“Une seconde expérience positive”

Le Champlain Hotel
Bruxelles
“Une seconde expérience positive”
Avis écrit le 16 octobre 2012

Pour la deuxième fois, nous avons séjourné, 3 nuitées, dans cet hôtel magnifiquement situé au coeur de la vieille ville. Pour ce séjour, nous avions réservé une chambre supérieure lit "king" (avec connection WIFI gratuite). Celle-ci était spacieuse, confortable et propre. La literie est de très bonne qualité et soutenante.
Concernant le petit-déjeuner, je confirme la description de contributeurs antérieurs (salle petite, impersonnelle. Pour les 3 petits déjeuners: buffet avec pain toast industriel à griller (blanc/gris), baguels ou galettes avec sirop d'érable, beurre, yaourt sucré, allumettes de fromage à pâte dure et de pâté (?), trois sortes de confiture, deux choix de céréales, jus d'orange et café). A vous de voir si cela vous convient ...
Pour les voyageurs en voiture, pensez, en arrivant, à stationner directement votre véhicule au parking de l'hôtel (si vous avez réservé ...) ou alimentez l'horadateur! Les agents constateurs rôdent (même vers 20h00) mais le personnel d'accueil (qui semble bien informé de la pratique) ne vous préviendra pas : tout le monde est sensé connaître la loi et la réglementation de chaque coin de la planète, c'est bien connu de chacun (dixit)!
Par son emplacement et la qualité des chambres proposées, cet établissement est sûrement à recommander. Pour le surplus à vous de voir en fonction de vos besoins ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.

Je suis heureux de voir que vous avez eu une deuxième expérience positive à notre hôtel. Effectivement notre hôtel est très bien situé. Nous sommes au coeur des évènements.

Nous tenons à offrir confort, qualité et propreté. La chambre supérieur king est un très bon choix pour un séjour agréable.

Pour le petit déjeuner, il s'agit d'un petit déjeuner continental et non américain. Cepandant, nous l'offrons sous forme de buffet, ce qui est différent de certains hôtels qui donnent un petit panier à la porte de la chambre d'hôtel. De plus nous changeons le menu à tous les jours pour avoir un peu de variété. C'est certain que certains éléments restent à tous les jours. Par contre, si vous désirez nous soumettre quelques suggestions, sachez que nous sommes très ouvert à les recevoir. Nous tenons à nous améliorer.

Concernant le stationnement, il est vrai qu'il est préférable de le réserver en même temps que la chambre (frais non inclus), car nos espaces sont limités. Malheureusement, à Québec la réglementation pour le stationnement dans les rues est très sévère. Nous tentons d'avertir les gens au maximum lorsque nous y pensons, bien que parfois avec toutes les informations à donner il peut arriver que certains détails soient oubliés. Il ne faut pas oublier qu'il est inscrit sur les parcomètres les heures de services de ceux-ci. En cas de doute, n'hésitez pas de le demander aux réceptionnistes, ils se feront un plaisir de vous aider. Ils sont au courrant de la pratique, mais leur but n'ait pas que les gens aient des contraventions bien au contraire!

Encore une fois merci pour votre commentaire.

Montréal, Québec, Canada
Avis écrit le 27 août 2012

J'ai dormi 4 soirs à l'hôtel Champlain afin d'assister à un congrès à Québec et passer quelques jours en vacances. Il est situé au coeur du Vieux-Québec. Ma chambre (standard) était confortable, spatieuse et propre. Nous avions également eu un excellent prix pour le séjour, ce qui a certainement permis d'apprécier davantage cet hôtel. Le petit-déjeuner était compris et était bien correct à mon avis.

Seul petit bémol était l'ascenseur qui avait des ratés lors de mon séjour, mais rien de trop grave en ce qui me concerne.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012

Tout d’abord, merci pour votre commentaire, c’est très apprécié.

Je suis content de voir que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie. Pour l’ascenseur, tout est rentré dans l’ordre. Il est vrai que la chambre standard est une chambre bien parfaite pour ceux qui cherchent simplement un endroit où dormir afin de pouvoir profiter du Vieux-Québec. Pour nous, il est important que les chambres soient propres et confortables.

Encore une fois merci de nous avoir partager votre expérience. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement vôtre,

Crolles, France
Avis écrit le 16 août 2012

Situation géographique idéale car accessible en voiture bien que ce soit dans le vieux Québec. Attention à réserver la place de parking à l'avance car ce parking n'est pas très grand.
Nous avons séjourné à 2 reprises: 2 jours au début de notre parcours et 1 nuit au retour. Les 2 chambres étaient très différentes bien que théoriquement de la même catégorie. La première était petite avec une fenêtre donnant sur un mur à quelques centimètres, ce qui n'est pas très agréable. Et sa clim était TRES bruyante. Impossible de dormir avec ce vacarme. Obligée de la couper, ce qui n'a pas été gênant pour nous car on pouvait ouvrir la fenêtre et la température était alors supportable.
Pour le 2ème séjour, nous avons demandé une autre chambre à cause du bruit de cette clim. Moins épouvantable mais on l'a finalement arrêtée aussi car elle nous gênait quand même. La chambre était beaucoup plus spacieuse
Les salles de bain sont petites mais correctes. Le lavabo se veut moderne mais est un peu kitch avec ces poissons dans les vasques. Personnellement, je trouve que c'est de mauvais goût.
Propreté des chambres = rien à redire
Un détail = la lenteur extrème de l'ascenseur. Même en étant au 4ème étage, on a choisi de monter et descendre à pied quand on n'avait pas les valises.
Petit-déjeuner = bof. Salle petite, impersonnelle. Buffet avec pain à griller, quelques muffins, beurre, confiture, céréales. Rien d'extraordinaire
Accès Wifi fonctionnant mal dans les chambres. Il y a en plus un ordinateur en accès libre au rez de chaussée
Malgré mes critiques, je recommande quand même pour la situation, la possibilité de parking, la propreté. Le rapport qualité-prix me semble correct

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Bonjour
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Il est vrai que notre hôtel est très bien situé. Nous nous considérons chanceux d’avoir un stationnement, même si ce dernier n’est pas très grand. D’où l’importance, comme vous l’avez mentionné de le réserver.

Je suis désolé que vous n’aillé pas aimé les chambres. La décoration est de type moderne et rétro. Ce qui pour certaines personnes peut plaire et d’autres non. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. Quoique la chambre standard soit moins dispendieuse, elle n’offre pas de vue particulière en contre partie. Si vous êtes désireux d’avoir une belle vue, je vous suggère de regarder les autres catégories de chambres, comme les supérieures, qui offrent un peu plus d’espace et de confort en plus d’une belle vue sur la ville de Québec. Je dois vous l’accorder, notre ascenseur n’est pas rapide. Cependant, il est silencieux et très sécuritaire.

Pour ce qui est du déjeuner, nous avons décidé d’offrir un repas continental sous forme de buffet. C’est vrai que c’est un peu simple à première vue, par contre nous sommes en mesure de rejoindre les goûts de plusieurs personnes. Cela dit, nous sommes quand même ouvert aux suggestions. Vous pouvez nous contacter en tout temps, ainsi, peut-être que lors d’un prochain séjour vous trouverez des mets qui vous rejoindront plus.

Encore une fois je vous remercie pour vos commentaires. Notre objectif est de s’améliorer et d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. À votre prochain séjour, je vous recommanderais de nous avisez quand vous trouvez que la connexion Internet fonctionne mal. Nous sommes maintenant en mesure de contrôler les connexions pour maximiser la bande passante disponible.

En espérant vous revoir dans notre établissement!

estrie
Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons reçu en cadeau la boîte (smartbox évasion gourmande) qui comprend parmi 35 choix un coucher dans une chambre de luxe et un souper gourmand au restaurant .C'est un peu le genre de forfait que la forfaiterie vend. Nous avons choisi l'hotel Champlain car nous aimons beaucoup Québec.Nous avons réservé en expliquant le forfait que nous avions et
qu'ils connaissaient. .Arrivés à l'hotel nous présentons notre carte cadeau et surprise, ça ne fonctionne pas. Déception pour nous et pour ceux qui nous avait fait le cadeau car ils avaient décidés de venir nous rejoindre. Après discussion avec Marc André (celui qui doit être en charge de l'hotel) et qui ne comprenait pas lui non plus ce qui se passait,il nous dit je fais des recherches et je vous reviens sur cela..Un peu plus tad il nous dit qu'il a appris que smartbox ne fonctionne plus au Canada. Profitez de votre séjour on s'arrange avec cela, Je me demande si ça se serait passé comme cela dans un autre hotel. Nous avons mangé comme des rois au restaurant Le Pain Béni et nous avons quand même eu notre chambre et le souper.
Merci Marc André et nous recommandons cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 9 août 2012

Merci pour vos gentils commentaires à mon sujet, ils sont très appréciés!

Oui bien sûr... Je me rappelle très bien de votre situation qui aurait pu être géré très différemment dans d'autres hôtels... Mais vous savez, en hôtellerie on vend surtout un service et c'est pourquoi on doit tout miser sur le service à la clientèle!

Lorsque les gens retournent à la maison, ils ont non seulement en tête la propreté et le confort des chambres, mais surtout le service qu'ils ont reçu à l'hôtel et l'attention qui leur a été accordé...

Alors je suis bien content que, malgré votre situation qui aurait pu être problématique, tout s'est bien déroulé et que vous avez aussi apprécié notre hôtel et le restaurant Pain Béni. Je suis surtout content de savoir que vous choisirez de nouveau l'Hôtel Champlain pour votre prochaine visite à Québec!

Au plaisir de vous revoir!

Montréal, Canada
Avis écrit le 30 juin 2012

Nous avons bien aimé notre séjour d'une nuit à cet hôtel "type boutique"; aire de réception accueillante avec son salon et son coin "breakfast" invitant; notre chambre, bien que propre et logeable avait un air un peu plus rétro mais la salle d'eau (bien que petite) avait beaucoup de caractère et était pleinement fonctionnelle; le stationnement de l'hôtel bien que payant est un "must" que nous avons bien apprécié; quant au petit déjeuner... un délice avec jus à volonté et un buffet très varié qui devrait sûrement satisfaires les plus difficiles... un petit bémol par contre qui s'adresse à la réception : entre employé(e)s, évitez des commentaires, rires ou petits signes mesquins en direction d'un client... attendez toujours que le client ne soit plus dans votre champs de vision... c'est gênant pour tous et c'est dommage!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012

Merci pour vos excellents commentaires... Cependant, permettez-moi de m'attarder sur votre dernière phrase portant sur les employés de la réception. Cela m'intrigue beaucoup. J'espère surtout qu'ils n'ont pas de fait de commentaires gênant au sujet d'une personne que vous connaissez. Chose certaine, je vais faire le suivi avec eux afin qu'une situation similaire ne se reproduise pas.

Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander de me contacter en privé afin que je puisse avoir plus d'informations sur cet incident? Cette situation est vraiment regrettable et tous les clients doivent être accueillis dans le respect sans qu'aucun commentaire disgracieux ne soit placé à leur égard.

Merci de nous en avoir fait part,

Magny-le-Hongre, Ile-de-France, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous sommes partis à 4 dans cet hotel. Chambre de 4 trés agréable, belle déco (poisson rouge dans le lavabo, plaid leopard au pied du lit). Il est surtout SUPER bien placé!!! nous etions vraiment au centre du vieux quebec !! Le parking est aussi pratique bien que les places soient un peu petites.
Le petit dejeuner était plutot moyen, de qualité équivalente a un Etap Hotel (il y avait quand meme des feves au lard, oeufs brouillés, du sucré...)

Je vous le recommande

Point négatif: la vue que l'on avait de notre chambre.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de partager vos commentaires sur le net. C'est vrai que nos chambres sont très grandes... Même pour 4! Puisque toutes nos chambres sont spacieuses, on ne se sent jamais à l'étroit même si nous voyageons avec plusieurs personnes.

Quand au déjeuner, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Nous alternons le menu chaque jour, afin d'offrir une variété aux gens demeurant avec nous plusieurs jours. Le petit déjeuner est assez complet pour pouvoir profiter de votre journée sans que votre estomac ne crie! Plusieurs en profite tellement le matin, qu'ils sautent le repas du midi!

En espérant vous revoir parmi nous très bientôt,

Terrebonne, Canada
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons séjourné 2 jours à cet endroit. Nous avons été agréablement surpris.
Nous allons souvent à Québec par affaire, mais nous n'avions jamais choisis cet endroit.
Bien situé pour visiter Québec à pieds. Le seul hic! la quaité des draps et du couvre-lit. Il y avait des déchirures. Par contre, ceux-ci étaient très propre. Le déjeuner était très bien et que dire de leur machine à café , sinon un café jamais bu dans un hôtel. Excellent. Le personnel servible. La poussière sur le plafonnier.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2012

Il fait plaisir de vous annoncer, suite à la lecture de votre commentaire, que plusieurs des points à améliorer que vous avez mentionné sont déjà réglés. La plupart de nos draps ont été changés puisque nous avons renouvelé récemment nos inventaires.

Malgré cela, nous nous efforçons de mettre des draps de qualité dans toutes nos chambres et vous n'auriez pas dû avoir des draps déchirés dans votre chambre au moment de votre visite. Nous sommes donc vraiment désolés pour cet inconvénient.

Nous sommes très rigoureux sur notre qualité de notre entretien ménager et un suivi sera fait avec nos préposés. Cela est souvent une question de formation et un suivi plus serré sera fait avec eux. Nous avons beaucoup de nouveaux employés en préparation de la haute saison, donc nous allons leur soumettre vos commentaires afin qu'ils puissent comprendre de l'importance de la propreté des chambres sur le service à la clientèle et la satisfaction de nos clients.

Merci et au plaisir de vous accueillir de nouveau,