“Charmant et bien situé, personnel courtois.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel
Ville-Marie, Canada
“Charmant et bien situé, personnel courtois.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Au coeur de la vieille ville, l'hôtel Champlain est idéalement situé à moins de 10 minutes de marche de la rue commerçante St-Jean, de la Place d'Arme, de la Terrasse Dufferin, du Parlement ou de la Place d'Youville. Le petit-déjeuner continental (inclus) est très correcte sans être très varié. Une machine à café automatique prépare espresso, latte et cappucino 24/24. Le personnel est courtois et souriant.

Demandez une chambre avec vue sinon vous ne pourrez ouvrir les volets sans être exposé aux regards des voisins. En plus, vous bénéfécierez d'une vue sur le Château Frontenac ou sur le Vieux Québec.

Attention! Le valet termine à 23h. Après cette heure vous devrez vous trouver du stationnement vous-même (qui peut être problématique et frustrant dans la vieille ville si vous ne connaissez pas les stationnements souterrains).

Armez-vous de patience ou prenez les escaliers... l'ascenseur est (très) lent!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

J'ai pris une nuit d'hôtel le 13 juillet et je le recommande !
Les +
- parfait petit hôtel très bien situé ou tout se fait à pied (visite, restaurant)
- la chambre était très propre avec vue sur le château Frontenac, très calme et la literie très agréable ;-)
- le petit déjeuner était basique mais au moins il ne manquait de rien
- le stationnement est très pratique
- le personnel est très serviable et souriant
Les -
- la climatisation est un peu bruyante pour dormir avec, alors on l'a coupé
- pas de prise USB dans la télévision si l'on souhaite regarder nos photos/films prises dans la journée

Je le reprendrai avec plaisir lors de mon prochain séjour à Québec:-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Après trois séjours à cet hôtel, on peut confirmer que tout est parfait. Le service, la propreté, les déjeuners, le stationnement et surtout sa situation, car tout se fait à pied pour visiter le vieux-québec et le vieux port.
Bravo à l'équipe, vous nous faites toujours sentir les bienvenues,
Nous resterons fidèles et nous vous reverrons. Merci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Responsable relations clients de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmante chronique sur notre établissement. Cela est très apprécié.

Je suis très heureux de voir que vous avez appliqué l’expression «jamais deux sans trois». Je suis tout aussi content de voir que vos trois séjours se sont passés à la perfection.

À l’hôtel Champlain, nous travaillons très fort pour offrir confort, qualité, service et propreté. Notre équipe se fait une joie d’accueillir la clientèle et de vous assister à tout moment.

Comme vous l’avez mentionné, notre établissement est situé au cœur du Vieux-Québec. Tout est à proximité et il est facile de se rendre dans les restaurants, boutiques ou autres attractions à pied.

C’est pour nous une grande joie de faire parvenir vos commentaires à notre équipe et de les féliciter pour leurs efforts. Encore une fois, je tiens à vous remercier pour vos bons commentaires et sachez qu’il nous fera toujours un grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

Montreal, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

C'est un plaisir renouvelé de séjourner dans ce merveilleux hôtel! Merci à toute l'équipe pour l'accueil chaleureux! L'emplacement est super pour tous ceux qui souhaite profiter du vieux Québec au maximum!

• Séjour du juin 2013
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Propreté et service de qualité. Prêt à aider pour rendre le séjour agréable. Localisation tout simplement formidable. Prêt du Château Frontenac et des autres sites touristique du Vieux Québec. Accès facile et endroit tranquille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour vos beaux commentaires.

À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service. Je suis heureux que vous aillez apprécié notre hôtel. Notre personnel se fait une joie d’accueillir la clientèle et de vous assister. Situé au cœur du Vieux-Québec, notre hôtel est un endroit idéal pour visiter les attractions, commerces et restaurants à pied tout en étant dans une chambre confortable le soir venu.

Encore une fois, merci d’avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Petite vacances le 30 et 31 mai 2013 pour la fête de ma conjointe. Belle hôtel, très propre, confortable avec un excellent service. Nous avons dormi comme des bébés avec un lit spacieux et literie ultra confortable. Nous avions même un foyer et un bain tourbillon.
Petit bémol par contre, le stationnement qui est petit et les emplacements sont restreints, à faire attention pour vous stationner !!!
Au coeur du vieux Québec, près de tout !!!

Astuce pour la chambre : Pour vraiment profiter d'une chambre romantique je vous suggère la suite junior.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour votre beau commentaire.

Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour. À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir constamment confort, qualité, propreté et service. Les chambres Suite Junior sont de belles chambres pour avoir un séjour romantique. Comme vous l’avez mentionné, le lit King, le foyer électrique et le bain tourbillon dans la chambre sauront vous charmer.

Situé au cœur du Vieux-Québec, nous sommes chanceux d’avoir un stationnement pour notre clientèle. Vous avez tout à fait raison de dire qu’il est petit. C’est pour cela que nous suggérons de réserver un espace à l’avance puisque les places sont limitées. Il est aussi à noter que puisque nous n’avons que quelques places de stationnement, le prix de celui-ci est en supplément.

Encore une fois merci d’avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement.
st-paul d'abbotsfors
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Au centre du vieux Québec, cet hôtel permet de visiter et de marcher sans jamais utiliser notre véhicule. Le personnel est très courtois et les chambres sont propres et bien insonorisées. Nous avons bien dormi sans entendre le moindre son provenant du corridor ou de la rue St-Anne. Je vous recommande fortement cet endroit. Merci de m'avoir lu et bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 8 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmant commentaire.

Tout d’abord, félicitation pour vos deux ans de vie commune. Il nous fait toujours plaisir de recevoir des couples qui viennent célébrer leur anniversaire.

Comme vous l’avez mentionné, notre hôtel est situé au cœur du Vieux-Québec et ce à quelques minutes à pied des principales attractions de la vieille capitale. Donc nul besoin d’utiliser la voiture, cependant nous avons quand même un stationnement à votre disposition. Il est à noter que les places sont limitées, nous suggérons fortement de réserver un espace à l’avance. De plus, le frais de ce dernier est en extra. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service.

Encore une fois merci de nous avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement.