“Hotel bien situé ”

Le Champlain Hotel
Fréjus, France
“Hotel bien situé ”
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Hotel dans le centre ville de quebec très bien situé, au calme dans ruelle a 5 min a pied du Château de Frontenac , réception agréable , chambre propre et bien agencé, seul Hic pour des Français et Européen le petit déjeuner reste trop Américain le café a volonté 24/24 est excellent.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Beloeil, Canada
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel à plusieurs reprises( au moins 5 fois sur 3 ou 4 ans) et avons toujours été satisfaits et comblés. Tout est rénové, les lits sont modernes et confortables, le déjeuner continental est excellent et varié, le café est délicieux et gratuit en tout temps, la propreté règne partout , les tarifs sont abordables, le personnel aimable et souriant et l'Hôtel est bien situé, à pied on est près de tout, nous n'en demandons pas plus.
Jasmine et Claude Milette Beloeil.

Astuce pour la chambre : Nous préférons les chambres au 5ème étage qui offrent la meilleure vue.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons passé une très agréable nuit à l'hôtel Le Champlain. Nous avons été particulièrement surpris par la grandeur de la chambre, vraiment spacieuse, ainsi que par la décoration assez originale. Mention spéciale pour la salle-de-bains et sa vasque ornée de poissons rouges. L'insonorisation est au top, la propreté également. Mes critiques ne porteront donc pas sur la chambre mais bien sur d'autres éléments. Premièrement, le service à la réception. Nous sommes tombés sur une employée peu formée apparemment. Nous essuyons tout d'abord un refus sec de sa part face à notre demande de diviser les frais de la chambre en deux parts égales, ce qui ne nécessite pas vraiment d'avoir fait de hautes études... Reprise par une collègue qui s'excuse et opère elle-même la division des frais, cette employée nous demande de déplacer notre véhicule vers un emplacement précis, avant de nous demander à nouveau de la déplacer au même endroit où elle se trouvait auparavant. Un non-sens total! De plus, notre voiture resta stationnée toute la nuit sur le trottoir. A 20 CAN la nuit, je m'étais imaginé que nous allions au moins bénéficier d'un emplacement dans le parking dont dispose l'hôtel. Force est de constater que non, la voiture étant exposée au passage de n'importe quelle personne mal intentionnée. Enfin, le petit-déjeuner n'est pas vraiment varié (même si la nourriture n'est pas en soi mauvaise) et la salle où on peut le prendre est assez exiguë. Pas très confortable, donc. Cela dit, je conseille cet hôtel pour sa situation et la qualité de ses chambres!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'arrière. En plus d'être au calme, vous bénéficierez d'une vue...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Alma, Canada
Avis écrit le 4 novembre 2013

L'accueil est parfait. On peut prendre du café de toute sorte et de grande qualité et ce tout à fait gratuitement. Elle est très bien situé. Le lit était très confortable. Ainsi qu'une très jolie vue sur le château. Une salle de bain très propre. Un rapport qualité prix excellent, le déjeuner était même compris dans le coût de la chambre. Ils ont également un stationnement pouvant accueillir une très grosse camionnette (22pieds de long). Un séjour parfait.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Barthélemy
Avis écrit le 21 octobre 2013

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel du centre ville. En plus d'être parfaitement situé, l'accueil a été vraiment chaleureux, la chambre et la salle de bain étaient impeccables. J'avais une chambre au 5eme étage avec un lit King size très confortable et la vue sur Frontenac depuis la banquette.
Le choix au buffet petit déjeuner est un peu limité, mais copieux et de bonne qualité. Et petit plus agréable pour un buveur de café, une machine à expresso est disponible gratuitement en libre service toute la journée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
PARIS
Avis écrit le 19 octobre 2013

Il y a quelques jours j'ai passé deux jours dans cet établissement qui est parfait en tout point : Extrêmement bien situé dans la vieille ville de Québec (rue très calme mais à deux minutes à pieds des rues et sites "touristiques") , parfait accueil, très confortable (chambre très vaste avec en plus de la salle de bains un jacuzzi dans la chambre même, un faux feu de cheminée un peu kitch mais très agréable...propreté irréprochable, écran plat rien à dire...) et la petite attention qui compte café, thé, chocolat à volonté jour et nuit servis dans des vraies tasses...les petits-déjeuners (déjeuners pour nos amis Canadiens) sont parfaits...excellent buffet...Dès que je retourne à Québec je n'irai pas ailleurs...

Astuce pour la chambre : Je ne connais bien sûr que "ma" chambre qui était située au premier étage...a priori elles...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
AUCH
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Sa situation est parfaite pour visiter la ville. La chambre ( avec vue sur la ville) était équipée d'un lit King size très confortable.Belle salle de bain, très propre.
Point négatif: le petit déjeuner, qui n'est pas à la hauteur des chambres ( salle petite , buffet mal disposé)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis