Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Charmant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Champlain Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Le Champlain Hotel
Attestation d'Excellence
Montréal, Canada
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Idéalement situé dans le Vieux Québec. Belle chambre à l'étage 4. Vue sur l'immeuble voisin donc pas de vue mais on m'avait prévenu d'avance.Cela ne m'a pas dérangé car j'y étais que pour une nuit. Personnel gentil surtout le Monsieur qui m'a accueilli à mon arrivée. Le petit déjeuner offert est excellent; le café servi est savoureux.Vraiment, je vais y retourner car j'ai été fort satisfait de ce petit hôtel. Il est tout simplement à recommander sur toute la ligne.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre donnant sur la rue Sainte-Anne.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Luc155032
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre expérience parmi nous.

Les chambres standards sont de belles chambres pour visiter la ville et simplement dormir paisiblement le soir venu. Comme vous l’avez mentionné, elles n’ont pas de vues particulière outre que l’immeuble voisin. Cependant, vous avez un mur de brique dans la chambre qui donne une ambiance intime, une salle de bain complète, un lit Queen et une télévision écran plat. Tout pour bien se détendre.

Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous voulons que vous puissiez avoir un séjour agréable, pour cela nous vous offrons plusieurs services comme l’accès Internet, le petit déjeuner et l’accès à un bar à café 24/7.

Encore une fois merci pour vos beaux commentaires. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement,
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 732 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 078
    520
    102
    17
    15
Consultez les avis pour
330
998
72
86
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (85)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Villaz
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous ( couple de la soixantaine) avons passés 6 nuits dans cet hotel dans une chambre sup.à deux lits. Un des lits en bois était trés bruyant( tete de lit frottée contre le cadre et le sommier aussi) La clim est inutilisable, car la ventilation est extrèment forte et ceci même en position basse. Attention donc en été, quand on en a vraiment besoin. Nous avons préférer d'ouvrir la fenêtre , car la chambre donne sur l'arrière du bâtiment . Elle était grande et propre.L'ascenseur en panne n'était pas un problème , car nous logions au premier étage.
Le PDJ est bien (bonne machine à café et thé ), des toasts, gaufres, gâteaux et un peu de salé.
Un choix de confitures ( deux ) réduits.
Le prix de la chambre avec PDJ était raisonnable, car avec la réduc. de 40% / hors saison. Le prix "normal" n'est pas justifié. Le personel de la réception est gentil et dispo.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci plume51
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré pour nous partager votre commentaire.

Je suis un peu surpris et déçu que vous n’ayez pas totalement apprécié votre séjour en notre compagnie. Je suis vraiment désolé que le lit et la climatisation aient perturbé votre séjour. Pour nous, le confort de nos clients est très important. Avez-vous contacté la réception pour signaler le problème? Nous avons une équipe attentionnée et prête à vous assister en tout temps. Nous sommes présentement à vérifier la chambre que vous occupiez pour régler les problèmes. Nous nous efforçons d’offrir qualité, confort, propreté et service. Pour cela nous sommes à l’écoute de notre clientèle et nous profitons de toutes les occasions possibles pour nous améliorer. À l’hôtel Champlain n’hésitez en aucun cas à nous contacter pour signaler un problème ou un ajustement à faire, nous sommes là pour cela.

Encore une fois merci de nous avoir partagé votre commentaire.

Cordialement,
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rimouski, Canada
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons acheté une promo sur internet (269$ sans les taxes pour 2 nuits avec stationnement gratuit, + une btle de mousseux dans la chambre + 2 petits-déj./2 pers.+ un souper 4 services (pour 2) au resto Le Pain Béni). Quelle belle offre!!! Excellent rapport qualité-prix.
La chambre très propre et lumineuse était au 5e étage avec une très belle vue sur les montagnes (malheureusement, l'ascenseur était en panne mais on nous a offert de monter et descendre nos bagages).
Le personnel de la réception a été d'une grande gentillesse pendant tout notre séjour.
Le petit-déj. buffet bien garni et de très bonne qualité (les petites crêpes au beurre d'érable (miam!!) et du très bon café 24/24 (machine espresso près de la réception).
La nourriture et le service au Pain Béni : très bon. Essayez la morue noire = succulente et la brioche à la cardamome =un vrai délice!
Merci pour cette excellente offre. Nous y retournerons sans doute et nous le recommandons.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Chantal L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre très beau commentaire. C'est très apprécié.

La promotion dont vous avez bénéficiée est une très belle occasion pour découvrir notre hôtel! Comme vous l'avez mentionné, lors de votre séjour notre ascenseur était malheureusement en panne. Il est certain que cela représente un désagrément de taille, mais nous avons tout fait pour que cela ne limite pas nos invités. Monter vos bagages est la moindre des choses que nous puissions faire. Nous essayons aussi dans un tel cas d'assigner les gens aux étages les plus bas possibles. Cependant, quand l'hôtel est complet, nous atteignons malheureusement le dernier étage. Je suis content que malgré tout vous ayez apprécié votre séjour.

Pour ce qui concerne le petit déjeuner, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire au maximum les goûts de nos clients. Chaque fois que nous voyons que la clientèle a apprécié le petit déjeuner nous en sommes comblés.

Le Pain Béni est une petite merveille que notre groupe possède. À la réception, quand nos invités nous demande à quel endroit ils peuvent savourez un bon repas à un prix abordable, nous leur suggérons le Pain Béni, mais sans spécifié qu’il nous appartient dû à la méfiance que les gens peuvent avoir à l’égard d’un restaurant d’hôtel. Presqu’à tout coup, quand les gens reviennent du repas, ils nous donnent de très bon commentaires.

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre très bonne critique et sachez qu’il nous fera un grand plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement.

Cordialement,
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Colomban, Québec
Auteur de niveau
5 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Je viens à l'hôtel Champlain chaque année, lors de Congrès, et je suis toujours très satisfaite. L'accueuil est chaleureux, la chambre propre et bien amménagée, et l'ambiance est très zen. Cette année, j'ai deux commentaires toutefois: le fait de m'avoir attribuée une chambre au dernier étage, et que l'ascenseur était hors service, cela devenait ridicule de devoir se taper les escaliers chaque fois que je devais sortir ou aller chercher quelque chose en bas. Disons qu'après plusieurs heures de marche dans le Vieux Québec, c'est pas très intéressant. Également, j'ai toujours apprécié la formule du petit déjeûner, mais cette année, j'étais un peu déçue de constater les gros pots de confiture et de beurre d'arachide accessibles à tous: je suis allergique aux arachides, et de voir un client se promener d'un pot à l'autre avec le même couteau, disons que cela ne donne pas envie de terminer son déjeuner. Auparavant, il s'agissait de portion emballée individuellement, peut-être plus couteuse pour l'hôtel, mais beaucoup plus sécuritaire. À l'exception de ces 2 petits irritants, je suis encore satisfaite de cette hôtel, et je serai de retour l'an prochain.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci nathalie d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire et je suis heureux de lire que ce n’était pas votre premier séjour dans notre établissement. Je vous remercie de votre fidélité.

Nous travaillons fort à tous les jours pour offrir à notre clientèle de la propreté, du confort, de la qualité ainsi qu’un bon service. Je comprends tout à fait votre point de vue concernant l’ascenseur et malheureusement il s’agissait d’un cas hors de notre contrôle. Nous sommes totalement conscients que c’est une situation qui peut-être difficile à vivre. Je comprends aussi que vous ayez été déçue d’être assignée au dernier étage. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir dans des cas comme celui là pour limiter les dégâts : monter les bagages des clients, assigner les chambres dans les étages les plus bas possible et etc. Malheureusement, lorsque l’hôtel est complet (comme c’est le cas les fins de semaines), nous sommes dans l’obligation d’assigner les gens dans les étages supérieurs. Malgré tout, nous tenons à vous présenter nos excuses.

Concernant le petit déjeuner, votre commentaire nous à fait beaucoup réfléchir. Nous sommes d’accord avec vous que ça peut être risqué d’avoir du beurre d’arachide en circulation lorsque nous avons des clients qui en sont allergique. C’est pourquoi nous avons décidé de retirer le beurre d’arachide du buffet et le remplacer par du caramel. Cela dit, pour les amateurs de beurre d’arachide, nous en aurons comme avant, en portion individuelle, mais servi sur demande uniquement. Ainsi nous ne privons personne et nous pensons à ceux qui en sont allergiques. Nous vous remercions pour votre suggestion.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre commentaire. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Cordialement.
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
france
Auteur de niveau
10 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

L'hôtel est très bien situé, proche des commerces, des sites à voir, arrêt de bus pas loin, le personnel est très chaleureux et toujours disponible, la machine à café mise à dispo est très pratique et appréciable.
Ptit déj servi jusqu'à 11h, très pratique et bien fourni.
Rien a redire, juste à y revenir une prochaine fois

  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci stefL718
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire. Il est très apprécié.

Au cœur du Vieux-Québec, notre hôtel est une destination de choix pour les personnes qui désirent découvrir la vieille ville tout en marchant. Notre personnel est toujours présent et se fait un plaisir de vous assister dans le besoin. Nous voulons que notre clientèle puisse être confortable au sein de notre établissement, c’est pourquoi il nous fait plaisir de vous offrir gratuitement un excellent café de votre choix. Le petit déjeuner servi jusqu’à 11 heures est un autre choix que nous avons fait pour que nos invités puissent profiter d’un plus long sommeil.

Merci encore pour votre critique. Il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Cordialement
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St Basle le Grand
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

Emplacement idéal pour les amoureux du vieux Québec de plus le restaurant appartenant à l'hôtel LE PAIN BENI est excellent. Employés d'une grande courtoisie. Dejeuner très satisfaisant et machine à café disponible 24 hres est très appréciée. Avons apprécié l'accueil du personnel à la réception.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Jean Guy G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

Effectivement, l’hôtel Champlain est situé au cœur du Vieux-Québec ce qui est parfait pour ceux qui aiment marcher et découvrir les attractions de la capitale nationale.

Notre restaurant le Pain Béni, situé au 24 rue Sainte-Anne, est un endroit de choix pour déguster un bon repas bistronomique tout en passant une belle soirée au soin des serveurs. Ceux-ci se font une joie de vous recommander de bons plats et de veiller à ce que vous appréciez votre soirée.

À l’hôtel Champlain, nous avons pour objectif d’offrir confort, qualité, propreté et service. Le bar à café gratuit 24/7, l’accès internet sans-fil gratuit et les appels locaux sans-frais sont une partie des services que nous vous offrons. Notre personnel se fera toujours une joie d’accueillir la clientèle et de vous assister en cas de besoin.

Je vous remercie pour vos beaux commentaires et sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Cordialement,
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rockland
Auteur de niveau
42 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné (pour un 3e séjour) à l'Hotel Champlain situé dans le Vieux-Québec (situé sur une petite rue tranquille). Cet hotel offre une excellente qualité d'hébergement et les employés sont généralement des plus courtois. Cet hotel offre un déjeuner continental (élaboré) servi jusqu'à 11:ooam tous les jours. De plus, cet hotel est à distance de marche (quelques minutes de marche seulement de tous les bons restaurants) (ex: Restaurant Le Pain Béni etc.....).

Je recommande fortement cet hotel, l'hotel Champlain non seulement pour sa localisation mais bien pour la qualité de cet hotel tant du côté hébergement que service à la clientèle.

Au plaisir d'y retourner prochainement.
Chantale Piché

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci crpiche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre charmant article. Je suis heureux que vous aimiez notre établissement et nous vous remercions pour votre fidélité.

L’hôtel Champlain est effectivement situé dans une partie tranquille de la rue Sainte-Anne, ce qui est idéal pour se détente et découvrir la capitale provinciale. Nous avons pour but qualité, confort, propreté et service. Notre équipe fait tout ce qu’elle peut pour offrir un service hors-pair.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre confiance et vos beaux commentaires. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement,
Alexandre
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.4 km
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 15 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 3 909 avis
À 0.1 km
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 2 sur 101 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 050 avis
À 0.3 km
Auberge Place D'Armes
Auberge Place D'Armes
N° 9 sur 101 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 1 371 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Hotel Clarendon
Hotel Clarendon
N° 39 sur 101 à Québec (ville)
4.0 sur 5 bulles 1 343 avis
À 0.3 km
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N° 1 sur 101 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 454 avis
À 0.7 km
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N° 3 sur 101 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 907 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Champlain Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Établissement : Le Champlain Hotel
Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Service d'autobus
Style d'hôtel :
N°14 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°16 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°24 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 76 € - 169 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page