“Fortemment recommandé cet hotel, séjour des plus agréables”

Le Champlain Hotel
Rockland
“Fortemment recommandé cet hotel, séjour des plus agréables”
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné (pour un 3e séjour) à l'Hotel Champlain situé dans le Vieux-Québec (situé sur une petite rue tranquille). Cet hotel offre une excellente qualité d'hébergement et les employés sont généralement des plus courtois. Cet hotel offre un déjeuner continental (élaboré) servi jusqu'à 11:ooam tous les jours. De plus, cet hotel est à distance de marche (quelques minutes de marche seulement de tous les bons restaurants) (ex: Restaurant Le Pain Béni etc.....).

Je recommande fortement cet hotel, l'hotel Champlain non seulement pour sa localisation mais bien pour la qualité de cet hotel tant du côté hébergement que service à la clientèle.

Au plaisir d'y retourner prochainement.
Chantale Piché

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2013

Merci beaucoup pour votre charmant article. Je suis heureux que vous aimiez notre établissement et nous vous remercions pour votre fidélité.

L’hôtel Champlain est effectivement situé dans une partie tranquille de la rue Sainte-Anne, ce qui est idéal pour se détente et découvrir la capitale provinciale. Nous avons pour but qualité, confort, propreté et service. Notre équipe fait tout ce qu’elle peut pour offrir un service hors-pair.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre confiance et vos beaux commentaires. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Laval, Canada
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en suite junior à l'hôtel Champlain un week-end de février durant le carnaval de Québec. L'hotel est super bien situé dans le vieux Québec sur la rue Ste-Anne et pas besoin d'utiliser le véhicule car tout se fait facilement à pied à partir de l'hôtel. Le château Frontenac, les petites boutiques, les bons petits restos, les tours de calèche, le Capitole, les activités du carnaval, les projections sons et lumières sur des édifices (lumocité), etc. sont de l'autre côté de la rue en face de l'hôtel ou à quelques minutes à pied.

Comme toujours, nous avons reçu un accueil très sympathique et chaleureux à notre arrivée et on nous a remis une brochure des activités du Carnaval de Québec. L'hotel possède un stationnement couvert et il faut réserver sa place de stationnement lors de la réservation. La limite est d'un véhicule par chambre. L'hotel fournit l'accès internet sans fil gratuit dans les chambres et possède une machine à café dans le lobby pour de bons capuccino, expresso, chocolat chaud, café régulier, gratuits.

Comme la dernière fois, nous avions une suite junior hyper spacieuse, impécablement propre avec une section salon, écran géant plat, lit king un peu trop ferme, foyer électrique, bain tourbillon double (face à face), salle de bain complète. La pression d'eau de la douche téléphone est géniale et aucun problème d'eau chaude à signaler. Nous avons, encore une fois, adoré notre séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

Effectivement l’hôtel Champlain est situé au cœur du Vieux-Québec et des attractions. Il est possible de marcher partout, et ce, sans aucune difficulté. Le Carnaval de Québec est une très belle occasion hivernale de découvrir la capitale provinciale et je suis heureux que vous en ayez profité.

Notre personnel se fait une joie d’accueillir la clientèle et de vous assister en cas de besoin. Nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service. Le bar à café, l’accès Internet sans-fil, les appels locaux et le stationnement sur place (16,52$+taxes, places limitées et il est fortement recommandé de le réserver à l’avance) sont un exemple des services que nous vous offrons pour votre plus grand confort.

Les chambres de catégories Suite Junior sont merveilleuses pour profiter d’un environnement spacieux et confortable. Lit King, foyer électrique, bain tourbillon et petit espace salon sont les notes faisant partie d’une gamme harmonieuse. Si advenant le cas où vous préférez un matelas plus moelleux, n’hésitez pas à nous contacter puisque nous pouvons ajouter, sur demande, un deuxième sur-matelas de plume qui augmentera votre confort.

Je vous remercie pour vos beaux commentaires et sachez qu’il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Montréal, Canada
Avis écrit le 8 mars 2013

Excellent service par les employés! Machine a café très appréciée par les visiteurs. Belle chambre avec foyer électrique. WiFi et déjeuners gratuits sont un gros plus, sans compter le stationnement lorsque disponible. Nous l'avons eu pour une nuit sur deux (mais il ne faut pas une trop grosse voiture!) Près de tout, on peut marcher pour visiter, trouver restos, cafés, etc. Je le recommande!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 3 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

À l’hôtel Champlain, nous sommes désireux d’offrir confort, qualité, propreté et service. Bar à café gratuit 24/7, Internet sans-fil gratuit, déjeuner gratuit et appels locaux gratuits. Je suis content de voir que vous avez bénéficié de ces services. Comme vous l’avez mentionné, notre stationnement (tarif non inclus avec la chambre) a des places limitées, il est donc important de le réserver d’avance pour être certain d’avoir un espace disponible. Effectivement, nous nous considérons chanceux d’avoir un stationnement à l’hôtel même, ce qui est rare dans le Vieux-Québec, mais malheureusement celui-ci compte 20 places seulement (en été) et l’espace est un peu restreint. Les gros véhicules comme les F-150, sont à éviter le plus possible.

Situé au cœur de la vieille capitale, notre établissement est à proximité des restaurants, musées et autres attraits du Vieux-Québec.

Je tiens à vous remercier pour vos charmants commentaires et sachez qu’il nous fera plaisir à nouveau de vous accueillir.

Cordialement.
Laval, Canada
Avis écrit le 4 mars 2013

Au coeur du vieux québec, cet hotel offre un bon rapport qualité/prix avec un petit déjeuner assez complet et des chambres offrant un confort correct. L'hotel correct pour séjour visant à découvrir le vieux québec. Ce viel hotel n'offre pas de salle d'entrainement mais vous profiterez des rendonnnés dans le vieux québec pour bruler les calories prisent en trop dans les nombreux resto de qualité dans ce secteur.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 8 mai 2013

Je vous remercie d’avoir partagé votre belle expérience en notre compagnie.

Situé au cœur du Vieux-Québec, nous voulons offrir à nous visiteurs qualité, propreté, confort et service; le tout à un prix compétitif. Bien que rénové, notre hôtel n’offre pas de salle de gym, ni de piscine. Cependant, nous offrons d’autres services pour votre confort : écrans plats dans toutes les chambres, accès internet gratuit, appels locaux gratuits, déjeuner gratuit et stationnement sur place (espaces limités, prix non inclus et nous recommandons de réserver une place en avance). Comme vous l’avez mentionné, notre hôtel est bien situé pour découvrir la vieille ville à pied.

Je vous remercie encore pour votre bel article et il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

orléans
Avis écrit le 2 janvier 2013

Hôtel très bien situé, belle décoration, bon accueil du personnel. Rapport qualité/prix excellent.
Deux points négatifs le petit déjeuner...à 8h30 il n'y a plus rien! le choix est déjà limité...et le prix du parking 20$ même pas couvert.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 5 février 2013

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Nous aimons avoir l'opinion de nos clients après leurs passages.

Je suis heureux de constater que dans l'ensemble vous avez apprécié notre hôtel. Nous tenons à offrir confort et qualité. Notre personnel est toujours prêt à vous acceuillir et ce dans un acceuil des plus chaleureux.

J'ai constaté que vous avez été déçu du petit déjeuner. Il est certain que nous ne produisons pas d'énorme quantité à l'avance par soucie de ne pas faire de gaspillage. Cependant, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préparer de la nourriture avant qu'il n'y en plus dans le buffet. Il peut arriver parfois qu'il y ait un délais et nous en sommes navré à ce moment. Cela dit, sachez que votre point a été pris en considération et nous nous sommes ajusté pour que cela n'arrives pas.

Pour ce qui est du stationnement, il est vrai quil n'est pas inclus dans le tarif et ce par souci d'équité. Dans les fais, nous n'avons qu'une vingtaine de places disponibles pour 50 chambres. Malheureusement, dans le Vieux-Québec, les terrains sont limités. C'est donc parce que ce n'est pas tous les clients qui peuvent en bénéficier que nous ne l'incluons pas dans le tarif. C'est aussi la raison pour laquelle il est important de le réserver au moment de la réservation de la chambre.

Sachez que nous sommes tout à fait désolés si ces situations ont pu causer un désagrément.

Cordialement.

Rockland
Avis écrit le 2 décembre 2012

L'Hotel Champlain est situé à distance de marche de tous les attraits du Vieux Québec. Cet hotel offre une excellente qualité d'hébergement avec un déjeuner inclus (continental élaboré servi tous les jours jusqu'à 11:00am). De plus, le café est gratuit et disponible à toute heure de la journée. Le personnel est en général très courtois. Alexandre offre un service des plus attentionné. Merci particulièrement à toi Alexandre qui a rendu notre séjour très agréable. Grâce à ton service de qualité supérieure, nous avons hâte de séjourner à nouveau à l'hotel Champlain. De plus, Edith à la salle des déjeuners offre un service hors-pair. Merci à toi Edith pour avoir égayer nos journées par ton service impeccable et ton dévouement aux déjeuners.

Nous retournerons à l'hotel Champlain et recommandons fortement cet hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier pour votre chaleureux commentaire. Il nous fait toujours plaisir de voir que nos clients ont passés un bon séjour parmis nous.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir à nos clients un séjour des plus mémorable. Nous voulons offrir confort et qualité, c'est important pour nous. Je suis aussi heureux de voir que vous avez pu profiter de la machine à café. C'est le meilleur moyen de commencer la journée et ce avec un bon petit déjeuner.

Je vous remercie encore une fois pour votre commentaire et compliment, c'est très apprécié.

Avis écrit le 20 novembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel un peu par hasard et nous ne l'avons pas regretté ! Il est très bien placé dans le Vieux Québec et dispose d'un parking, ce qui est appréciable dans ce quartier. L'accueil était très chaleureux et le personnel vraiment très aimable et disponible. Nous avons eu une grande chambre, très bien meublée : il y avait en particulier un fauteuil très confortable avec son repose-pieds, très appréciable pour récupérer des visites du jour ! La salle de bains était très agréable et j'y ai particulièrememnt apprécié le lavabo, au design innovant mais très réussi ! Si nous retournons à Québec un jour, nul doute que nous reviendrons au Champlain !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013

Je tiens à vous remercier pour votre beau commentaire et pour la note parfaite que vous nous avez accordée. C'est très apprécié!

Je suis heureux que vous avez trouvé notre hôtel par hazard, comme de quoi le hazard fait bien les choses. Situé au coeur du Vieux Québec, notre hôtel est un endroit de choix si vous voulez être à proximité des attractions.

Comme vous l'avez mentionné, notre hôtel dispose d'un stationnement (ne pas oublier qu'il est important de le réservé et qu'il y a un frais supplémentaire à cet effet), ce qui est parfait si vous ne voulez pas vous soucier de la voiture.

Notre personnel adore acceuillir la clientèle et il se fera une joie de vous porter assistance en cas de besoin. Nous tenons à offrir qualité, comfort et propreté. C'est pourquoi nos chambres sont un peu plus grandes que la moyenne des chambres du Vieux Québec. Je suis content que vous en avez profité pleinement.

En terminant, sachez qu'il nous fera plaisir de vous acceuillir à nouveau au sein de notre établissement.