“À voir pour voyager dans le temps !”
Avis sur Old Quebec

Old Quebec
Réserver à l'avance
21,84 $US*
et plus
Balade à travers Québec et son histoire
43,19 $US*
et plus
Tour culinaire dans la ville de Québec en petit groupe
34,34 $US*
et plus
Visite de la ville de Québec
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié: 20 avril 2014

Le vieux Québec est un endroit à voir absolument. Pour un voyage dans le temps, l'architecture, la gastronomie et de l'animation pour remplir tous vos sens. Romantique à souhait, la beauté est mise en valeur. Ville fortifiée, elle offre beaucoup d'activités variées. Flâner dans les rues bordées de terrasses ou visiter des musées sur l'histoire, l'art ou la vie militaire. Croisière sur le fleuve, marche dans l'énorme parc des champs de bataille que nous appelons les Plaines et finir par du shopping ou faire le tour de galeries d'art. Il y a autant d'activités pour les enfants, les ados que pour les adultes.

Quelques conseils:
-Le vieux Québec est gros. Il est certain qu'idéalement, il faut un minimum de 3-4 jours pour avoir un bon apperçu. Comme tout se fait à pied (si on reste dans les murs) il faut diviser les visites en 3 ou 4 sections. EX: la base-ville et le fleuve incluant le musée de la civilisation, la rue St-Jean, le château Frontenac et la terrasse Dufferin, la citadelle et les Plaines d'Abraham incluant le musée des Beaux-Arts, le parlement et la Grande-Allée.
-Pour avoir le meilleur du vieux Québec, il faut y venir l'été période chaude et où les activités battent leur plein. Si vous aimez plus frais, juin et septembre sont aussi de beaux mois.
-Si vous ne souhaitez pas faire d'activités en dehors des murs, il est idéal de payer plus cher pour l'hébergement et de coucher à l'intérieur des murs. Comme vous ne payez pas de location de voiture, d'essence et de stationnement, vous sauverez beaucoup de temps et vous serez directement dans le feu de l'action. Si votre budget ne vous le permet vraiment pas, essayer de trouver un hébergement qui pourra être facile de vous transporter en autobus. Ex: sur Grande-Allée où les bus sont fréquentes. N'oubliez pas qu'en amérique, les transports en commun sont moins élaborés qu'en europe. Ici, c'est la voiture qui est la plus utilisée.
-Le coût de la vie est relativement cher au Québec. Comme le vieux Québec est un endroit touristique, on paye un peu plus cher qu'ailleur dans la ville. Il faut donc s'assurer de respecter son budget et faire des choix.
-La température est très changeante. Même en période estivale, il peut faire très chaud et humide et quelques jours plus tard avoir une vague de froid. Il faut donc prévoir plusieurs types de vêtement incluant imperméable et parapluie.

Si vous décidez de venir visiter notre belle ville de Québec, j'espère que vous apprécierez l'accueil des québécois et le dynamisme de notre ville.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Old Quebec
Afficher les avis les plus récents

1 2281 232 avis sur 10 428

Avis publié: 16 avril 2014

A voir absolument, belle promenade a faire, vue magnifique sur le fleuve, rues plein de trésor a découvrir, boutiques, restos 5*, ambiance extraordinaire, amuseur sur place et surtout ne manquer le Château Frontenac. Venez découvrir notre belle ville.

Avis publié: 15 avril 2014

Le Vieux Québec typique d'une époque avec ses bâtiments et ses vieux paves, ses calèches et monuments; l'endroit à ne pas manquer en visitant Québec. Le charme des terrasses, l'immensité de la Terrasse Dufferin, la rue Saint-Jean, les multiples petits parcs, les amuseurs de rues; on peut y passer 1 journée car l'ambiance y est agreable et chaleureuse.

Avis publié: 15 avril 2014

Prêchant pour ma ville c'est un incontournable pour les touristes qui recherchent les bons restos ou pour tout simplement prendre un verre en contemplant la ville. Plusieurs petites boutiques pour rapporter un souvenir à vos amis. Et vous n'êtes pas loin du château Frontenac.
J'adore ma ville!!!

Avis publié: 15 avril 2014

Superbe a visiter maison avec des styles d'époque,Des boutiques et des restaurants pour tout les goûts et de l'animation dans les rues pour une petite marche après un bon lunch.

Les voyageurs ayant consulté Old Quebec ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Old Quebec ?