“Un gérant beau parleur”

Auberge Aux Deux Lions
Montigny-le-Bretonneux, France
“Un gérant beau parleur”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous restons sur une impression mitigée après notre séjour à l'Auberge des 2 Lions.
Parmi les points positifs, la localisation. Elle permet la visite de la ville de Québec à pied ce qui est très appréciable. Par ailleurs la chambre que nous avons eu était très propre avec une décoration moderne.
Malgré tout, nous avons été déçu sur différents aspects. Nous étions 4 (2 adultes et 2 adolescents) et la "suite" était une grande chambre au rez de chaussée, presque sans lumière extérieure et avec une salle de bain minuscule. Les WC sont d'ailleurs tombés en panne durant notre séjour ce qui n'a pas affecté plus que cela le gérant de l'hotel.
Quel beau parleur, il arriverait à vous faire prendre du métal brillant pour de l'or massif!
Autre exemple, le petit déjeuner, ne le prenez pas à l'hotel, la salle est minuscule et le choix dérisoire, tout cela pour 8.5$.
En résumé, le rapport qualité prix n'est vraiment pas satisfaisant,

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
optimate, Directeur général de Auberge Aux Deux Lions, a répondu à cet avis, 15 août 2012

Nous désirons vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire suivant votre récent séjour à l’Auberge Aux deux Lions. Soyez assuré que vos commentaires ont été pris en considération. Votre opinion est d’une importance primordiale, elle nous offre une vision nous permettant d’améliorer la qualité de notre produit et de nos services. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la localisation de notre petite auberge, la propreté et le décor de la petite suite pouvant accueillir 4 personnes.

Concernant la fenestration de cette chambre, elle possède une fenêtre de 1,.07 mètre de largeur sur 2 mètres de hauteur, ce qui nous apparaît supérieur à la moyenne. Nous sommes désolés que la luminosité n’ait pas correspondu à vos attentes. Cette suite a été construite en 2008 et respecte donc les nouvelles normes en vigueur. Concernant le problème de WC, nos toilettes sont à faible débit et donc, malheureusement, plus susceptibles d’être obstruées. A cet effet, un avis de sensibilisation informant les gens à ne pas jeter de tampon hygiénique dans la toilette est publié dans toutes les salles de bain. Comme la toilette est lavée tous les jours, nous n’avons pas détecté ce problème et c’est seulement à votre départ que vous nous avez mentionné la situation. Bien sûr, nous avons débloqué la toilette, mais après en avoir été informés, soit à votre départ.

A propos du petit déjeuner, il vrai que notre salle à déjeuner est petite et peut accueillir un maximum de 16 personnes en même temps. C’est pour cette raison que nous proposons à nos clients 3 restaurants spécialisés en déjeuner à moins de 4 minutes de marche de l’Auberge, soit le Tutti-Frutti, le Cochon Dingue et le Picardie. En plus d’informer systématiquement tous nos clients concernant la liste des produits offerts à notre déjeuner lors de l’enregistrement à l’Auberge, nous publions dans toutes les chambres une fiche complète de notre déjeuner continental au coût de 8,50 $. Voici la listes des produits servis à volonté : thé, café, jus d’orange, chocolat chaud, pain blanc, pain de blé, bagels, croissants chauds, muffins, 5 différentes céréales, fruits frais et yogourts, le tout servi avec empressement et bonne humeur. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié le choix et la variété de notre déjeuner.

Nous sommes fiers de notre hôtel et de notre ville, nous croyons humblement en l’importance d’informer nos clients de nos bonnes adresses et des événements à ne pas manquer lors de leur séjour à notre Auberge. Notre joie de vivre et notre enthousiasme à vous servir n’ont pas été perçus ainsi, nous en somme sincèrement désolés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite dans la ravissante ville de Québec.

Bonne journée !

Jean-François Dulac
Directeur général

Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avions réservé cette auberge pour 2 nuits en nous basant sur les excellents avis donnés sur Tripadvisor.... et nous n'avons pas été déçus ! L'auberge est bien située tout près de la rue Jacques Cartier et à 20 minutes à pied du centre ville. Les chambres sont bien aménagés, propres et on a vite l'impression d'être un peu chez soi. Mais le vrai plus est l'excellent accueil du propriétaire qui après nous a donné d'excellents conseils sur les restaurants et évènements dans la ville pour nous permettre de profiter au mieux de notre séjour.
Inutile de dire que si nous retournons à Québec nous savons où rester....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

L'auberge est bien située, tout peut se faire à pied depuis l'hotel. Jean-François nous a donné d'excellents conseils pour notre visite de Québec avec les enfants. Nous avons séjourné en famille dans la suite sous le toit. Très confortable, et la possibilité de cuisiner nos repas dans notre propre chambre a été appréciable... Nous retenons l'adresse, si un jour nos pas nous mènent de nouveau à Québec!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
mascouche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

ns voulions aller a quebec mais ns avions rien reserver ns sommes arriver sur le boul rene-levesque il ne restait plus de chambre sauf a l'auberge aux deux lions. Je vous le dit aller a cette auberge magnifique confortable bien situer et surtout l'accueil de Jean-Francois qui a ete a la perfection je me suis senti chez moi.Merci beaucoup je ne t'oublirais pas tu vas ns revoir.

Nathalie et Yves
xx

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous étions à Québec pour la fin de semaine et nous sommes arrivées à l'auberge à la suite de l'annulation de nos réservations dans un autre hôtel. L'accueil a été très sympathique. La chambre est impeccable et très confortable. L'auberge est très bien située près de la rue Cartier, du grand théâtre et des commerces. On peut stationner dans la rue. Le dimanche, après avoir quitté l'hôtel, nous avons laissé l'auto devant l'auberge et nous sommes allées nous promener. Au retour, il y avait une enveloppe sous l'essuie-glace, laissée par le responsable de l'auberge, et, dans cette enveloppe, des écouteurs oubliés dans la chambre. Ça, c'est du service personnalisé!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Galway
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Un excellent etablissement pour les familles
Nous y avons passe 6 nuits et ce fut comfortable et sans probleme
Suite tres bien equipee, spacieuse et impeccable
Quartier ou l'on dort bien la nuit, commerces a proximite (Metro et pharmacie avec tout pour les bebes)
Le bus 800 passe dans la rue meme, ce qui nous a rendu les trajets bien faciles
La suite et sa cuisine / salle a manger nous a permis d'economiser sur les repas et de manger en famille au calme apres les excursions de la journee
un grand merci a notre hote, Jean-Francois, qui fut accueillant, aimable et toujours a notre disposition des que nous avons eu besoin de lui

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

J'ai passé quatre nuits à l'Auberge aux Deux Lions et, comme la fois précédente, le séjour a été parfait. Hôtel charmant au coeur de la ville de Québec, à quelques minutes de plusieurs restos (rue Cartier, boul. René-Levesque et rue Saint-Jean). Et puis, tout se visite à pied de là : les Plaines d'Abraham, le musée des Beaux-Arts et la vieille ville. Le personnel courtois et aimable est toujours disponible pour nous offrir un service personnalisé. Les chambres sont confortables, très propres et bien équipées. L'accès wifi dans toutes les chambres fonctionne très bien (digne de mention). J'ai remarqué l'accès à un ordinateur dans l'hôtel pour ceux qui n'en ont pas. Au final, compte tenu de la localisation de l'hôtel, de la qualité du service et des chambres, le prix est justement demandé pour cette catégorie d'hôtel. Merci à Jean-François et à Cindie pour cet agréable séjour. On va revenir, soyez-en sûr!

Pierre
Toulouse, FRANCE