“Elegant et simple parfais”
Avis sur Hôtel 71

Hôtel 71
Avis publié : 8 août 2008

Hôtel très bien situé en plein ville basse , près du vieux port.
Accueil extrêmement gentil et serviable.
Décoration sobre , élégante et contemporaine.
Calme et confortable ( très bonne literie)
jolie salle de bain.
Belle hauteur sous plafond
Attention toutes les chambres n'ont pas une vue sur le st Laurent.
Café gratuit pour les guest de l'hôtel au café.
Petit dej inclus dans le prix de la nuit
A recommander tout ce que l'on attends d'un hôtel moderne et simple.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (1 775)

Avis publié : 19 mai 2008

Cet hotel est simplement super !
Les employés sont d'une gentilesse extrême. La reception est supère efficace.
la chambre est génial: le lit est très confortable et la douche est une expérience!

Allez y les yeux fermés
J

Séjour en : mai 2008
Avis publié : 4 décembre 2007

L’hôtel 71 est ravissant, très chic, décor extrêmement sobre et contemporain. Nous avions une belle chambre avec une belle vue sur le St Laurent, un bon lit et un édredon, la salle de bains était superbe, avec des étagères bien agréables pour ranger ses affaires et une douche "à jet de pluie".
Les seules choses que je suggèrerais en plus, c’est un petit réfrigérateur, quelques infos sur l’hôtel dans la chambre et une machine à glaçons facile d’accès. Dans d’autres commentaires, j’ai lu qu’il y avait le home cinéma, mais dans notre chambre je ne crois pas que cela marchait.
Il se peut que nous retournions à cet hôtel un jour.

Avis publié : 14 octobre 2007

L’hôtel 71 est un excellent hôtel boutique extrêmement bien situé. Il est dans une belle rue pleine de galeries d’art et de restaurants, et en face du musée de la civilisation. Pas loin à pied, on trouve des boutiques et restaurants plus touristiques sur le Vieux Port mais aussi vers la rue St Paul, avec ses bons restaus et toute sa rangée de boutiques d’antiquités.

Le personnel est serviable et sympa. Les chambres sont un peu petites, mais c’est un défaut largement compensé par les hauts plafonds avec poutres apparentes, le décor épuré au maximum, le lecteur de dvd et de cd, et la propreté de l’ensemble. D’autre part, cet hôtel offre l’accès gratuit à internet sans fil et à un portable ou ordinateur. Le petit déjeuner est compris, un avantage de plus.

Avis publié : 13 octobre 2007

Après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor, nous avons choisi cet hôtel pour aller passer là-bas le week-end canadien de Thanksgiving et y avons dormi deux nuits. A notre arrivée, nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une suite pour le même prix pour notre anniversaire de mariage. Et quelle suite ! Une superbe vue sur le château Frontenac et quelques autres hôtels et immeubles du Vieux Port.

L’hôtel en lui-même est très moderne, et le personnel est aimable. Le petit déjeuner inclus comprenait un assortiment de fruits, de pains, de jus de fruits et de céréales.

L’hôtel propose du café, cappucino ou café-crème à volonté toute la journée, un atout supplémentaire. En revanche, le service parking est un peu cher.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un lieu de séjour pour une escapade à deux, c’est l'hôtel idéal.

Avis publié : 26 septembre 2007

On avait choisi cet hôtel en fonction des commentaires sur TripAdvisor et de son prix. On a payé 137 € en réservant directement sur le site de l’hôtel. Il était comme on pensait, excellent emplacement, belle chambre. Le petit déjeuner nous a surpris, c'était meilleur que ce à quoi on s’attendait, très complet - pâtisseries, fromage, fruits divers, café (expresso, cappucino etc), céréales, yaourt etc. On a passé un excellent séjour et on y retournera à l’occasion.

J’aurais juste un reproche d’ordre mineur à faire, cela concerne la taille de la chambre, je l’ai trouvée un peu petite. D’autant qu’on avait payé plus pour avoir une chambre "de luxe". Je n’ose même pas imaginer comment doivent être les chambres ordinaires !! Cependant, la salle de bain attenante était parfaite, très propre et raffinée.

Si cela vous est égal d’avoir une chambre assez petite, c’est un hôtel vivement recommandé.

Avis publié : 12 septembre 2007

Le 6 septembre, 6 personnes de notre famille ont passé 3 nuits dans l'hôtel 71. C'était aussi bien, sinon mieux que ce que j'ai pu lire dans les critiques précédentes. Le personnel de l'hôtel était serviable et efficace. Notre chambre avec un grand lit et une grande baignoire bénéficiait d'une vue magnifique sur le fleuve. Le matelas était très confortable et le 6e étage était extrêmement calme et nous avons eu de bonnes nuits de sommeil. Nous avons tout particulièrement aimé le délicieux buffet au petit déjeuner ainsi que le café et le thé servis tout au long de la journée. L'emplacement est très pratique pour aller dans les musées, les galeries d'art et les bons restaurants. Nous le recommanderions à nos amis et à nos connaissances.