“Très bien situé et très sympa” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Lausanne, Suisse
“Très bien situé et très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits à l’hôtel Champlain. La situation est parfaite à 3 minutes du château et en même temps dans une petite rue très calme. Petit déjeuner continental avec un petit bonus chaud (pancake ou crepe etc) dans une petit salle. Nos chambres etait très bien. L une d entre elle avait même un bain à bulle dans la chambre en plus de la salle de bain !
Le parking est minuscule mais heureusement le réceptionniste a la maitrise et il parque les "grosses voitures" en deux mouvements sur simple demande.
A chaque passage à la réception, nous avons été accueilli avec le sourire et beaucoup de gentillesse. Nous recommandons vivement cet hotel pour visité la magnifique ville de Québec

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre bel article sur notre établissement.

L’hôtel Champlain est un endroit de choix pour séjourner dans le Vieux-Québec. Situé dans une rue paisible, notre hôtel n’est qu’à quelques minutes à pied des différentes attractions.

Nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service; nous sommes désireux que nos invités puissent passer un séjour mémorable. C’est pour cela que nous offrons l’Internet sans-fil, l’accès à un poste informatique, un bar à café 24/7 et un petit déjeuner continental gratuits. Au lieu d’avoir simplement un déjeuner continental traditionnel, nous l’avons amélioré pour offrir un ou deux mets chauds différents chaque matin.

Aussi, pour un maximum de service, nous sommes heureux d’avoir un stationnement sur place à votre disposition. Comme vous l’avez mentionné, le stationnement est petit; nous n’avons qu’une vingtaine de places disponibles pour nos 52 chambres. Pour cette raison, il est fortement recommandé de le réserver à l’avance. De plus, comme ce n’est pas tous nos clients qui peuvent nécessairement en bénéficier, nous avons choisi de ne pas inclure le prix du stationnement dans celui de la chambre. Donc, il est important de prévoir un frais supplémentaire à cet effet.

Notre personnel ce fait une joie de vous accueillir et de vous aider au besoin. Je suis heureux que l’un de mes collègues de la réception vous ai assisté avec votre voiture. Il est certain que ce n’est pas tout le personnel qui est à l’aise de conduire la voiture d’une autre personne, mais il y aura toujours une personne qui pourra vous assister du mieux qu’elle peut.

Je tiens encore une fois à vous remercier de nous avoir partagé votre expérience. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

McMasterville, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Fin de semaine du 18 mai passée à cet hôtel et tout fut excellent! Belle et grande chambre donnant sur la cour des Ursulines. Décoration agréable à l'œil et très propre. Déjeuner continental copieux si vous le voulez, vous serez rassasiés toutefois l'endroit pour manger est assez petit. Personnel courtois et souriant. Un petit bémol concernant le stationnement car si vous avez de la difficulté à vous déplacer à pied et qu'il n'y a pas de place vous serez obligé de marcher. Ayant utilisé un forfait je ne peux me prononcer sur le prix. Par contre avec le forfait ce fut très correct. Merci à tout le personnel en particulier à la jeune hollandaise qui s'occupait du déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Je veux vous remercier pour ces beaux commentaires que vous nous avez partagés.

À l’hôtel Champlain, nous concentrons nos efforts pour offrir confort, qualité, propreté et service. Contrairement à certains hôtels, nous avons la chance d’avoir des chambres un peu plus grande que la moyenne. Nous sommes désireux que nos invités aient un bon séjour en notre compagnie. Le petit déjeuner continental modifié est un peu une façon de vous faire plaisir. Normalement un petit déjeuner continental ne contient que des muffins, viennoiseries, céréale ou autre. Pour sortir de l’ordinaire, nous vous l’offrons en forme de buffet avec un ou deux mets chauds changeant chaque matin. Je suis heureux que vous en ayez profité. Comme vous l’avez mentionné, la salle à déjeuner est effectivement petite, mais elle reste tout de moins charmante.

Nous sommes heureux d’avoir un stationnement à la disposition de notre clientèle. Par contre, comme vous l’avez dit, celui-ci est très petit et les places sont limitées. Il est donc important de le réserver en avance. Comme ce n’est pas tous les clients qui peuvent en bénéficier, il faut considérer un frais supplémentaire puisque nous ne l’incluons pas dans le prix de la chambre par respect pour ceux qui ne peuvent l’utiliser. Il est vrai que lorsque notre stationnement est complet, nous dirigeons la clientèle vers l’un des quatre stationnements publiques, contenant des centaines d’espaces, se trouvant à entre 5 et 10 minutes à pied.

Notre personnel adore recevoir la clientèle dans notre établissement et nous nous faisons un devoir de vous faire vivre une expérience agréable. Soyez assurez que notre équipe recevra vos remerciements.

Merci encore une fois pour votre bel article. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

ouagadougou plage
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Personnel très disponible, petit déjeuner copieux et varié, salon d'accueil chaleureux et bien équipé, situation de l’hôtel excellente. Chambre confortable malgré une taille moyenne et une situation côté ruelle avec vis à vis.Salle de bain impeccable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2013

Je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre expérience.

Je suis heureux que vous aillez apprécié votre séjour en notre compagnie. À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister au besoin.

Afin que vous puissiez bénéficier d’un séjour agréable, il nous fait plaisir d’offrir l’Internet sans-fil gratuit dans tout l’hôtel, un accès sans frais à un ordinateur dans le lobby, le petit déjeuner continental et l’accès à un bar à café 24/7 gratuitement. Il me fait plaisir de voir que vous avez apprécié ces services.

Pour ce qui est des chambres standards, elles sont parfaites pour les gens qui sont désireux d’avoir un pied à Québec et de simplement dormir dans la chambre le soir. Le seul petit point faible de ces chambres, comme vous l’avez mentionné, la vue donne sur la ruelle et le bâtiment voisin. Par contre, vous avez un mur de brique dans la chambre et un bon lit Queen confortable.

Encore une fois, merci pour vos beaux commentaires et sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

J'ai organisé là-bas un séjour corporatif pour 17 personnes. Toutes les personnes avec qui j'ai été en contact ont été très serviable, efficace, d'une grande aide et toutes très sympathiques.
Les participants sur place ont beaucoup apprécié leur séjour. À recommander!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Je tiens à vous remercier pour votre bel article.

Je suis heureux de voir que les participants du séjour corporatif ont appréciés leur séjour. De plus en plus, nous tentons d’accroitre notre clientèle d’affaire et de recevoir des groupes corporatifs. Malgré le fait que nous n’ayons pas vraiment de salle dans notre établissement, nous sommes à organiser des ententes avec un établissement possédants quelques salles juste en face de notre hôtel.

Comme les participants de votre groupe ont pu le constater, nos chambres sont bien équipées pour recevoir la clientèle d’affaire. Petit bureau de travail dans la chambre, accès à l’Internet sans-fil gratuit dans l’hôtel, service d’impression et de télécopie à la réception, accès à un ordinateur dans le lobby, appels sans-frais et locaux gratuits.

Merci d’avoir partagé l’expérience de votre groupe et sachez qu’il nous fera plaisir de travailler avec vous à nouveau pour organiser un séjour futur.

Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Le personnel très courtois, la proximité du Vieux Québec, la chambre très confortable, déjeuner continental inclus assez varié. Souper divin au restaurant Le Pain Béni un pure délice, il est situé à environ 10 minutes de l'hôtel sur la rue Ste-Anne. Nous avons passé un séjour très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 8 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

À l’hôtel Champlain nous concentrons nos efforts pour offrir qualité, confort, propreté et service. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous sommes désireux que le séjour de nos invités se passe bien et que vous viviez une belle expérience. Effectivement, notre restaurant le Pain Béni, situé à quelques pas de notre hôtel, est un endroit de choix pour déguster un bon repas, tout en appréciant le service.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre article et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons été charmés par cet hotel et par le service que nous avons reçu. Le personnel est attentionné, les chambres sont coquettes et confortables. L'hotel est à proximité de tout. Petit déjeuner inclus. Notre séjour a été des plus agréable. Merci.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier pour votre charmant article.

Je suis heureux que vous ayez apprécié notre établissement. À l’hôtel Champlain, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir confort, qualité, propreté et service. Situé au cœur du Vieux-Québec, l’hôtel Champlain est un endroit de choix. Comme vous l’avez mentionné, notre hôtel est situé à proximité de tout.

Encore une fois je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre belle expérience. Sachez qu’il nous fera un grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons profité d'un forfait romantique spécial comprenant entre autres deux nuitées à l'hôtel Champlain et un souper gastronomique quatre services au restaurant Le Pain béni. Notre séjour a été des plus agréables et reposants. Mes points forts pour l'hôtel : le lit (matelas super confortable!), le déjeuner (plusieurs choix délicieux), le personnel amical, la machine à espresso à volonté, et bien sûr, l'emplacement idéal au cœur du Vieux-Québec. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce charmant petit hôtel grâce à ce forfait avantageux. J'y retournerai certainement et je le recommanderais volontiers. J'ai voyagé en France à plusieurs reprises dans des hôtels trois étoiles, et l'hôtel Champlain se distingue de loin de tous les établissements de cette catégorie que j'ai visités sur le plan du confort, de l'emplacement, du personnel, de la sécurité et même de la nourriture. Seuls petits bémols, à titre constructif seulement et qui n'ont eu aucun impact sur la qualité de notre séjour : l'insonorisation des chambres et l'ascenseur en réparation (réparez-le au plus vite, le son strident de l'avertisseur est infernal!!!!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 1 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre très charmant compte rendu.

Le forfait dont vous avez bénéficié est en effet une excellente offre. Deux nuitées en chambre supérieur, une bouteille de mousseux à la chambre, deux cocktails bienvenus et un souper quatre services pour deux au Pain Béni. Quoi de mieux pour passer un bon séjour dans la vieille capitale?

Je suis heureux que vous ayez apprécié notre hôtel. Comme je le dis souvent, nous concentrons nos efforts pour offrir confort, propreté, service et qualité. Notre personnel se fait toujours une joie de vous accueillir et de vous assister au besoin. Au cœur du Vieux-Québec, notre hôtel vous permet de vivre une ambiance unique tout en pouvant profiter des attractions qu’offre la capitale provinciale.

Nous sommes vraiment désolés que l’ascenseur ait un peu perturbé votre séjour. Nous achevons les travaux et tout sera réglé sous peu. De plus, pour ce qui est du petit son strident, ne vous inquiétez pas, l’ascenseur ne le fera plus! Il a été réglé définitivement, au bonheur de tous. Il est certain que des situations comme celle-ci peuvent être désagréable. Cependant, il s’agit d’un mal pour un bien puisque l’ascenseur encore plus sécuritaire et l’expérience sera plus agréable.

Je vous remercie encore pour vos généreux commentaires. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveaux dans notre établissement.

Prices are for 1 room, 2 adults