“Douillet et chaleureux”

Auberge Aux Deux Lions
Antony, France
“Douillet et chaleureux”
Avis écrit le 10 janvier 2014

Passée la surprise du changement de propriétaire, tout à été parfait et idéal pour un séjour en famille (deux enfants de 11 et 12 ans) pour 4 nuits entre le 30 déc. et le 3 janv. Nous disposions d'une confortable "suite" familiale sous les toits. Mansardée, bien équipée d'une "base" de cuisine (couverts, assiettes, verres, bouilloire, frigo, lave-vaisselle...), avec un petit coin salon...c'était idéal pour nous 4 au terme de journées bien remplies de visites diverses et...gelées ! L'Auberge est très bien située. Il y a vraiment de bonnes adresses "au coin de la rue" pour faire ses courses, flâner, déjeuner ou manger (Tutti Frutti, Café Krieghoff, chez Victor...). Les propriétaires des lieux, bien que tout récemment installés, nous ont renseigné avec gentillesse et ont fait preuve d'attentions, à la fois discrets et chaleureux. Bref, un lieu que nous recommandons sans hésitation et dans lequel nous aurions plaisir à revenir si l'occasion se présentait.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Princeville, Quebec, Canada
Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons vraiment apprécié l'endroit. C'était notre première visite. Situé près du grand théâtre c'est l'endroit idéal pour séjourner puisque c'est aussi près des restaurant et du vieux québec. À notre arrivée, nous avons été accueillis vraiment chaleureusement par les deux nouveaux propriétaires des lieux, deux français vraiment sympathiques. On nous a escorté à notre chambre et ils se sont assurés de notre confort avant de nous laisser. La chambre était vraiment bien, rustique mais avec toutes les commodités. Un accès nous permettait d'aller librement à l'extérieur sans parcourir la maison au complet. Seul hic, l'insonorisation des chambres. À 6h am, on entendait les autres clients nous marcher sur la tête et on les entendait aussi parler mais c'est le seul désagrément. Lorsque nous sommes venus pour quitter, notre voiture avait été déneigée et nous avons vraiment apprécié cette attention. Nous n'avons pas profité du déjeuner offert ($$) mais un Tim Horton était à proximité. Nous y retournerons probablement!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 20 décembre 2013

Nous arrivions avec un peu d'appréhension dans cette auberge. En effet, ayant réservé un peu tardivement, nous avions pris une chambre indiquée pour 1 voire 2 personnes maximum, arrivant à 2 et nos 2 valises... L'accueil nous a rapidement rassuré, Jean François venant nous accueillir pour monter nos valises puis nous expliquer toutes les bonnes adresses alentours. Puis est arrivé le moment fatidique de la découverte de la chambre... Bien assez grande pour 2 avec nos affaires, avec salle de bain individuelle très propre. L'auberge est bien située, près du centre ville accessible à pied. Le jour du départ Sandie nous a réservé un taxi et nous avons pu laisser nos bagages dans le garage à côté pour venir les rechercher le soir (avion tardif oblige). Nous y retournerons sans hésiter, encore merci pour ce formidable accueil.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 5 novembre 2013

Dès notre arrivée, nous avons été directement surclassés sans rien demander, dans la mesure où nous avions initialement indiqué, lors de la réservation en ligne, que notre préférence allait pour l'une des chambres avec murs de pierres apparentes, chambres qui se trouvaient toutefois avoir été déjà toutes réservées dans cette gamme de prix lors de notre réservation.

Un personnel très sympa qui vous met tout de suite à l'aise :

- si vous êtes sage, Jean-François vous donnera le mot de passe pour montrer patte blanche et être traité au mieux chez Victor, le très bon burger d'à côté ;

- Joëlle quant à elle pourra vous conter les charmes et attraits de Charlevoix, sa région natale ;

- last but not least, Sandie vous donnera de très bonnes adresses sur et autour de Québec pour vous restaurer (cf notamment le quartier St Joseph), visiter, rencontrer les producteurs locaux ou même pour vous loger autour de La Malbaie pour ceux qui souhaiteraient continuer leur voyage en suivant le St Laurent (adresses testées - on confirme, les recommandations sont de qualité).

Rien à redire sur la tenue et la décoration de notre chambre (propreté, literie, wifi gratuit...). C'était nickel. Petit déjeuner ok, classique par rapport à ce que l'on peut trouver en hôtel sur Québec (mention spéciale pour leurs muffins).

Vous ajoutez à cela la proximité du centre ville (sans être directement dans le centre, on s'y rend très vite à pied) et une possibilité de parking à prix très correct (CAD 14 / j)...

...Bref, on recommande !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
l'étang la ville
Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil très chaleureux pour une auberge idéalement située. Jean-François vous donne une multitude de conseils pour profiter au mieux de votre séjour à Québec. Possibilité de laisser sa voiture au parcking et mise a disposition d'un kitchenette des plus pratiques. Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
San Francisco, Californie
Avis écrit le 24 octobre 2013

J'ai passé 4 jours à L'Auberge et Jean-François, Sandie et Joëlle m'avaient acueilli mervieusement. Il/elles m'ont indiqué de bons restaurants dans ce quartier, aussi que d'autres attractions. Ils connaissent la ville de haut en bas et leurs renseignements sont toujours à propos. L'Auberge est bien moderne avec tout le confort moderne et ma chambre était très silencieuse. Je recommande cet établissement à tous!

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Lompret, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Accueil chaleureux de Jean-François, l hôtel est idéalement placé,tout peut se visiter à pieds,et il est assez proche des restos , tout en étant calme.La chambre (wi-fi ) et la salle de bains sont absolument impeccables. parking pour voiture ( payant ,dommage ), il y a une petite cuisine à disposition des clients, c'est sympa.

C'est une adresse que nous recommanderions à nos amis sans hésitation.Catherine et JM

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l' arrière sont très calmes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux