“sympa”

Le Champlain Hotel
chelles 77500
“sympa”
Avis écrit le 25 mai 2010

bel hotel , trés comfortable , bien situé , très propre , superbe chambre ( promo de luxe ) très grande , avec fausse cheminée, belle déco dans la salle de bains , belle déco .petit déjeuner très bien .personnel très agréable.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Québec
Avis écrit le 19 septembre 2009

Nous sommes allés à cet hotel à la mi-septembre 09. Très bien situé dans le vieux Québec. Les chambres sont très propres. Comme il faisait pas très chaud, nous avons dormi la fenêtre ouverte (nous étions au 5e étage). Aucun bruit durant la nuit, 1er bruit à +- 6h30 am et ce très léger. Le petit déjeuner inclus était tout simplement parfait. Beaucoup de choix et très très frais. Bagels, pains, croissants, oeufs durs, fromages, cretons, fruits frais, gauffres, céréal, gruau, pouding au pains, etc etc. Excellent café, jus d'orange et de fruits. Le café Capuccino est très bon. Pour nous le tout fut un plus et pour cette raison ainsi que l'emplacement, nous y retournerons la prochaine fois. Pour souper nous avons demandé conseil car nous avions le goût d'un bon steak. Elle nous a proposé le "Chabon" près de port. Nous nous sommes régalés !!! Excellent et le gâteau au fromage, que dire, le meilleur que j'ai mangé.... Notre petit escapade amoureuse fût tout simplement parfaite. Normalement nous allons au Palace Royale (très beau) mais pour un peu moins cher nous avions le petit déjeuner inclus.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Français à Heidelberg, Allemagne
Avis écrit le 29 août 2009

Nous avions réservé une chambre Deluxe et elle fût à la hauteur (N°30) ! Très spacieuse, superbe déco, nouvelle clim, salle de bain design, TV avec lecteur DVD, nous y avons passé 3 belles nuits avec les enfants. Seul hic, le petit-déjeuner...salle trop petite aux heures de pointe, personnel pas assez nombreux pour s'occuper du buffet et de la salle. Quelle dommage...Heureusement, la situation géographique de l'hotel fait oublier ce désagrément. J'allais oublier le parking, certes présent, mais pour de petites voitures de préférence (n'oubliez pas de réserver votre place par avance !).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2009

Cet hôtel est vraiment un très bon choix: l'emplacement est idéal en plein milieu du vieux Quebec (mais dans une rue calme), et le standing est très bon.

Les chambres (testé la version dite deluxe) sont vastes, très propres et meublées de façon récentes et chaleureuses (canapé, grand fauteuil, table, cheminée à l'éthanol, buffet). La literie est très bonne (le lit king size est énorme). La salle de bain est très belle (là aussi meuble "design"). La chambre dégage une atmostphère vraiment bonne.

Le parking est payant (14$/j, possible de sortir/rentrer à volonté, très raisonnable vu le prix du parking à Quebec), le wifi gratuit, et au rez de chaussé dans le foyer il y a 2 canapés et du (vrai) café gratuit (machine expresso) et un ordinateur en accès libre.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre: c'est un pdj continental, un des meilleurs gratuit que j'ai vu. Bel achallandage de qualité, ambiance sympathique (salle pas trop grande).

Le personnel est très sympathique et plutôt jeune. Situé rue Saint anne, on est à deux pas de tous les restaurants et batiments du vieux Quebec.

Finalement le prix (compter ~180e/j avec le parking) est très raisonnable vu le standing.
Un très bon hôtel à ne pas hésiter à choisir.

(rmq: ils ne prennent pas les AMEX, ok pour les visa).

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Le Pont-de-Claix, France
Avis écrit le 23 août 2009

De retour de Québec, j'ai séjourné une nuit au Champlain Hotel avec une amie. Je ne peux que féliciter l'ensemble de l'équipe pour cette expériencce hôtelière "géniale"!!
L'accueil est plus que courtois, grands sourires, politesse, on se sent tout de suite chez soi ici.
Le lobby ressemble à une bibliothèque, avec quelques livres à lire et un poste d'accès à internet et la machine à boissons chaudes (les deux étant gratuits).
la chambre est merveilleuse, très spacieuse, le lit est gigantesque et très confortable, il y avait même une cheminée et un sofa, ce qui doit petre bien agréable en hiver quand il fait froid dehors, cela donne un aspect cocooning indéniable. La salle de bains est très jolie aussi, clin d'oeil à la vasque décorée de poissons!!!
Le petit déjeuner est très bon, grand choix (gaufres, bagels, toasts, viennoiseries...) et servi dans une charmante salle à manger. Pour stationner il y a un parkins sous-terrain à moins de 5 minutes à pied.
En résumé, je ne peux que vous conseiller ce fabuleux hotel, sincèrement!!!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
matane
Avis écrit le 15 août 2009

Cet hôtel est idéalement situé entre le vieux-port et la grande-allée, nous y avons séjournée fin juillet pour 2 jours. Une décoration sortant de l’ordinaire et acceuillante, draps super. Belle grande chambre avec foyer et bain à jets(même de l’huile de bain) avec des grandes fenêtres qui ouvraient sur la ville. Bon petit déjeuner avec beaucoup de choix quoique vers 10hrs il manque bien des choses. Très jolie salle à déjeuner. Une des filles de jour avait l’air bête . Le soir, les deux filles excellentes. Nous y retournerons quand même.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
La-Celle-Saint-Cloud, France
Avis écrit le 7 octobre 2008

Au cœur du vieux Québec, cet hôtel de facture moderne vous permettra de découvrir la ville à pied.
Les chambres (on avait testé la suite) sont spacieuses (demandez les chambres orientées sud), le personnel compétant et cordial. Les petits déjeuners sont corrects sans plus, par contre la cafetière expresso est à disposition 24/24 !
A l'entrée, ordinateur et internet, prêt de parapluies, distributeur de boissons, revues et livres.

2 adultes, 2 enfants c'était parfait !

• a aimé — La qualité de son accueil
  • n'a pas aimé — Les chambres sur rue par rapport à celles orientées sud
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)