“Attention l'hôtel annule vos réservations si pas présents avant 16h00 !”

Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 24 juillet 2013

Nous nous sommes présentés vers 18h00 à l'hôtel mais celui-ci avait purement et simplement annulé notre réservation ! Lorsque nous nous sommes rendus à la réception, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il ne restait plus qu'une des deux chambres réservées, l'autre ayant été attribuée à d'autres personnes. L'excuse donnée par l'hôtel est un soi-disant manque de fonds sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation. Après vérification et étonnement, il s'est avéré qu'il y avait bien les fonds nécessaires et même bien plus heureusement pour notre fin de voyage...
Par ailleurs, l'hôtel nous a envoyé un courriel nous demandant de prendre contact avec eux avant 16h. Courriel envoyé à 14h30... le jour de notre arrivée prévue. Nous étions sur la route (retour de Tadoussac vers Québec) et donc sans internet. A quel jeu joue cet hôtel ?
Enfin, je tiens surtout à préciser l'arrogance du responsable masculin à la réception. Il s'est montré impoli, incompétent et d'une arrogance incroyable pour un membre du personnel chargé de la réception d'un hôtel. Ce "monsieur" n'est visiblement pas à sa place ! C'est incroyable un tel comportement. Heureusement, il "travaillait" en duo avec une autre jeune femme qui elle, a réussi à garder son sang froid et a trouvé une solution pour nous loger dans un hôtel voisin : "Le Normandin" (très bien d'ailleurs). Elle a fait preuve de professionnalisme alors que nos étions déçus de la situation et que son collègue et visiblement supérieur l'a simplement abandonné préférant regarder son écran d'ordinateur, bouche ouverte et prenant à peine le temps de répondre à ses questions en la regardant mais sans daigner affronter nos regards. Je précise également que nous avions fait le choix de cet hôtel car il possède une piscine ( nous voyagions avec deux enfants). Nous avons demandé l'accès à cette piscine malgré que nous ne serions pas logés dans cet établissement, et, par l'intermédiaire de sa collègue, sans toujours nous regarder, ce "monsieur" a refusé. Tout à fait impossible dit-il...
Vraiment une expérience décevante, surréaliste et un manque de professionnalisme jamais rencontré précédemment ! Et j'en ai fait des hôtels ! Je déconseille fortement de réserver cet hôtel si vous comptez arriver après 16h...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires.
Effectivement, comme nous étions complets et qu’il était impossible de prendre une préautorisation sur la carte de crédit à votre dossier, fournie par Booking.com, votre réservation a due exceptionnellement être traitée comme une réservation non garantie. Ayant tenté de vous joindre sans succès et après avoir mentionné à Booking.com un problème avec la carte de crédit donnée en garantie, nous avons conservé les chambres jusqu’à 18h30. Malheureusement, lorsque vous vous êtes présentés les chambres avaient effectivement été relouées car la demande était très forte ce soir là.
Nous avons fait un suivi auprès du préposé à la réception présent ce soir là bien entendu et effectivement il a été très intimidé par la situation tendue et il en est désolé.

Nous comprenons votre déception de n’avoir pu séjourner chez nous afin d’apprécier tous les services de qualité offerts par l’établissement qui font qu’une multitude de voyageurs séjournent ici lors de chacun de leur séjour dans la Vieille Capitale.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances avec votre famille.

Cordialement

Directrice générale

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel & Suites Le Dauphin Quebec
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2013

j avais réservé pour moi mon époux et ma petite yorkshire, quelle accueil, gaterie pour toutou lit et bol deau , chambre au 1 étage qui donne directement sur la porte de service pour les besoins de ma petite sushisue, belle chambre avec plancher chauffant dans la salle de bain, lit hyper king et comfortable, internet dans la chambre, machine a glace a proximité de la chambre. nous avons prit le petit dej la dernière journée tout était bon et frais. en plus parking facile et près du centre ville de quebec, jy retourne en octobre pour un super séjour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir apposé vos commentaires sur Trip Advisor.

Il nous fait plaisir d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour et que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau en Octobre prochain.

Cordialement

Avis publié: 21 juillet 2013

Chambre très bien et très propre. Ordinateur gratuit dans la chambre, utile pour les gens qui n'ont pas de tablette ou de portable. Le personnel à l'accueil est très gentil et nous a aidé à trouver ce qui nous manquait. Dans la chambre, on n 'entend aucun bruit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Cher client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'apposer vos commentaires sur TripAdvisor. Vos commentaires sont précieux pour nous et nous permettent de constamment relever nos standards.

Il nous fait plaisir d'apprendre que vous avez apprécié le service à la clientèle, la propreté des chambres ainsi que l'ordinateur qui est fourni dans toutes les chambres et suites sans frais.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié: 27 juin 2013

Nous avons passés un excellent séjour, chambre spacieuse et confortable; pas de bruit, ou très peu, l'accueil est très agréable.
Le seul point négatif serait l'organisation du petit déjeuner (qui est toutefois excellent et très varié)
J'y retournerai sans aucuns soucis!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour.

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour a été des plus agréables et il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié: 19 juin 2013

J’ai réservé une suite plus de 50 fois sur 6 mois et je suis très satisfait. Le personnel est attentionné, le lit est confortable, l’accès au WIFI est facile et rapide. Un des rares hôtels qui offre : ordinateur, lecteur dvd, micro-onde, réfrigérateur et cafetière dans la chambre. Si vous réservez la suite (pour le même prix qu’une chambre au centre-ville) vous bénéficierez d’une grande salle de bain avec une douche et un bain. Je recommande cet hôtel sans hésiter.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Cher client,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez vos nombreux séjours dans notre établissement et nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires sur TripAdvisor.

Votre appréciation est ce qui nous pousse à aller toujours plus loin afin de satisfaire nos clients.

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié: 13 juin 2013

L'hotel est directement situe au bord de l'autoroute... Au milieu d'un quartier industriel et de commerces. Le quartier bien que sécuritaire, est horrible. L'hôtel a été modernisé, surtout dans le hall et dans ce qui fait office de salle de petit déjeuner. Les chambres sont propres mais ce n'est pas le grand luxe. La salle de bain comporte tout ce qu'il faut mais la encore, la finition et le modernisme ne sont pas au rendez- vous.

L'accueil est très gentil et le petit déjeuner est génial. Plus que complet, il est servi sous forme de buffet et il est très varie. La propreté de l'endroit est irréprochable. L'hôtel réserve un service royal a ceux qui comme nous, avons voyagé avec un chien (supplément de 15.00$) Coussin, biscuits, couverture, bols, etc.

La piscine est minuscule et envahie de jeunes enfants car l'hôtel est très familial. Le rapport qualité-prix attire de jeunes familles. Si vous voulez le calme et le luxe, ce n'est pas le bon endroit... Par contre, si vous êtes de passage a Quebec et que vous allez vers le bas du fleuve, cet hôtel peut être pratique car les voies d'accès sont omniprésentes et les galeries de la Capitale (grand centre d'achats) sont a 10 min en voiture. Le vieux Quebec est a 20 min de l'endroit.

Bref, un hôtel sans prétention, honnête pour ses trois étoiles mais vous trouverez plus agréable a Sainte-Foy ( a l'entrée de la ville). Les familles de petits budgets y trouveront leur compte ou les amateurs de plein air (chasse, motoneige, etc.) s' y arrêtent car l'hôtel est sans prétention.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2013

Cher client,

Nous aimerions vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre récente visite.

Il nous fait plaisir d'apprendre que vous avez apprécié la propreté des lieux, l'accueil courtois et le petit déjeuner buffet varié.

En effet, situés en bordure de l'autoroute et avec notre stationnement sans frais, nous sommes un établissement des plus facile d'accès.

Très cordialement,

Avis publié: 29 mai 2013

La qualité et la propreté de la chambre est impeccable. Le service est attentionné et l'emplacement idéal. C'est 15$ de plus pour les chiens. Toutou a son petit coin avec coussin et bols. Meilleur séjour au Québec. Allez-y!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
cviens, General Manager de Hotel & Suites Le Dauphin Quebec, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Merci pour vos très bons commentaires sur votre récent séjour.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.