Le Champlain Hotel
Auberge Saint-Antoine(Québec (ville))
397 $US
367 $US
  • Restaurant
Auberge Aux Deux Lions(Québec (ville))(Bonne affaire !)
141 $US
137 $US
Hilton Québec(Québec (ville))
236 $US
203 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Best Western Premier Hotel l'Aristocrate(Québec (ville))(Bonne affaire !)
250 $US
243 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
BEST WESTERN PLUS City Centre/Centre-Ville(Québec (ville))(Bonne affaire !)
130 $US
126 $US
  • Piscine
Hotel Chateau Laurier(Québec (ville))
324 $US
205 $US
185 $US
Hotels.com
  • Restaurant
Hôtel Cofortel(Québec (ville))(Bonne affaire !)
129 $US
126 $US
  • Parking gratuit
509 $US
494 $US
2 280 résultats
Avis publié : 20 novembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel un peu par hasard et nous ne l'avons pas regretté ! Il est très bien placé dans le Vieux Québec et dispose d'un parking, ce qui est appréciable dans ce quartier. L'accueil était très chaleureux et le personnel vraiment très aimable et disponible. Nous avons eu une grande chambre, très bien meublée : il y avait en particulier un fauteuil très confortable avec son repose-pieds, très appréciable pour récupérer des visites du jour ! La salle de bains était très agréable et j'y ai particulièrememnt apprécié le lavabo, au design innovant mais très réussi ! Si nous retournons à Québec un jour, nul doute que nous reviendrons au Champlain !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Je tiens à vous remercier pour votre beau commentaire et pour la note parfaite que vous nous avez accordée. C'est très apprécié!

Je suis heureux que vous avez trouvé notre hôtel par hazard, comme de quoi le hazard fait bien les choses. Situé au coeur du Vieux Québec, notre hôtel est un endroit de choix si vous voulez être à proximité des attractions.

Comme vous l'avez mentionné, notre hôtel dispose d'un stationnement (ne pas oublier qu'il est important de le réservé et qu'il y a un frais supplémentaire à cet effet), ce qui est parfait si vous ne voulez pas vous soucier de la voiture.

Notre personnel adore acceuillir la clientèle et il se fera une joie de vous porter assistance en cas de besoin. Nous tenons à offrir qualité, comfort et propreté. C'est pourquoi nos chambres sont un peu plus grandes que la moyenne des chambres du Vieux Québec. Je suis content que vous en avez profité pleinement.

En terminant, sachez qu'il nous fera plaisir de vous acceuillir à nouveau au sein de notre établissement.

Avis publié : 21 octobre 2012

Très agréable petit hôtel calme situé au cœur du Vieux Québec. Un accueil souriant, très professionnel. Notre chambre située au dernier étage était claire, confortable, beaucoup de recherche dans la décoration. Excellent petit-déjeuner buffet. Situation idéale.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire, c'est très apprécié.

L'hôtel Champlain est incroyablement bien situé, au coeur de la vieille capitale et des attractions. Notre personnel se fait un plaisir d'acceuillir la clientèle et de faire en sorte que votre séjour soit des plus agréables.

Pour ce qui est des chambres et du petit déjeuner, nous tenons à offrir confort, qualité et propreté. Nous voulons plaire à tous nos invités, même si ce n'est pas toujours possible de le faire à 100%.

Sachez qu'il nous fera plaisir de vous acceuillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 16 octobre 2012

Pour la deuxième fois, nous avons séjourné, 3 nuitées, dans cet hôtel magnifiquement situé au coeur de la vieille ville. Pour ce séjour, nous avions réservé une chambre supérieure lit "king" (avec connection WIFI gratuite). Celle-ci était spacieuse, confortable et propre. La literie est de très bonne qualité et soutenante.
Concernant le petit-déjeuner, je confirme la description de contributeurs antérieurs (salle petite, impersonnelle. Pour les 3 petits déjeuners: buffet avec pain toast industriel à griller (blanc/gris), baguels ou galettes avec sirop d'érable, beurre, yaourt sucré, allumettes de fromage à pâte dure et de pâté (?), trois sortes de confiture, deux choix de céréales, jus d'orange et café). A vous de voir si cela vous convient ...
Pour les voyageurs en voiture, pensez, en arrivant, à stationner directement votre véhicule au parking de l'hôtel (si vous avez réservé ...) ou alimentez l'horadateur! Les agents constateurs rôdent (même vers 20h00) mais le personnel d'accueil (qui semble bien informé de la pratique) ne vous préviendra pas : tout le monde est sensé connaître la loi et la réglementation de chaque coin de la planète, c'est bien connu de chacun (dixit)!
Par son emplacement et la qualité des chambres proposées, cet établissement est sûrement à recommander. Pour le surplus à vous de voir en fonction de vos besoins ...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire.

Je suis heureux de voir que vous avez eu une deuxième expérience positive à notre hôtel. Effectivement notre hôtel est très bien situé. Nous sommes au coeur des évènements.

Nous tenons à offrir confort, qualité et propreté. La chambre supérieur king est un très bon choix pour un séjour agréable.

Pour le petit déjeuner, il s'agit d'un petit déjeuner continental et non américain. Cepandant, nous l'offrons sous forme de buffet, ce qui est différent de certains hôtels qui donnent un petit panier à la porte de la chambre d'hôtel. De plus nous changeons le menu à tous les jours pour avoir un peu de variété. C'est certain que certains éléments restent à tous les jours. Par contre, si vous désirez nous soumettre quelques suggestions, sachez que nous sommes très ouvert à les recevoir. Nous tenons à nous améliorer.

Concernant le stationnement, il est vrai qu'il est préférable de le réserver en même temps que la chambre (frais non inclus), car nos espaces sont limités. Malheureusement, à Québec la réglementation pour le stationnement dans les rues est très sévère. Nous tentons d'avertir les gens au maximum lorsque nous y pensons, bien que parfois avec toutes les informations à donner il peut arriver que certains détails soient oubliés. Il ne faut pas oublier qu'il est inscrit sur les parcomètres les heures de services de ceux-ci. En cas de doute, n'hésitez pas de le demander aux réceptionnistes, ils se feront un plaisir de vous aider. Ils sont au courrant de la pratique, mais leur but n'ait pas que les gens aient des contraventions bien au contraire!

Encore une fois merci pour votre commentaire.

Avis publié : 27 août 2012

J'ai dormi 4 soirs à l'hôtel Champlain afin d'assister à un congrès à Québec et passer quelques jours en vacances. Il est situé au coeur du Vieux-Québec. Ma chambre (standard) était confortable, spatieuse et propre. Nous avions également eu un excellent prix pour le séjour, ce qui a certainement permis d'apprécier davantage cet hôtel. Le petit-déjeuner était compris et était bien correct à mon avis.

Seul petit bémol était l'ascenseur qui avait des ratés lors de mon séjour, mais rien de trop grave en ce qui me concerne.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2012

Tout d’abord, merci pour votre commentaire, c’est très apprécié.

Je suis content de voir que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie. Pour l’ascenseur, tout est rentré dans l’ordre. Il est vrai que la chambre standard est une chambre bien parfaite pour ceux qui cherchent simplement un endroit où dormir afin de pouvoir profiter du Vieux-Québec. Pour nous, il est important que les chambres soient propres et confortables.

Encore une fois merci de nous avoir partager votre expérience. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement vôtre,

Avis publié : 16 août 2012

Situation géographique idéale car accessible en voiture bien que ce soit dans le vieux Québec. Attention à réserver la place de parking à l'avance car ce parking n'est pas très grand.
Nous avons séjourné à 2 reprises: 2 jours au début de notre parcours et 1 nuit au retour. Les 2 chambres étaient très différentes bien que théoriquement de la même catégorie. La première était petite avec une fenêtre donnant sur un mur à quelques centimètres, ce qui n'est pas très agréable. Et sa clim était TRES bruyante. Impossible de dormir avec ce vacarme. Obligée de la couper, ce qui n'a pas été gênant pour nous car on pouvait ouvrir la fenêtre et la température était alors supportable.
Pour le 2ème séjour, nous avons demandé une autre chambre à cause du bruit de cette clim. Moins épouvantable mais on l'a finalement arrêtée aussi car elle nous gênait quand même. La chambre était beaucoup plus spacieuse
Les salles de bain sont petites mais correctes. Le lavabo se veut moderne mais est un peu kitch avec ces poissons dans les vasques. Personnellement, je trouve que c'est de mauvais goût.
Propreté des chambres = rien à redire
Un détail = la lenteur extrème de l'ascenseur. Même en étant au 4ème étage, on a choisi de monter et descendre à pied quand on n'avait pas les valises.
Petit-déjeuner = bof. Salle petite, impersonnelle. Buffet avec pain à griller, quelques muffins, beurre, confiture, céréales. Rien d'extraordinaire
Accès Wifi fonctionnant mal dans les chambres. Il y a en plus un ordinateur en accès libre au rez de chaussée
Malgré mes critiques, je recommande quand même pour la situation, la possibilité de parking, la propreté. Le rapport qualité-prix me semble correct

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2012

Bonjour
Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Il est vrai que notre hôtel est très bien situé. Nous nous considérons chanceux d’avoir un stationnement, même si ce dernier n’est pas très grand. D’où l’importance, comme vous l’avez mentionné de le réserver.

Je suis désolé que vous n’aillé pas aimé les chambres. La décoration est de type moderne et rétro. Ce qui pour certaines personnes peut plaire et d’autres non. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. Quoique la chambre standard soit moins dispendieuse, elle n’offre pas de vue particulière en contre partie. Si vous êtes désireux d’avoir une belle vue, je vous suggère de regarder les autres catégories de chambres, comme les supérieures, qui offrent un peu plus d’espace et de confort en plus d’une belle vue sur la ville de Québec. Je dois vous l’accorder, notre ascenseur n’est pas rapide. Cependant, il est silencieux et très sécuritaire.

Pour ce qui est du déjeuner, nous avons décidé d’offrir un repas continental sous forme de buffet. C’est vrai que c’est un peu simple à première vue, par contre nous sommes en mesure de rejoindre les goûts de plusieurs personnes. Cela dit, nous sommes quand même ouvert aux suggestions. Vous pouvez nous contacter en tout temps, ainsi, peut-être que lors d’un prochain séjour vous trouverez des mets qui vous rejoindront plus.

Encore une fois je vous remercie pour vos commentaires. Notre objectif est de s’améliorer et d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. À votre prochain séjour, je vous recommanderais de nous avisez quand vous trouvez que la connexion Internet fonctionne mal. Nous sommes maintenant en mesure de contrôler les connexions pour maximiser la bande passante disponible.

En espérant vous revoir dans notre établissement!