“Parfait en tous points et au coeur du vieux Québec.”

Le Champlain Hotel
Avis publié : 22 mai 2014

Nous y avons passé 3 nuits avec mon fils, nous avions une très belle chambre avec 2 lits queen. La chambre était vraiment très spacieuse, avec un grand coin salon télévision, deux grandes fenêtres avec vue sur la vieille ville, et aucun bruit. Un rideau de soie coulissant permettait d'isoler l'espace de l'un des deux lits, nous avons trouvé que c'était une très bonne idée, de plus la réception était très agréable et efficace lors de la réservation d'une excursion en dehors de la ville. Bref c'est l'hôtel que nous recommandons à Québec.

• Séjour en : mai 2014

Avis publié : 19 mai 2014

L'hôtel Le Champlain est situé en plein coeur de la partie haute du vieux Québec, et possède même un parking (à réserver en supplément). Une fois installés dans votre chambre confortable alliant tradition et modernité, la ville s'offre à vous et tous les plaisirs sont au coin de la rue. Vous pouvez vraiment passer plusieurs jours en laissant votre voiture garée et vous balader dans la vieille ville, pour y découvrir son architecture, sa cuisine, les monuments à visiter, et partir à la rencontre des Québécois. Les services proposés dans le prix de la chambre incluent un petit déjeuner servi en buffet (souvent réapprovisionné) au menu : spécialités chaudes renouvelées quotidiennement (petites quiches, crêpes, pudding, french toast ...), oeufs, différentes sortes de pain et bagels à griller, croissants, confitures sans oublier du café et des jus à volonté, des fruits du yaourt et des céréales, que demander de plus ? du sirop d'érable bien sûr !
Le buffet est servi jusqu'à 11h, et une fois le ventre rempli, on peut même se passer du déjeuner. L'hôtel offre aussi un coupon de rabais pour un restaurant situé à 5 minutes (Le pain béni) vous proposant 20$ de réduction à partir de 50$. Nous l'avons testé et avons adoré.
En bref, nous avons adoré notre séjour, et reviendrons pour sûr dans cet hôtel de qualité.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2014

Agréable séjour en solo à Québec et je dirais que c'est grâce à ce super hôtel. Situé en plein coeur du Vieux Québec à quelques pas de la rue Saint-Jean, sa localisation a été un des premiers caractéristiques qui m'a attirée. À mon arrivée, quelle belle surprise! La chambre est spacieuse, propre et bien équipé. J'ai trouvé que le lit était très confortable et que dire du fauteuil! J'ai aimé avoir un distributeur de shampoing, revitalisant et savon dans la douche... écologique! Le personnel est courtois et toujours présent pour répondre à nos questions. J'ai bien apprécié la machine à espresso et le petit déjeuner, parfait pour bien débuter une journée à arpenter les rues et musées! Je n'hésiterai pas à revenir!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2014 par mobile

Tout était parfait! Stationnement très petit donc y aller avec petite voiture! Chambre spacieuse et très propre. Déjeuner très bien, machine expresso disponible toute l journée sans frais. Très bien situé, à distance de marche de tout. On y retournera!

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons séjourné au Champlain pour deux nuitées. Nous avions acheté un forfait via tuango qui incluait également un souper au Pain Béni. Nous avons vraiment ADORÉ notre forfait et nos nuitées. L'emplacement est idéal pour se balader dans le Vieux-Québec!

De notre chambre, nous avions une très belle vue sur le Château Frontenac. Nous avions un très grand lit très confortable, deux TV, un foyer. La chambre était grande. De plus, j'ai apprécié le côté "écologique et responsable" où nous avons accès au shampoing, revitalisant et gel douche installé directement à la douche. Aussi, dans le hall d'entrée, nous avons accès à une machine à café pour faire des cappuccino, expresso, chocolat chaud,...). Ils sont très savoureux.

L'accueil est également parfait! Bref, nous avons rien à redire que du positif. Nous y retournerons assurément! Et je ne vous ai pas parlé du restaurant le pain Béni qui est vraiment génial...de la haute gastronomie!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 55, spacieuse mais aussi avec une vue imprégnable sur le Château Frontenac.
Avis publié : 21 avril 2014

Parfait pour se balader à pieds dans les environs: terrasse Dufferin, château Frontenac, rue St-Jean, etc. Laissez la voiture au stationnement de l'hôtel (pas cher, mais il faut réserver votre espace!) et visitez le vieux Québec à pieds, tout est à proximité.
Hôtel sympa, chambres très confortables et tranquilles (avril), lit douillet, deco originale, déjeuner abondant et très varié( œufs, brioches, muffins, toasts, yogourts, fruits) et une machine à café accessible toute la journée....délicieux lattes!
Très propre. Wifi gratuit. Personnel courtois et accueillant. Un petit coin sympa , on s'y sent comme chez nous.

Avis publié : 18 avril 2014

excellent personnel/ stationnememt disponible/coin repas tres propre/suggestions de restaurent excellente/grande chambre et tres propre/ hotel situe pres de toute les activites du vieux Quebec et beaucoup de tres bon restaurant