre spacieuse est bien aménagée.
Deux améliorations à apporter : le placard qui est mal aménagé et donne une impression d'être provisoire. Autre point la salle d'eau, dans laquelle il manque un repose serviette.
pour le reste tout est parfait, jusqu'à une machine qui permet de faire son expresso avec des capsules de bienvenue.
Le petit déjeuner, inclus, est excellent, avec beaucoup de choix. Salle agréable, et personnel irréprochable.
En résumé, très bon rapport qualité prix, très bel endroit, et personnel impeccable.

Astuce pour la chambre : vue château Frontenac
Avis publié : 20 août 2013

L'hôtel est idéalement situé dans le vieux-Québec.
Les chambres sont tops, spacieuses et propres.
Le personnel est très sympathique, accueillant et de bon conseil (n'hésitez pas à leur demander des conseils de sorties, restaurants, bars).
Excellent petit déjeuner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Très bel hôtel au style contemporain et branché. Nous avions une chambre double pour trois, très grande avec tout le confort attendu dans un hôtel de cette catégorie. Nous avons apprécié les grandes fenêtres qui donnait de la luminosité alors que notre chambre ne se situait qu'au deuxième étage donnant sur la rue du Sault au Matelot. La machine à café a été également très appréciée. Salle de bain spacieuse avec bain et douche a l'italienne.
Petite salle de gym avec un tapis et un vélo. Possibilité d'emprunter les vélos de l'hôtel en réservant a l'avance: malheureusement nous n'avons pas pu en profiter car il n'y en a que 4, dommage!
L'hôtel est idéalement situé à côté dans le quartier du vieux port mais très proche des quartiers du vieux Québec et du Champlain.
Le personnel de l'hôtel est très aimable et serviable.
Nous avons regretté que la climatisation soit réglée trop forte partout dans l'hôtel et plus particulièrement dans les chambres ou il n'était pas possible de la couper. Elle était également bruyante ce qui nous a un peu gâché le sommeil alors que la literie était excellente!
Pour finir nous avons signalé des le premier jour une le pommeau de notre douche était cassé et il n'a pas été réparé alors que nous somme restés 3 nuits. Voilà pourquoi nous attribuons une note de 4 et pas 5.
Malgré cela nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 13 août 2013

Emplacement parfait.
Petit déjeuner trop frugal pour un établissement de cette qualité... Allez déjeuner à Val d'Aoste en Italie pour comparer!... ou même dans un motel de voyageur aux États-Unis.
Wifi très aléatoire.
Peu d'espace dans la salle de bain, notamment pour accrocher les serviettes, même si nous étions dans une chambre de catégorie supérieure.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
vlemieux, Directrice de l'hébergement de Hôtel 71, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Bonjour YVAL60,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire et nous sommes très heureux de constater que notre emplacement de choix dans le Vieu-Port de Québec a su embellir votre séjour parmi nous.

Nous sommes toutefois déçu d'apprendre que notre petit déjeuner continental De Luxe n'a pas su répondre à vos attentes. Il est important de savoir qu'il s'agit d'un petit déjeuner santé complet servi sous forme de buffet qui offre une variété de viandes froides, pains variés, fruits frais, yogourt, fromages et plus encore. La qualité et la fraicheur sont toujours de mise pour nos clients dans ce choix de petit déjeuner.

Pour ce qui est de la rapidité de notre réseau sans fil, sachez que le tout a immédiatement été soumi à nos techniciens pour vérification de notre système. Nous sommes désolé que vous ayiez expérimenté durant votre séjour des fluctations de connectivité.

Nous espérons sincèrement avoir le privilège de vous accueillir à nouveau parmi nous!

Valérie Lemieux
Directrice de l'hébergement