“Propre, calme et bien situé”

Bed & Breakfast Manoir Mon Calme
Avis publié : 12 octobre 2012

Ce manoir couette et café porte bien son nom. Situé sur la magnifique rue Grande-Allée, à distance à pied de tout ce qu'il faut voir à Québec, ce manoir ofrre une tranquilité absolue pour une nuit calme et reposante. Chaque chambre comporte sa propre salle de bain privée: votre tranquilité et intimité seront assurées. Je ne suis pas un fan des B & B mais j'y suis allé parce ce manoir était à 200 mètres de l'endroit de mon travail à Québec ce jour là. Le prix est comparable à celui des chambres d'hôtel assez dispendieuses mais il faut considérer qu'il inclut un stationnement et un petit déjeuner: à ces conditions, cela vaut le coût car les stationnements à Québec sont dispendieux et rares dans le secteur. Les chambres sont vastes avec de grands lits, propres mais n'ont pas le cachet de la maison, qui elle, a conservé ce chic de la bourgeoise de Québec à l'époque 1900. Il y a 6 chambres réparties sur trois étages: véritable prouesse d'avoir pu aménager 6 chambres de bonne dimension avec salle de bain complète pour chacune dans une maison de cette taille: on a peine à y croire vue de l'extérieur mais oui, les chambres sont vastes. La plus grande surprise fut le petit déjeuner le lendemain matin: après un plat individuel de fruits d'une fraîcheur exceptionnelle et d'un croissant chaud d'une saveur et fraîcheur incomparables, une tranche de pain doré fraîchement cuite nous fut ensuite servie avec du sirop d'érable...Je crois qu'ils ont la vraie recette du véritable pain doré. Je n'en ai jamais mangé de meilleur de toute ma vie! En résumé, c'est un bon choix pour un court passage; le personnel vous laisse tranquille après les explications d'usage mais demeurent présent et disponible. Vous êtes très bien situés, surtout si vous avez une voiture mais que vous ne voulez pas l'utiliser pour visiter Québec, ce qui est parfait de cet endroit.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 22 août 2012

Super emplacement à proximité de tous les sites et des attractions, avec un petit parking derrière.
La proximité de l'avenue pouvait laisser présager une chambre bruyante, mais non, bonne isolation.
Très grande chambre.
Accueil sympa par un jeune tatoué. Le français des propriétaires asiatiques étant approximatif, le côté "je dors chez l'habitant" avec d'éventuels tuyaux est inexistant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juin 2012

Nous n'avions jamais voyagé de la sorte : chambres d'hôtes, location de voiture...etc... alors sommes partis à l'aventure après recherches sur internet. Nous sommes arrivés en avance sous une pluie torrentielle, j'ai donc tenté d'appeler sur le téléphone prévu à cet effet juste à l'entrée. Aussi vite, j'ai été accueilli par une personne très sympathique qui a accepté notre arrivée tout de suite. Le parking privé est sur l'arrière, puis nous laissons la voiture et profitons de tout à pieds. GENIAL EMPLACEMENT. Les petits déjeuners sont plus que copieux et délicieux, ce qui nous a permis, sans problème, de ne manger qu'en fin de journée dans un des restaurants ouverts et fermés très tôt. Dans le manoir, il y a des fontaines d'eau ce qui permet de boire, mais aussi de remplir ses petites bouteilles, il y a un frigo, ainsi vous pouvez manger sur place. La situation est exceptionnelle et si nous devions repasser par là c'est sans nul doute que nous logerions à cette adresse. Le seul HIC, c'est que nous ne profitons pas des connaissances et de la gentillesse du patron (celui qui nous a reçus avec tous ses tatouages) car, après notre arrivée, nous ne l'avons plus revu. Signe de la gentillesse : nous étions à peine arrivés, qu'un membre de la famille a appelé pour être certain que nous étions bien là et le patron est venu à notre porte avec son téléphone, nous l'a remis pour que nous puissions discuté. Franchement, c'est super, la chambre, le lit, la télé, la situation, la parking... !!! Nous y retournerons sans hésiter si la chance nous est donnée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2011

Je suis un habitué des chambres d'hôte (B&B) à travers le monde et je peux vous assurer que celle-ci se distingue tant par sa situation (au coeur de la vieille capitale) et son confort (une grande chambre au lit douillet) que par sa tranquillité (qui est, à mon avis, le premier critère à considérer pour un voyageur d'un certain âge...) et son prix (plus que raisonnable). Ajoutez à cela un excellent petit-déjeuner et une conversation fort agréable avec le jeune préposé dont j'ai malheureusement oublié le nom. Que demander de plus! Et que les grincheux, d'où qu'ils viennent, se le disent...

Sauf je regrette presque de m'être commis ici, car je crains que de tels commentaires élogieux ne se retournent contre moi, qui souhaiterais bien trouver encore de la place au Manoir lors de mon prochain séjour à Québec, ma ville natale et l'une des plus belles au monde. Ainsi soit-il.

Serge et Lorraine, Shawinigan (Québec)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2010

Très bien situé pour visiter Québec et à 2 pas du parc des Plaines d'Abraham. Chambres très confortables. Très bel endroit. Internet en accès libre. Le propriétaire n'était pas là lors de notre séjour ce qui a fait perdre de l'esprit "B&B" mais service très bien. N'avons pas eu de problème avec le bruit de la rue car nous n'avons pas eu besoin de la clim' et avons donc fermée complétement la fenêtre. Le parking est un +.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2010

Mon conjoint et moi avons séjourné 2 jours et ce fuût une expérience que nous allons revivre chaque fois que nous irons à Québec. On a l'impression d'être reçu par des amis. . .accomodants pour tout! Petit déjeûner exquis, emplacement parfait et prix tout à fait abordable.
Les chambres sont grandes avec de belles couleurs modernes marié à quelques murs de briques d'origine. . .enfin un B&B plus branché!
De plus, l'accès à un stationnement en ville est une aubaine!
Nous y retournons pour la St-Valentin!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2009

Très propre. Bel accueil. Propriétaire sympa. Bon déjeuner. Stationnement inclus. Il est bien situé, juste à côté des Plaines et directement sur Grande Allée, c.a.d. rue de restos et bars, aux petites heures du matin des fêtards ont bonne voix... et comme c'est une belle maison ancestrale, la contrepartie est que l'insonorisation n'est pas moderne, idem à l'intérieur entre les chambres. Mais dans la vie rien n'est parfait !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple