Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Belle belle chambre !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Le Champlain Hotel
Attestation d'Excellence
Avis publié : 29 août 2009

Nous avions réservé une chambre Deluxe et elle fût à la hauteur (N°30) ! Très spacieuse, superbe déco, nouvelle clim, salle de bain design, TV avec lecteur DVD, nous y avons passé 3 belles nuits avec les enfants. Seul hic, le petit-déjeuner...salle trop petite aux heures de pointe, personnel pas assez nombreux pour s'occuper du buffet et de la salle. Quelle dommage...Heureusement, la situation géographique de l'hotel fait oublier ce désagrément. J'allais oublier le parking, certes présent, mais pour de petites voitures de préférence (n'oubliez pas de réserver votre place par avance !).

  • Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Angelcha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (2 072)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

516522 avis sur 2 072

Avis publié : 27 août 2009

Cet hôtel est vraiment un très bon choix: l'emplacement est idéal en plein milieu du vieux Quebec (mais dans une rue calme), et le standing est très bon.

Les chambres (testé la version dite deluxe) sont vastes, très propres et meublées de façon récentes et chaleureuses (canapé, grand fauteuil, table, cheminée à l'éthanol, buffet). La literie est très bonne (le lit king size est énorme). La salle de bain est très belle (là aussi meuble "design"). La chambre dégage une atmostphère vraiment bonne.

Le parking est payant (14$/j, possible de sortir/rentrer à volonté, très raisonnable vu le prix du parking à Quebec), le wifi gratuit, et au rez de chaussé dans le foyer il y a 2 canapés et du (vrai) café gratuit (machine expresso) et un ordinateur en accès libre.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre: c'est un pdj continental, un des meilleurs gratuit que j'ai vu. Bel achallandage de qualité, ambiance sympathique (salle pas trop grande).

Le personnel est très sympathique et plutôt jeune. Situé rue Saint anne, on est à deux pas de tous les restaurants et batiments du vieux Quebec.

Finalement le prix (compter ~180e/j avec le parking) est très raisonnable vu le standing.
Un très bon hôtel à ne pas hésiter à choisir.

(rmq: ils ne prennent pas les AMEX, ok pour les visa).

  • Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci tarik80
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 août 2009

De retour de Québec, j'ai séjourné une nuit au Champlain Hotel avec une amie. Je ne peux que féliciter l'ensemble de l'équipe pour cette expériencce hôtelière "géniale"!!
L'accueil est plus que courtois, grands sourires, politesse, on se sent tout de suite chez soi ici.
Le lobby ressemble à une bibliothèque, avec quelques livres à lire et un poste d'accès à internet et la machine à boissons chaudes (les deux étant gratuits).
la chambre est merveilleuse, très spacieuse, le lit est gigantesque et très confortable, il y avait même une cheminée et un sofa, ce qui doit petre bien agréable en hiver quand il fait froid dehors, cela donne un aspect cocooning indéniable. La salle de bains est très jolie aussi, clin d'oeil à la vasque décorée de poissons!!!
Le petit déjeuner est très bon, grand choix (gaufres, bagels, toasts, viennoiseries...) et servi dans une charmante salle à manger. Pour stationner il y a un parkins sous-terrain à moins de 5 minutes à pied.
En résumé, je ne peux que vous conseiller ce fabuleux hotel, sincèrement!!!

  • Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Fabrice B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 15 août 2009

Cet hôtel est idéalement situé entre le vieux-port et la grande-allée, nous y avons séjournée fin juillet pour 2 jours. Une décoration sortant de l’ordinaire et acceuillante, draps super. Belle grande chambre avec foyer et bain à jets(même de l’huile de bain) avec des grandes fenêtres qui ouvraient sur la ville. Bon petit déjeuner avec beaucoup de choix quoique vers 10hrs il manque bien des choses. Très jolie salle à déjeuner. Une des filles de jour avait l’air bête . Le soir, les deux filles excellentes. Nous y retournerons quand même.

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Merci mamiematane
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 octobre 2008

Au cœur du vieux Québec, cet hôtel de facture moderne vous permettra de découvrir la ville à pied.
Les chambres (on avait testé la suite) sont spacieuses (demandez les chambres orientées sud), le personnel compétant et cordial. Les petits déjeuners sont corrects sans plus, par contre la cafetière expresso est à disposition 24/24 !
A l'entrée, ordinateur et internet, prêt de parapluies, distributeur de boissons, revues et livres.

2 adultes, 2 enfants c'était parfait !

  • Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci TomGrol
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 août 2008

L'hôtel est très bien situé, en plein milieu du Vieux-Québec. On peut se rendre à tous les endroits intéressants à pieds. Il n'y a pas de restaurant à-même l'hôtel, mais qu'importe! Le Vieux-Québec regorge de restaurants tous plus intéressants les uns que les autres! À découvrir absolument! Et le petit déjeûner continental inclus avec la chambre était varié et tout était très frais, vraiment étonnant.

Dans le lobby, vous trouverez une bibliothèque (avec plusieurs livres intéressants dont des romans mais aussi des livres sur l'histoire du Québec avec de magnifiques photos). Il y a un ordinateur avec accès gratuit à internet situé tout juste à côté d'un foyer, ce qui rend l'ambiance calme et apaisante. Vous pourrez aussi profiter (c'est le cas de le dire!) de L'EXTRAORDINAIRE machine à expresso et cappuccino, qui est tout à fait gratuite! Pour les palets sucrés, il y a aussi une machine à Cappuccinos Glacés (aussi très bons!) et gratuits! Ça va peut-être vous faire rire, mais juste ces deux machines nous ont rendu très souriants!!! On se sentait vraiment en vacance, près du foyer à lire sur Québec, un expresso à la main!

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût! Elles ne ressemblent en rien aux chambres que l'on retrouve dans les grands hôtels ou dans les chaînes. Elles ont beaucoup de personnalité, les éviers sont très originaux! (voir photo) Les lits craquent un peu toutefois. Je suis chanceuse, on m'a assigné une chambre avec une très belle vue, mais je sais qu'il y a quelques chambres avec une vue sur la cours ou même sur le mur de brique tout près. Vous pouvez toutefois placer une demande spéciale maintenant que vous savez!

Le personnel est très sympatique, j'ai fait affaire avec Roxanne, très gentille, beaucoup de classe. Un très grand homme en costume nous a aussi aidé pendant notre séjour, il nous a recommendé toutes sortes de places à visiter et des restaurants, il a même cherché pendant 20-30 minutes pour nous fournir une information, vraiment très apprécié. Il nous a recommendé un restaurant de cuisine française "Le Pain Béni", c'était excellent, je le conseille aussi! C'est tout près, l'ambiance est géniale, les prix sont intéressants et c'est délicieux!

Un seul incident s'est produit. Pendant la nuit la porte avant est vérouillée, donc quand nous sommes arrivés de festoyer tard dans la nuit, nous avons sonné mais personne ne s'est présenté avant longtemps! Il n'entendait probablement pas la sonnerie ou je ne sais quoi, on a attendu 10 minutes environ. Mais c'est le seul aspect négatif que j'ai dénotté, tout le reste était parfait! À part l'ascenseur qui est très lent (mais le personnel m'a informé qu'ils allaient bientôt le remplacer!).

Je ne connaissait pas cet hôtel, j'avais appelé au Loews Le Concorde car c'est une valeur sûre, mais c'était complet et la dame m'a référé cet hôtel. À part le fait qu'ils n'ont pas de piscine et de bain tourbillon, c'était tout aussi charmant qu'au Concorde! Franchement, je suis ravie d'y avoir été et j'y retournerai certainement!

  • Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci Naima-C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 août 2008

Lorsque l'on arrive... on craint le pire. De l'extérieur, l'hôtel est très quelconque grand bloc plutôt industriel. Dès que l'on y pénètre tout change. Le personnel est très sympathique, les chambres familiales exceptionnelles. Et pour les latins, la machine à "expresso" proche de la réception nous fait oublier le café américain... De plus, l'emplacement de l'hôtel est parfait. Seul, comme pour beaucoup d'hôtel américain, le petit déjeuner laisse à désirer.

  • Séjour en : juillet 2008
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci famillevoyageuse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
À 0.4 km
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N° 18 sur 102 à Québec (ville)
4 666 avis
À 0.1 km
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N° 2 sur 102 à Québec (ville)
1 287 avis
À 0.3 km
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N° 1 sur 102 à Québec (ville)
1 666 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Hotel Clarendon
Hotel Clarendon
N° 35 sur 102 à Québec (ville)
1 507 avis
À 0.3 km
Auberge Place D'Armes
Auberge Place D'Armes
N° 8 sur 102 à Québec (ville)
1 577 avis
À 0.2 km
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N° 22 sur 102 à Québec (ville)
1 400 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Champlain Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Service d'autobus
Style d'hôtel :
N°14 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°16 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°24 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Catégorie de prix : 81€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page