“Merci Jean-François”

Auberge Aux Deux Lions
Avis publié : 2 juillet 2013

Je n'ai pas fait affaire aux services de l'auberge à proprement parler, mais Jean-François a aimablement accepté de me dépanner en me permettant de laisser ma voiture sur son stationnement pendant mon séjour à Québec. C'est là que j'ai pu remarquer l'excellence de son service à la clientèle (pour moi, mais aussi pour les vacanciers qui repartaient tous avec un immense sourire). Grâce à Jean-François et à sa grande connaissance de la ville, j'ai passé un séjour formidable. Merci. :-)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 018)

Avis publié : 29 juin 2013

Je fréquente l'Aberge Aux Deux Lions depuis maintenant deux ans. J'y séjourne régulièrement en marge de mon travail et j'y trouve tout ce qu'il faut pour m'y sentir comme chez moi. L'accueil de l'aubergiste Jean-François, les petits soins de Joëlle sont à souligner. Les chambres avec coin cuisine pour manger "à domicile", sans parler de la proximité de tous les services et du boulot, sont autant d'atouts que j'apprécie. J'ai bien tenté de trouver un comparable mais j'y suis revenue et l'ai résolument adoptée. Se faire chauffer au soleil sur la petite terrasse du 2ème en fin de journée, aller prendre une marche sur les Plaines a proximité et retrouver à chaque séjour ce qui fait la marque des Deux Lions, son hospitalité, voilà de quoi satisfaire tout voyageur en quête de tranquillité et de confort.

Avis publié : 27 juin 2013

J'esquisse souvent un sourire quand, montant dans un taxi, le chauffeur ne connaît pas l'Auberge Aux deux lions; c'est bon signe, me dis-je, j'aurai une place où coucher en paix. Mon travail m'amène régulièrement à Québec et je vous recommande cet établissement. Moins impersonnel qu'un grand hôtel, un confort équivalent, près de tout mais juste en retrait des quartiers hyper-touristiques, des fenêtres qui s'ouvrent, un coin cuisine dans plusieurs chambre et une cuisine commune. Joëlle et Jean-François vous accueillent toujours avec le sourire et respectent vos besoins. Qui dit mieux?

Avis publié : 24 juin 2013

Une auberge très bien tenue d'une dizaine de chambres. Plusieurs chambres ont des murs de pierres ou de briques, ce qui donne beaucoup de cachet. J'ai eu la chambre « Québec » qui était grande et très propre (exactement comme le montrent les photos sur le site internet). Lit confortable et literie de qualité. Toutefois, la salle de bain était un peu petite comparée au reste de la chambre (petit lavabo en coin avec peu d'espaces de rangement). Mais ce n'est qu'un tout petit détail...

Le propriétaire, Jean-François, est très sympathique et chaleureux. Il a su nous communiquer sa passion de recevoir, mais aussi son goût pour l'architecture et la décoration qui se reflète partout dans l'auberge. De plus, il aime beaucoup sa ville et n'hésite pas à donner des conseils et des recommandations.

L'auberge est située sur une artère importante, certes, mais j'ai trouvé que c'était quand même tranquille. À mon avis, l'auberge est très bien située. À deux pas de la rue Cartier, des restos et des bars de Grande-Allée ou des plaines d'Abraham. Le Vieux-Québec n'est qu'à 15 minutes de marche, le quartier Saint-Jean-Baptiste (rue Saint-Jean) est à 10 minutes de marche et le quartier Saint-Roch est à environ 20 minutes de marche.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

Mon séjour à l'auberge fut très agréable. Ma chambre et la salle de bain étaient très propres et modernes, et la connexion internet — importante pour moi — était réellement rapide et sans interruption. Nous avions également accès à une cuisine avec petit frigidaire, micro-onde, ainsi qu'assiettes, verres et ustensiles. Une terrasse ensoleillée donnant sur la rue permet de prendre un verre ou de manger son lunch entres amis, ce dont j'ai pris avantage avec plaisir. Seuls points faibles, le look terne et froid des chambres, des corridors et de la cuisine (tout est en tons de gris, et les planchers ne sont pas en bois mais plutôt en béton recouvert de tapis...), et surtout la qualité décevante du déjeuner continental qui y est servi. J'ai apprécié les quelques fruits frais et le yogourt, mais le café n'est pas terrible, les croissants non plus, le pain est très loin d'une qualité de boulangerie, les muffins sont exécrables (pâte éponge blanche et sucrée au goût artificiel) et les céréales sont de grandes marques commerciales peu nutritives. Pour moi qui aime la bonne bouffe santé et nutritive, c'était franchement décevant et j'ai dû aller déjeuner ailleurs.

Disons tout de même que dans l'ensemble l'auberge est très bien, le personnel est très sympathique, et le look froid et peu convivial de l'auberge est tout de même préférable à l'outrance de décoration pseudo-québécoise, d'un kitch accablant, qu'on retrouve un peu partout dans les auberges du Québec. Bref, j'ai eu un bon séjour.

Avis publié : 16 juin 2013

Hôtel très bien situé près du centre ville, chambre très propre, même si la salle de bain n'est pas à l'intérieur de la chambre ce n'est pas gênant. Jolie décoration. Possibilité de préparer son repas dans la petite cuisine et de le déguster sur la terrasse! Le personnel est très sympathique et de bons conseils.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Hôtel très propre, mais, pour avoir fréquenté d'autres hôtels à Québec, celui-ci n'est pas du tout imprégné de l'atmosphère québécoise et ne nous a pas séduit peut-être à cause de son manque de charme.
D'autre part, concernant l'accueil client, le patron devrait dans certain cas apprendre à se taire et laisser faire son personnel. A trop vouloir en faire, quelque fois on en fait trop.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
optimate, Directeur général de Auberge Aux Deux Lions, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Je tiens à vous remercier, au nom de l’équipe de l’Auberge Aux deux Lions, d'avoir pris le temps de partager votre appréciation de votre expérience. C’est avec des commentaires de la part de nos clients que nous pouvons constamment nous améliorer. Tout d’abord, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la propreté de notre petite auberge de 15 chambres. Nous transmettrons les compliments à notre équipe d’entretien. En ce qui concerne le manque d’atmosphère dans notre petite auberge, nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir comblé vos attentes. Votre séjour, débutant le 20 février, coïncide avec la très basse saison. Vous étiez seuls dans cette nouvelle partie de notre hôtel et je comprends qu’il est difficile de créer une atmosphère québécoise si vous ne rencontrez pas d’autres clients. Croyez-nous, ce n’est pas le cas pour le reste de l’année, où l’Auberge Aux deux lions est très occupée et permet bien sûr des échanges avec les autres gens. Pour ce qui est de trop vouloir en faire, je comprends que vous n’avez pas apprécié, nous en sommes désolés. Notre objectif ultime est de vous donner de bonnes adresses et de faire en sorte que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour chez nous. Nous vous prions d’excuser notre trop grand enthousiasme à vous servir, tout est question d’équilibre.

Jean-François Dulac
Directeur général