“Beau séjour!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Aux Deux Lions

Auberge Aux Deux Lions a été ajouté à vos Favoris
Auberge Aux Deux Lions
2.5 sur 5 Hôtel   |   25 Boulevard Rene-Levesque Est, Québec (ville), Québec G1R2A9, Canada   |
“Beau séjour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Excellent séjour malgré la perte momentanée de mes valises! L'aubergiste a vite fait de nous accommoder en me trouvant quelques effets pour la soirée. Il est d'une gentillesse incroyable. La propreté et la tranquilité de l'endroit est sans pareil. Nous sommes à notre deuxième séjour et non le dernier. Le forfait avec le restaurant Grafiti est aussi très abordable pour ce restaurant où nous n'avons jamais été déçus. Bien situé, on peut profiter des boutiques et resto de la rue Cartier ou se rendre dans le vieux Québec àpied.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Une bien belle auberge où nous nous sommes sentis accueillis comme des amis ! Jean-françois se met en quatre pour vous faire plaisir et nous avons suivi ses 'bons plans'(restaurant, visites...) avec bonheur. La chambre avec murs de pierre était très confortable, nous étions 3 adultes, un lit double et un simple pour notre fils qui nous accompagnait. Le quartier est calme tout en étant à 15 minutes à pied du vieux Québec, c'était parfait pour nous ! Merci Jean-François pour cet accueil si chaleureux !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Cette auberge est une surprise très appréciée. Bien situé, propreté impeccable.Nous avions la grande suite, un charmant espace avec coin cuisinette où on était très confortable avec nos deux garçons. On a aussi apprécié l'accueil et les conseils de restos et d'endroits à visiter, très sympatique. On y retournera!

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Je n'ai pas fait affaire aux services de l'auberge à proprement parler, mais Jean-François a aimablement accepté de me dépanner en me permettant de laisser ma voiture sur son stationnement pendant mon séjour à Québec. C'est là que j'ai pu remarquer l'excellence de son service à la clientèle (pour moi, mais aussi pour les vacanciers qui repartaient tous avec un immense sourire). Grâce à Jean-François et à sa grande connaissance de la ville, j'ai passé un séjour formidable. Merci. :-)

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Je fréquente l'Aberge Aux Deux Lions depuis maintenant deux ans. J'y séjourne régulièrement en marge de mon travail et j'y trouve tout ce qu'il faut pour m'y sentir comme chez moi. L'accueil de l'aubergiste Jean-François, les petits soins de Joëlle sont à souligner. Les chambres avec coin cuisine pour manger "à domicile", sans parler de la proximité de tous les services et du boulot, sont autant d'atouts que j'apprécie. J'ai bien tenté de trouver un comparable mais j'y suis revenue et l'ai résolument adoptée. Se faire chauffer au soleil sur la petite terrasse du 2ème en fin de journée, aller prendre une marche sur les Plaines a proximité et retrouver à chaque séjour ce qui fait la marque des Deux Lions, son hospitalité, voilà de quoi satisfaire tout voyageur en quête de tranquillité et de confort.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'esquisse souvent un sourire quand, montant dans un taxi, le chauffeur ne connaît pas l'Auberge Aux deux lions; c'est bon signe, me dis-je, j'aurai une place où coucher en paix. Mon travail m'amène régulièrement à Québec et je vous recommande cet établissement. Moins impersonnel qu'un grand hôtel, un confort équivalent, près de tout mais juste en retrait des quartiers hyper-touristiques, des fenêtres qui s'ouvrent, un coin cuisine dans plusieurs chambre et une cuisine commune. Joëlle et Jean-François vous accueillent toujours avec le sourire et respectent vos besoins. Qui dit mieux?

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Une auberge très bien tenue d'une dizaine de chambres. Plusieurs chambres ont des murs de pierres ou de briques, ce qui donne beaucoup de cachet. J'ai eu la chambre « Québec » qui était grande et très propre (exactement comme le montrent les photos sur le site internet). Lit confortable et literie de qualité. Toutefois, la salle de bain était un peu petite comparée au reste de la chambre (petit lavabo en coin avec peu d'espaces de rangement). Mais ce n'est qu'un tout petit détail...

Le propriétaire, Jean-François, est très sympathique et chaleureux. Il a su nous communiquer sa passion de recevoir, mais aussi son goût pour l'architecture et la décoration qui se reflète partout dans l'auberge. De plus, il aime beaucoup sa ville et n'hésite pas à donner des conseils et des recommandations.

L'auberge est située sur une artère importante, certes, mais j'ai trouvé que c'était quand même tranquille. À mon avis, l'auberge est très bien située. À deux pas de la rue Cartier, des restos et des bars de Grande-Allée ou des plaines d'Abraham. Le Vieux-Québec n'est qu'à 15 minutes de marche, le quartier Saint-Jean-Baptiste (rue Saint-Jean) est à 10 minutes de marche et le quartier Saint-Roch est à environ 20 minutes de marche.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux