“Première et magnifique expérience...”

Bed & Breakfast Manoir Mon Calme
Arras, France
“Première et magnifique expérience...”
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous n'avions jamais voyagé de la sorte : chambres d'hôtes, location de voiture...etc... alors sommes partis à l'aventure après recherches sur internet. Nous sommes arrivés en avance sous une pluie torrentielle, j'ai donc tenté d'appeler sur le téléphone prévu à cet effet juste à l'entrée. Aussi vite, j'ai été accueilli par une personne très sympathique qui a accepté notre arrivée tout de suite. Le parking privé est sur l'arrière, puis nous laissons la voiture et profitons de tout à pieds. GENIAL EMPLACEMENT. Les petits déjeuners sont plus que copieux et délicieux, ce qui nous a permis, sans problème, de ne manger qu'en fin de journée dans un des restaurants ouverts et fermés très tôt. Dans le manoir, il y a des fontaines d'eau ce qui permet de boire, mais aussi de remplir ses petites bouteilles, il y a un frigo, ainsi vous pouvez manger sur place. La situation est exceptionnelle et si nous devions repasser par là c'est sans nul doute que nous logerions à cette adresse. Le seul HIC, c'est que nous ne profitons pas des connaissances et de la gentillesse du patron (celui qui nous a reçus avec tous ses tatouages) car, après notre arrivée, nous ne l'avons plus revu. Signe de la gentillesse : nous étions à peine arrivés, qu'un membre de la famille a appelé pour être certain que nous étions bien là et le patron est venu à notre porte avec son téléphone, nous l'a remis pour que nous puissions discuté. Franchement, c'est super, la chambre, le lit, la télé, la situation, la parking... !!! Nous y retournerons sans hésiter si la chance nous est donnée.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Shawinigan, Canada
Avis écrit le 10 décembre 2011

Je suis un habitué des chambres d'hôte (B&B) à travers le monde et je peux vous assurer que celle-ci se distingue tant par sa situation (au coeur de la vieille capitale) et son confort (une grande chambre au lit douillet) que par sa tranquillité (qui est, à mon avis, le premier critère à considérer pour un voyageur d'un certain âge...) et son prix (plus que raisonnable). Ajoutez à cela un excellent petit-déjeuner et une conversation fort agréable avec le jeune préposé dont j'ai malheureusement oublié le nom. Que demander de plus! Et que les grincheux, d'où qu'ils viennent, se le disent...

Sauf je regrette presque de m'être commis ici, car je crains que de tels commentaires élogieux ne se retournent contre moi, qui souhaiterais bien trouver encore de la place au Manoir lors de mon prochain séjour à Québec, ma ville natale et l'une des plus belles au monde. Ainsi soit-il.

Serge et Lorraine, Shawinigan (Québec)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2010

Très bien situé pour visiter Québec et à 2 pas du parc des Plaines d'Abraham. Chambres très confortables. Très bel endroit. Internet en accès libre. Le propriétaire n'était pas là lors de notre séjour ce qui a fait perdre de l'esprit "B&B" mais service très bien. N'avons pas eu de problème avec le bruit de la rue car nous n'avons pas eu besoin de la clim' et avons donc fermée complétement la fenêtre. Le parking est un +.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saguenay/Montréal
Avis écrit le 8 février 2010

Mon conjoint et moi avons séjourné 2 jours et ce fuût une expérience que nous allons revivre chaque fois que nous irons à Québec. On a l'impression d'être reçu par des amis. . .accomodants pour tout! Petit déjeûner exquis, emplacement parfait et prix tout à fait abordable.
Les chambres sont grandes avec de belles couleurs modernes marié à quelques murs de briques d'origine. . .enfin un B&B plus branché!
De plus, l'accès à un stationnement en ville est une aubaine!
Nous y retournons pour la St-Valentin!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Grand-Mère, Canada
Avis écrit le 20 octobre 2009

Très propre. Bel accueil. Propriétaire sympa. Bon déjeuner. Stationnement inclus. Il est bien situé, juste à côté des Plaines et directement sur Grande Allée, c.a.d. rue de restos et bars, aux petites heures du matin des fêtards ont bonne voix... et comme c'est une belle maison ancestrale, la contrepartie est que l'insonorisation n'est pas moderne, idem à l'intérieur entre les chambres. Mais dans la vie rien n'est parfait !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
PACA
Avis écrit le 6 octobre 2009

Nous avions réservé et confirmé.
Qand nous sommes arrivés, pas de chambre : le propriétaire avait surbooké (nous avons appris par la suite qu'il était coutumier du fait !!!)
Il nous a logés dans un petit hôtel cher, sans aucun charme. La chambre était minuscule, la fenêtre ne pouvait pas s'ouvrir. La salle de bain était "pitoyable".
Nous avions choisi Mon Calme pour son charme. Déception, déception, déception !!!

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
LA rochelle
Avis écrit le 28 août 2009

Beaucoup trop cher pour une deco quelconque et un emplacement bruyant.
Le sans fil annoncé disponible ne l'était pas, au revoir le téléphone via skype et google pour trouver un restau à coté.

Petits dejeuners "branchés" et prétentieux
l'hote complètement stressé avec un perpétuel sourire commercial et figé.

Serviettes de bain sentant le renfermé !

Beurk !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille