“Hôtel de choix”

Le Champlain Hotel
Mascouche, Canada
“Hôtel de choix”
Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Le personnel très courtois, la proximité du Vieux Québec, la chambre très confortable, déjeuner continental inclus assez varié. Souper divin au restaurant Le Pain Béni un pure délice, il est situé à environ 10 minutes de l'hôtel sur la rue Ste-Anne. Nous avons passé un séjour très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 8 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

À l’hôtel Champlain nous concentrons nos efforts pour offrir qualité, confort, propreté et service. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous sommes désireux que le séjour de nos invités se passe bien et que vous viviez une belle expérience. Effectivement, notre restaurant le Pain Béni, situé à quelques pas de notre hôtel, est un endroit de choix pour déguster un bon repas, tout en appréciant le service.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre article et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons été charmés par cet hotel et par le service que nous avons reçu. Le personnel est attentionné, les chambres sont coquettes et confortables. L'hotel est à proximité de tout. Petit déjeuner inclus. Notre séjour a été des plus agréable. Merci.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

Je suis heureux que vous ayez apprécié notre établissement. À l’hôtel Champlain, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir confort, qualité, propreté et service. Situé au cœur du Vieux-Québec, l’hôtel Champlain est un endroit de choix. Comme vous l’avez mentionné, notre hôtel est situé à proximité de tout.

Encore une fois je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre belle expérience. Sachez qu’il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons profité d'un forfait romantique spécial comprenant entre autres deux nuitées à l'hôtel Champlain et un souper gastronomique quatre services au restaurant Le Pain béni. Notre séjour a été des plus agréables et reposants. Mes points forts pour l'hôtel : le lit (matelas super confortable!), le déjeuner (plusieurs choix délicieux), le personnel amical, la machine à espresso à volonté, et bien sûr, l'emplacement idéal au cœur du Vieux-Québec. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce charmant petit hôtel grâce à ce forfait avantageux. J'y retournerai certainement et je le recommanderais volontiers. J'ai voyagé en France à plusieurs reprises dans des hôtels trois étoiles, et l'hôtel Champlain se distingue de loin de tous les établissements de cette catégorie que j'ai visités sur le plan du confort, de l'emplacement, du personnel, de la sécurité et même de la nourriture. Seuls petits bémols, à titre constructif seulement et qui n'ont eu aucun impact sur la qualité de notre séjour : l'insonorisation des chambres et l'ascenseur en réparation (réparez-le au plus vite, le son strident de l'avertisseur est infernal!!!!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 1 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre très charmant compte rendu.

Le forfait dont vous avez bénéficié est en effet une excellente offre. Deux nuitées en chambre supérieur, une bouteille de mousseux à la chambre, deux cocktails bienvenus et un souper quatre services pour deux au Pain Béni. Quoi de mieux pour passer un bon séjour dans la vieille capitale?

Je suis heureux que vous ayez apprécié notre hôtel. Comme je le dis souvent, nous concentrons nos efforts pour offrir confort, propreté, service et qualité. Notre personnel se fait toujours une joie de vous accueillir et de vous assister au besoin. Au cœur du Vieux-Québec, notre hôtel vous permet de vivre une ambiance unique tout en pouvant profiter des attractions qu’offre la capitale provinciale.

Nous sommes vraiment désolés que l’ascenseur ait un peu perturbé votre séjour. Nous achevons les travaux et tout sera réglé sous peu. De plus, pour ce qui est du petit son strident, ne vous inquiétez pas, l’ascenseur ne le fera plus! Il a été réglé définitivement, au bonheur de tous. Il est certain que des situations comme celle-ci peuvent être désagréable. Cependant, il s’agit d’un mal pour un bien puisque l’ascenseur encore plus sécuritaire et l’expérience sera plus agréable.

Je vous remercie encore pour vos généreux commentaires. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveaux dans notre établissement.

Avis écrit le 30 avril 2013

Idéalement situé dans le Vieux Québec. Belle chambre à l'étage 4. Vue sur l'immeuble voisin donc pas de vue mais on m'avait prévenu d'avance.Cela ne m'a pas dérangé car j'y étais que pour une nuit. Personnel gentil surtout le Monsieur qui m'a accueilli à mon arrivée. Le petit déjeuner offert est excellent; le café servi est savoureux.Vraiment, je vais y retourner car j'ai été fort satisfait de ce petit hôtel. Il est tout simplement à recommander sur toute la ligne.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre donnant sur la rue Sainte-Anne.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2013

Je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre expérience parmi nous.

Les chambres standards sont de belles chambres pour visiter la ville et simplement dormir paisiblement le soir venu. Comme vous l’avez mentionné, elles n’ont pas de vues particulière outre que l’immeuble voisin. Cependant, vous avez un mur de brique dans la chambre qui donne une ambiance intime, une salle de bain complète, un lit Queen et une télévision écran plat. Tout pour bien se détendre.

Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous voulons que vous puissiez avoir un séjour agréable, pour cela nous vous offrons plusieurs services comme l’accès Internet, le petit déjeuner et l’accès à un bar à café 24/7.

Encore une fois merci pour vos beaux commentaires. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Villaz
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous ( couple de la soixantaine) avons passés 6 nuits dans cet hotel dans une chambre sup.à deux lits. Un des lits en bois était trés bruyant( tete de lit frottée contre le cadre et le sommier aussi) La clim est inutilisable, car la ventilation est extrèment forte et ceci même en position basse. Attention donc en été, quand on en a vraiment besoin. Nous avons préférer d'ouvrir la fenêtre , car la chambre donne sur l'arrière du bâtiment . Elle était grande et propre.L'ascenseur en panne n'était pas un problème , car nous logions au premier étage.
Le PDJ est bien (bonne machine à café et thé ), des toasts, gaufres, gâteaux et un peu de salé.
Un choix de confitures ( deux ) réduits.
Le prix de la chambre avec PDJ était raisonnable, car avec la réduc. de 40% / hors saison. Le prix "normal" n'est pas justifié. Le personel de la réception est gentil et dispo.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous avez consacré pour nous partager votre commentaire.

Je suis un peu surpris et déçu que vous n’ayez pas totalement apprécié votre séjour en notre compagnie. Je suis vraiment désolé que le lit et la climatisation aient perturbé votre séjour. Pour nous, le confort de nos clients est très important. Avez-vous contacté la réception pour signaler le problème? Nous avons une équipe attentionnée et prête à vous assister en tout temps. Nous sommes présentement à vérifier la chambre que vous occupiez pour régler les problèmes. Nous nous efforçons d’offrir qualité, confort, propreté et service. Pour cela nous sommes à l’écoute de notre clientèle et nous profitons de toutes les occasions possibles pour nous améliorer. À l’hôtel Champlain n’hésitez en aucun cas à nous contacter pour signaler un problème ou un ajustement à faire, nous sommes là pour cela.

Encore une fois merci de nous avoir partagé votre commentaire.

Rimouski, Canada
Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons acheté une promo sur internet (269$ sans les taxes pour 2 nuits avec stationnement gratuit, + une btle de mousseux dans la chambre + 2 petits-déj./2 pers.+ un souper 4 services (pour 2) au resto Le Pain Béni). Quelle belle offre!!! Excellent rapport qualité-prix.
La chambre très propre et lumineuse était au 5e étage avec une très belle vue sur les montagnes (malheureusement, l'ascenseur était en panne mais on nous a offert de monter et descendre nos bagages).
Le personnel de la réception a été d'une grande gentillesse pendant tout notre séjour.
Le petit-déj. buffet bien garni et de très bonne qualité (les petites crêpes au beurre d'érable (miam!!) et du très bon café 24/24 (machine espresso près de la réception).
La nourriture et le service au Pain Béni : très bon. Essayez la morue noire = succulente et la brioche à la cardamome =un vrai délice!
Merci pour cette excellente offre. Nous y retournerons sans doute et nous le recommandons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 avril 2013

Je tiens à vous remercier pour votre très beau commentaire. C'est très apprécié.

La promotion dont vous avez bénéficiée est une très belle occasion pour découvrir notre hôtel! Comme vous l'avez mentionné, lors de votre séjour notre ascenseur était malheureusement en panne. Il est certain que cela représente un désagrément de taille, mais nous avons tout fait pour que cela ne limite pas nos invités. Monter vos bagages est la moindre des choses que nous puissions faire. Nous essayons aussi dans un tel cas d'assigner les gens aux étages les plus bas possibles. Cependant, quand l'hôtel est complet, nous atteignons malheureusement le dernier étage. Je suis content que malgré tout vous ayez apprécié votre séjour.

Pour ce qui concerne le petit déjeuner, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire au maximum les goûts de nos clients. Chaque fois que nous voyons que la clientèle a apprécié le petit déjeuner nous en sommes comblés.

Le Pain Béni est une petite merveille que notre groupe possède. À la réception, quand nos invités nous demande à quel endroit ils peuvent savourez un bon repas à un prix abordable, nous leur suggérons le Pain Béni, mais sans spécifié qu’il nous appartient dû à la méfiance que les gens peuvent avoir à l’égard d’un restaurant d’hôtel. Presqu’à tout coup, quand les gens reviennent du repas, ils nous donnent de très bon commentaires.

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre très bonne critique et sachez qu’il nous fera un grand plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement.

Saint-Colomban, Québec
Avis écrit le 22 avril 2013

Je viens à l'hôtel Champlain chaque année, lors de Congrès, et je suis toujours très satisfaite. L'accueuil est chaleureux, la chambre propre et bien amménagée, et l'ambiance est très zen. Cette année, j'ai deux commentaires toutefois: le fait de m'avoir attribuée une chambre au dernier étage, et que l'ascenseur était hors service, cela devenait ridicule de devoir se taper les escaliers chaque fois que je devais sortir ou aller chercher quelque chose en bas. Disons qu'après plusieurs heures de marche dans le Vieux Québec, c'est pas très intéressant. Également, j'ai toujours apprécié la formule du petit déjeûner, mais cette année, j'étais un peu déçue de constater les gros pots de confiture et de beurre d'arachide accessibles à tous: je suis allergique aux arachides, et de voir un client se promener d'un pot à l'autre avec le même couteau, disons que cela ne donne pas envie de terminer son déjeuner. Auparavant, il s'agissait de portion emballée individuellement, peut-être plus couteuse pour l'hôtel, mais beaucoup plus sécuritaire. À l'exception de ces 2 petits irritants, je suis encore satisfaite de cette hôtel, et je serai de retour l'an prochain.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Je tiens à vous remercier pour votre commentaire et je suis heureux de lire que ce n’était pas votre premier séjour dans notre établissement. Je vous remercie de votre fidélité.

Nous travaillons fort à tous les jours pour offrir à notre clientèle de la propreté, du confort, de la qualité ainsi qu’un bon service. Je comprends tout à fait votre point de vue concernant l’ascenseur et malheureusement il s’agissait d’un cas hors de notre contrôle. Nous sommes totalement conscients que c’est une situation qui peut-être difficile à vivre. Je comprends aussi que vous ayez été déçue d’être assignée au dernier étage. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir dans des cas comme celui là pour limiter les dégâts : monter les bagages des clients, assigner les chambres dans les étages les plus bas possible et etc. Malheureusement, lorsque l’hôtel est complet (comme c’est le cas les fins de semaines), nous sommes dans l’obligation d’assigner les gens dans les étages supérieurs. Malgré tout, nous tenons à vous présenter nos excuses.

Concernant le petit déjeuner, votre commentaire nous à fait beaucoup réfléchir. Nous sommes d’accord avec vous que ça peut être risqué d’avoir du beurre d’arachide en circulation lorsque nous avons des clients qui en sont allergique. C’est pourquoi nous avons décidé de retirer le beurre d’arachide du buffet et le remplacer par du caramel. Cela dit, pour les amateurs de beurre d’arachide, nous en aurons comme avant, en portion individuelle, mais servi sur demande uniquement. Ainsi nous ne privons personne et nous pensons à ceux qui en sont allergiques. Nous vous remercions pour votre suggestion.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre commentaire. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Cordialement.