“excellent hotel au coeur du vieux quebec”

Le Champlain Hotel
Avis publié : 24 août 2014

Chambre spacieuse, bon équipement, très bonne literie,hotel a proximité des lieux à visiter dans le vieux québec, possibilité de prendre thé café chocolat à toute heure dans le petit salon, personnel dévoué et sympatique. Le seul reproche, la salle de petit déjeuner trop petite et donc affluence et obligé d'attendre qu'une table se libère. De plus des travaux importants ont lieu actuellement dans la rue et occasionnent du bruit tôt le matin, mais l'hotel n'y est pour rien
hotel à recommander dans le vieux québec, bon rapport qualité prix

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (2 146)

Avis publié : 18 août 2014

Désolé pour l'anglicisme, mais je ne connais pas l'équivalent en Français.

Derrière une façade qui ne paye pas de mine, on trouve des chambres très spacieuses, bien décorées. L'arrière est carrément bleufant: vous avec vue sur un jardin, sans aucun bruit et vue sur le chateau frontenac ! Il faut dire que nous avions eu la chance d'être gracieusement "upgradés" dans une suite au dernier étage ! Vous avez l'impression de dormir dans un écrin de verdure, alors que vous êtes au coeur de la vielle ville. Enfin un hotel où on peut dormir sans la clim et avec la fenêtre ouverte !

L'hotel fournit un parking en suplément (raisonnable), ce qui est très utile dans une ville ou les places de parking valent de l'or. La rue est en sens unique , ce qui garanti un faible passage.

Le chateau Frontenac et la rue Saint Jean sont atteints en 5 min à pieds.

La salle du petit déjeuner est petite, mais comme le personnel est très actif et efficace, nous n'avons jamais vu quelqu'un rester debout (alors que l'hotel était complet)!

En un mot, je recommande !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont pour sûr les plus calmes. Au 5e étage (toujour côté cour) on a une tès...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2014

Hotel parfaitement situé dans le vieux Québec. Chambre spacieuse et parfaitement équipée même si la salle de bain est plutôt petite tout en remplissant parfaitement son office. Attention pour le petit déjeuner simple mais suffisant : la salle est vraiment petite au vue du nombre de chambres. Prévoir un peu d attente aux heures de pointes. Pour finir le petit plus qui fait la différence : l hôtel dispose d un parking privé à prix raisonnable. Bref un lieu parfait pour qui veut visiter Québec sans se ruiner et bénéficier de l agitation de la ville sans les inconvénients.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2014

La façade extérieure quelconque cache un bel hôtel , jolies chambres spacieuses décorées avec gout , petit déjeuners , machine a café disponible en libre service et wifi compris : parfait !
L'hôtel est idéalement situe pour visiter et profiter des restaurants a pied ....
Le personnel de l'accueil passe de l'indifférence au serviable

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2014

tellement apprécié le service et la propretée, je retournes en octobre, petit déjeuner inclus, café 24hrs sur 24, tellement bon, distributrice à boissons gazeuzes, sur place, je recommande cet hotel à toutes mes connaissances,, et ex-collègue de travail, (agents de voyage)

Astuce pour la chambre : j'étais logé au 4e étage, côté rue ste-anne, super bien dormis, rien ententu, ni le bruit de la...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 4 août 2014 par mobile

L'hôtel est très bien placé, les chambres sont bien décorées. Nos filles avaient une chambre avec vue sur un mur, mais la chambre était très belle avec un sol en ardoise. Nous avions choisi pour nous une chambre avec vue sur les toits, c'est biensur plus joli! Le sol était en tapis rouge a dessins et c'était moins net que le sol en ardoise.
La réception ok et le parking réservé à l'avance très pratique ! Le déjeuner moyen, nous avons aimé le fromage et le creton, ainsi que la pâte a tartiner ! Il y avait beaucoup de monde au petit déjeuner.
La machine à café réservée aux clients est très bien et c'est la première fois que nous avons pu nous préparer des bonnes boissons gratuitement ! Merci beaucoup !
Il pleuvait très fort et nous aurions bien apprécié que l'hôtel prête des parapluies a ses clients.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 25 juillet 2014

Idéalement bien situé ; stationnement sur place ; à moins de 5 minutes à pied de la Terrasse Dufferin, de la rue St-Jean et du Château. Excellent petit déjeuner (à volonté). Chambre très propre et bien aménagée. Personnel courtois et très accueillant.

Astuce pour la chambre : Rue calme et davantage si du côté jardin avec vue sur le Château.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo