“à découvrir”

Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 1 septembre 2012

Hôtel très intéressant.Accès facile par l'autoroute 40.L'environnement est un peu spécial,difficile de prendre une marche aux alentours.Chambres rénovées,très spacieuses et propres,salle de bain moderne.Plancher en bois flottant donc élimine beaucoup de poussière.Fenêtre qui s'ouvre.Terminal d'ordinateur avec accès internet gratuit dans les chambres.Déjeuner continental compris et avec choix intéressant.Service courtois à la réception.Prix abordables contrairement à certains autres hôtels comparables. Pas de piscine

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2012

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour dans notre établissement a répondu à vos attentes et que vous avez apprécié le plancher de bambou et l'ordinateur dans la chambre ainsi que le service courtois.. Nous vous remercions d'avoir apposé votre commentaire sur TripAdvisor et il nous fera plaisir d'être votre hôtel de prédilection lors de vos séjours dans la Vieille Capitale.

Avis publié : 22 août 2012

Hotel un peu vieillissant mais de bon confort, que nous avons utilisé pour "atterrir" au Canada et récupérer du décalage horaire.
Environnement pas du tout glamour (entre voies rapides et stations service) mais le centre de Quebec est à 15 mn en voiture (parking place d'Youville par exemple, 10€ la soirée en 2012).
Salle de petit déjeuner un peu prise d'assaut avec du mal à s'assoir (on a qu'à pas partir en août !).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
mnadeau, Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir apposer votre commentaire sur Trip Advisor. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous fut agréable. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage dans la Vieille Capitale.

Avis publié : 11 août 2012

L'hotel ne paie pas de mine vu de l'extérieur mais l'intérieur est très neuf et les chambres aussi, voir plutôt design (voir les détails des numéros de chambre). Il y a tout ce qu'il faut dans la chambre voir plus!: un grand frigo, grande TV, climatisation qui fonctionne parfaitement bien, excellente douche avec mitigeur de température en dégrées, microondes... et même un ordinateur!!!
Le petit déjeuner est très bien organisé et très complet. En plus vous avez des machines qui distribuent des jus et boisson chaudes au gobelet gratuitement tout au long de votre séjour.
Le personnel est vraiment agréable et souriant, ça fait vraiment plaisir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour et nous serons heureux de vous accuellir à nouveau lors de votre prochain voyage à Québec. Effectivement, toute notre équipe a à coeur d'offrir un petit déjeuner buffet santé de qualité, avec un accueil et un service irréprochable.

Avis publié : 8 août 2012

Nous y sommes allez avec nos deux enfants de moins de 2 ans. La chambre était grande et impeccable. Un excellent service. Les dejeuners étaient respectables. Un hotel de qualité 5 étoiles sans piscine ou spa.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
mnadeau, Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2012

Nous tenions à vous remercier d'avoir apposé votre commentaire. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous a été agréable. Notre personnel tente d'offrir le meilleur service possible à notre clientèle afin que leur séjour soit mémorable. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Québec. Il vous sera alors possible de faire l'essai de notre nouvelle piscine qui sera construite d'ici quelques mois.

Avis publié : 2 août 2012

Pour jne nuit à Québec, cet hôtel a certainement le meilleur rapport qualité-prix pour le voyageur motorisé. A quelques minutes du centre historique, chambres hyper propres et modernes, chacune avec un ordinateur et internet, buffet petit déjeuner remarquable en qualité et quantitité, soft drinks à volonté 24/24, et tout cela pour un prix à faire rougir les auberges du centre ville.
Cet hotel fait partie d'une petite chaine gérée familialement, et cela se voit! Personnel très aimable et dévoué. En somme, mériterait un 20 sur 20 si il y vit une piscine. Mais nous sommes à Québec...

Astuce pour la chambre : Pas de panique en arrivant en voiture, car l'hotel semble posé dans un noeud autoroutier. suro...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour et nous serons heureux de vous accuellir à nouveau lors de votre prochain voyage à Québec. Effectivement, toute notre équipe a à coeur d'offrir un un accueil et un service irréprochable. Pour ce qui est de la piscine, ça s'en vient prochainement! Surveillez notre site web à ce sujet!

Avis publié : 26 juillet 2012

Hotel situé sur l'autoroute, pas loin du centre ville (10 à 15 min en taxi), mais il n'existe pas de restaurant à côté, en plus, ceux les plus proches, ne sont accessible que par voiture/taxi, car, il n'y a pas de route aménagée pour les piétons...

Sinon, en gros, l'hotel est excellent : Chambre, service, propreté... Le seul inconvénient est l'indisponibilité de restaurant à l'hotel, mise à part le petit déjeuner qui est servi sur place, tous les repas il faut les manger ailleurs, ou appeler les fast food pour se faire livrer...

Par ailleurs, les PC mises à disposition dans les chambres sont nulls ainsi que le débit Internet, c'est vraiment trop lent...

Bref, c'est un hotel moyen !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir apposé vos commentaires sur Trip Advisor suite à votre séjour.

Il nous fait plaisir d'apprendre que votre séjour a été agréable et que vous avez apprécié la propreté des chambres et le service courtois.

Plusieurs restaurants variés sont à moins de 3 minutes en voiture ainsi qu'un buffet chinois, un café et un fast-food accessibles facilement à pied de l'hôtel. Nous ferons un suivi concernant l'ordinateur de la chambre car la vitesse est habituellement très bonne.

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage dans la Vieille Capitale.

Avis publié : 21 juillet 2012

Je ne suis pas d'accord avec les avis de tripadvisor. J'ai essayé plusieurs hôtels à Québec et comme pour les établissements du groupe Jaro, le Dauphin fait parti de mes mauvaises expériences. D'abord sur le site de réservation Global on nous indique que le tarif adulte est pour >18 ans. J'ai donc conclu que ma fille de 18 ans, à cet hôtel, avait encore le tarif enfant. D'autant plus, je dis bien d'autant plus que lorsqu'on cliquait sur "âge enfant" il était possible de cliquer sur 18 ans et on nous accordait le tarif enfant????

Le soir de mon arrivé, l'employé m'a demandé une preuve d'âge de ma fille, je n'en avais pas sur moi et après son air suspicieux je lui ai avoué que ma fille avait 18 ans. Je lui ai expliqué comment avec ma réservation sur Global on me donnait quand même le tarif enfant. Au lieu de me faire sentir coupable et malhonnête, il aurait dû vérifier lui-même sur le site. À mon avis obstiner un client pour un dizaine de dollars est la pire décision car il peut être sûr que je ne ferai pas une bonne publicité pour son hôtel, je l'ai d'ailleurs déconseillé à tout mon entourage. Bref, le premier soir nous avons eu une chambre au rez-de-chaussé, #112, J'avais l'impression d'être dans une chambre de colonie de vacance. L'éclairage était froid, les couleur ternes et avis à ceux qui sont plus difficiles sur la propreté, il y avait des traces des clients avant nous(cheveux sur le plancher de la salle de bain, marque de doigts sur les murs et les portes, etc.). Le lendemain j'ai décidé de changer pour une suite. Sur le comptoir du bureau de réservation on nous proposait une suite pour $25 + taxes de plus. La photo nous révélait une chambre avec tête de lit en bois et douche en verre. Surprise notre suite n'avait ni l'un ni l'autre, La douche était petite et datait et de surcroît ma fille y a trouvé des poils??? Derrière la porte
de la salle de bain il y avait des cheveux, ce n'était pas propre. Dans la publicité de l'hôtel on dit qu'il y a un ordinateur dans les chambres, équipé de la haute vitesse...ce n'est pas le cas, nous avons eu toutes les difficultés à avoir le moindre site et à une lenteur...haute vitesse??? Voilà, c'est la première fois que je fais un commentaire sur tripadvisor, mon expérience à cet hôtel ne reflète pas les avis que j'ai lu et je sentais le besoin d'avertir les gens,qui comme moi, sont plus exigeant. Par contre, je dois mentionner un point positif les lits étaient confortables et la literie de bonne qualité.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2012

Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir apposé votre commentaire sur Trip Advisor et un suivi sur chacun es points présentés sera fait, soyez-en assurée.

Il nous fait plaisir d'apprendre que la literie confortable et les lits vous ont plus.

En ce qui concerne le tarif, effectivement, pour nous, tout enfant de 0-17 ans est hébergé sans frais supplémentaire. Par contre, à partir de 18 ans, nous considérons qu'il s'agit d'un adulte et un léger supplément s'applique alors.

Pour les suites, nous avons 2 types de suites différents afin de répondre le mieux possible aux différents besoin de notre clientèle. Lors de votre séjour, nous étions complets et il nous restait un seul type de suite disponible pour le soir même.

Vous avez porté à notre attention durant votre séjour le porblème d'accessibilité à certains sites webs et un technicien avait aussitôt été appellé par la directrice et le problème fut dès lors résolu.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous souhaitons une agréable saison estivale.