“Séjour plus qu'agréable” 5 sur 5 bulles

Le Champlain Hotel
Montréal, Canada
“Séjour plus qu'agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Mon mari, mes deux enfants et moi, avons passé une fin de semaine à l'Hôtel Champlain. Nous avions réservé sur Internet avec Hotwire. Arrivés à cet hôtel, la dame de la réception nous dit que, par erreur, il y a eu plus de réservations que de chambres disponibles pour la catégorie de chambres que nous avions choisie. On nous a par contre surclassé en nous offrant une immense chambre deluxe avec deux lits queen et une cuisinette, ce qui nous a, bien évidemment, réjoui. Nous avions cependant omis de vérifier, au moment de réserver la chambre de réserver également pour une place de stationnement pour la voiture qui, on s'en doute bien, sont assez limités dans le Vieux-Québec. Le personnel de l'hôtel nous a dirigé vers un stationnement public qui se trouve à 3 minutes de marche de l'hôtel et nous a indiqué, quelques heures plus tard, qu'une place était finalement disponible pour nous à l'hôtel même pour le reste de notre séjour. Quel service! Situé directement dans le Vieux-Québec, cet hôtel fait définitivement plus que 3 étoiles. Le service des employés est impeccable et dévoué. Le bureau d'information touristique est situé à quelques pas pour nous aider à répondre À TOUTES LES NOMBREUSES questions que nous avions. Les enfants étaient déçus qu'il n'y ait pas de piscine à l'hôtel, ce que nous savions au moment de réserver. Ce n'était donc pas une surprise. L'emplacement idéal de cet hôtel au coeur du Vieux-Québec a largement compensé pour l'absence de piscine. C'est maintenant au tour de mes beaux-parents de séjourner à Québec et ils ont eux aussi réservés à cet hôtel à la suite de notre recommandation.

Haute-Savoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Champlain dans une suite junior pour découvrir la ville de Québec. L'hôtel est idéalement situé dans le vieux Québec à quelques pas des principales attractions touristiques. Le parking de l'hôtel s'avère très pratique et d'un coût raisonnable, cependant les places sont minuscules, donc attention lors des phases d'entrée et de sortie des emplacements !
La chambre (au 5ème et dernier étage) est spacieuse, bien insonorisée, la literie confortable. Une baignoire à remous dans un coin de la chambre vient agrémenter cette dernière. Petit bémol quand au nettoyage, les draps m'ont pas été changés pendant notre séjour et le ménage dans la SDB a été fait de façon hâtive ...
La déception vient surtout du petit-déjeuner : la salle est très petite (environ 25 m2) pour une cinquantaine de chambres, c'est un self-service et le choix de la nourriture proposée est très limité. On trouve beaucoup mieux dans un motel au bord d'une nationale ! Un peu difficile à digérer pour un coût de 300 dollars par nuit.
Personnel très sympathique et serviable.

• 3 sur 5 bulles
Aix-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Bel hôtel, idéalement située, personnel très sympathique et disponible.
Les chambres sont spacieuses et notamment celle pour 4 personnes composées de 2 lits double.
Seul petit bémol, la salle de petit déjeuner un peu petite si vous déjeunez entre 8h00 et 9h00.
A choisir pour une découverte rapide de la ville de Québec

Draveil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Cet hotel est très bien situé, au beau milieu du vieux-Quebec. Notre chambre était très propre et très confortable. Le petit déjeuner est très bon et varié - ce qui est rare dans les hotels où il est inclus. Il y a en outre une machine à expresso en libre-service qui fait un café excellent. En revanche, nous avions une chambre standard; ce qui signifie que vous aurez une chambre avec vue sur...un mur et il n'y a pas de parking (quelques places). Il faut aller garer sa voiture dans un parking public à 200 m. En résumé, une adresse à recommander si le parking et la vue ne sont pas des critères incontournables. Ou alors prendre une chambre de catégorie supérieure - mais c'est plus cher!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Chambres spacieuses et très belles! Hotel parfaitement situé !!

• Séjour du juillet 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons passé un superbe séjour à l'Hôtel Champlain. La chambre que nous avions, au 3ème étage, était superbe, le lavabo en particulier! La vue donnait sur une partie de la ville, très belle surtout le soir avec les lumières.

Québec est une ville charmante, les conseils des réceptionnistes nous ont permis de profiter des meilleures adresses en ville et d’assister aux événements du moment!

Madame Doré, la propriétaire, a été charmante. Il y a en outre un réceptionniste la nuit ce qui est bien utile en cas d'oubli des clés...

Nous reviendrons sans aucun doute... !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montreuil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2011

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel situé en Vieux Québec.
Etant hors saison, le prix était de 150 € (200 $ CAD TTC) pour les 2 nuits ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix.
Les chambres sont spacieuses et propres. Et le petit déjeuner est très bon : simple et efficace.
Possibilité de parking pour 15 $ HT la nuit.
Wifi gratuit
Le personnel a été accueillant.
Bon hotel, idéalement situé.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux