“tres tres bien”

Le Champlain Hotel
Sorel, Quebec, Canada
“tres tres bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Un Petit hotel, mais qui est grand comme accueil, Tres bien recu et avons ete chanceux, on a eu une chambre superieur, (over booking), alors bain tourbillon dans la chambre et tout le confort. Pour le dejeuner, genre continental, tres bien manquait de rien et délicieux, A retourner certainement

Astuce pour la chambre : a 15 minutes a pied de la gare et en plein vieux Quebec
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

À l'été 2012 (août) nous voulions aller passer 1 ou 2 journées à Québec et cherchions un hôtel pas compliqué, abordable et près des attraits. J'ai donc découvert le Champlain qui offrait un forfait romantique. Nous sommes arrivés à l'hôtel en début de soirée et notre bouteille de mousseux nous attendais dans la chambre, au frais. Nous avons pu la déguster en nous préparant pour aller souper. La chambre était rénovée, moderne et accueillante. Le service aussi était chaleureux et invitant. Il est très bien situé dans le vieux Québec. Nous avons pu nous rendre à pied au resto pour le souper (qui était dans le forfait). Étant donné que c'était nuageux, on nous a offert d'emblée de nous prêter un parapluie. Le lendemain, le petit espace de déjeuner était agréable et le repas était bien. Je recommande cet hôtel. Le seul hic, c'est que pour les week-end, on doit absolument réserver pour 2 nuits, sinon, ils ne prennent pas de réservation...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villedieu
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

La situation de cet hôtel au cœur du centre historique en fait sin principal atout.
L'Accueil est de qualité. Professionnel, voire chaleureux.
Les chambres sont assez vastes et confortables : petit bémol, un vis a vis à moins d'un mètre, mieux vaut laisser les rideaux fermés, la chambre sera de toute façon dans la pénombre.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet : tout y est, un peu juste en salé, mais en tout cas très couleur locale.
La salle à manger est un peu juste en taille pour le nombre de tables, difficile d'y circuler.

Le prix élevé du parking n'a pas vraiment de justification.

Globalement plutôt positif, à conseiller malgré tout.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous y avons passé 3 nuits avec mon fils, nous avions une très belle chambre avec 2 lits queen. La chambre était vraiment très spacieuse, avec un grand coin salon télévision, deux grandes fenêtres avec vue sur la vieille ville, et aucun bruit. Un rideau de soie coulissant permettait d'isoler l'espace de l'un des deux lits, nous avons trouvé que c'était une très bonne idée, de plus la réception était très agréable et efficace lors de la réservation d'une excursion en dehors de la ville. Bref c'est l'hôtel que nous recommandons à Québec.

• Séjour du mai 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

L'hôtel Le Champlain est situé en plein coeur de la partie haute du vieux Québec, et possède même un parking (à réserver en supplément). Une fois installés dans votre chambre confortable alliant tradition et modernité, la ville s'offre à vous et tous les plaisirs sont au coin de la rue. Vous pouvez vraiment passer plusieurs jours en laissant votre voiture garée et vous balader dans la vieille ville, pour y découvrir son architecture, sa cuisine, les monuments à visiter, et partir à la rencontre des Québécois. Les services proposés dans le prix de la chambre incluent un petit déjeuner servi en buffet (souvent réapprovisionné) au menu : spécialités chaudes renouvelées quotidiennement (petites quiches, crêpes, pudding, french toast ...), oeufs, différentes sortes de pain et bagels à griller, croissants, confitures sans oublier du café et des jus à volonté, des fruits du yaourt et des céréales, que demander de plus ? du sirop d'érable bien sûr !
Le buffet est servi jusqu'à 11h, et une fois le ventre rempli, on peut même se passer du déjeuner. L'hôtel offre aussi un coupon de rabais pour un restaurant situé à 5 minutes (Le pain béni) vous proposant 20$ de réduction à partir de 50$. Nous l'avons testé et avons adoré.
En bref, nous avons adoré notre séjour, et reviendrons pour sûr dans cet hôtel de qualité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Agréable séjour en solo à Québec et je dirais que c'est grâce à ce super hôtel. Situé en plein coeur du Vieux Québec à quelques pas de la rue Saint-Jean, sa localisation a été un des premiers caractéristiques qui m'a attirée. À mon arrivée, quelle belle surprise! La chambre est spacieuse, propre et bien équipé. J'ai trouvé que le lit était très confortable et que dire du fauteuil! J'ai aimé avoir un distributeur de shampoing, revitalisant et savon dans la douche... écologique! Le personnel est courtois et toujours présent pour répondre à nos questions. J'ai bien apprécié la machine à espresso et le petit déjeuner, parfait pour bien débuter une journée à arpenter les rues et musées! Je n'hésiterai pas à revenir!

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Tout était parfait! Stationnement très petit donc y aller avec petite voiture! Chambre spacieuse et très propre. Déjeuner très bien, machine expresso disponible toute l journée sans frais. Très bien situé, à distance de marche de tout. On y retournera!

Séjour du avril 2014