“Nous avons beaucoup apprécié. Une adresse à connaître.” 5 5 étoiles
Avis sur A l'Augustine

Prices are for 1 room, 2 adults
A l'Augustine a été ajouté à vos Favoris
A l'Augustine
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   775, rue Richelieu, Québec (ville), Québec QC G1R 1K8, Canada   |
Grenoble, France
“Nous avons beaucoup apprécié. Une adresse à connaître.”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons passé 3 nuits au B&B à l'Augustine avec nos 3 enfants et c'était vraiment super. La maison est ancienne et vraiment très bien restaurée. Les chambres sont superbes. La salle de bain est grande et équipée à neuf. Et surtout, quels petits déjeuners : Caroline, notre chaleureuse hôtesse, nous a concocté de très bons bagels au fromage, du pain perdu délicieux et des crêpes excellentes. De plus, la situation du B&B est idéale dans Québec : à deux pas de lieux de visite principaux de la ville. Une adresse à avoir dans son répertoire de voyage !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Brouzet les Alès
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

On se souviendra de votre si jolie maison et de sa jolie décoration, de vos fabuleux petits déjeuners préparés avec gentillesse et partagés avec les autres voyageurs, de tous vos conseils très avisés pour trouver le resto bon rapport-qualité prix, et de la jolie musique de Laureena Mc Kinnith dont vous imprégnez votre demeure
Nous avons adoré, et nous reviendrons
Anne-Marie et Didier

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous y avons passé une nuit....excellente.
La propriétaire est charmante, très accueillante .
le petit déjeuner est très bon
Adresse à retenir

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons passé une nuit dans les deux chambres du premier étage. Chambre et salle de bain confortable avec un cachet certain.
L'accueil de Caroline et ses conseils ont été parfaits. Ne manquez surtout pas le déjeuner qui y est juste succulent pour démarrer la journée : yaourt maison au fruits frais, smoothie maison, pain perdu, café, thé, céréales, sirop d'érable... Tout ce qu'il faut pour exiter les papilles!

Merci à Caroline et bonne continuation. Les deux Toulousains Cédric et Olivier.

• Séjour du juin 2011
Chinon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

b&b accueil inexistant et stressé par la patronne en chapeau ( preuve que nous y sommes bien allés) .chambres 1 er étage pas insonorisées donnant sur salon
commun et passage vers le 2eme etage passage bruyant .petit dejeuner à la chaine car la dame au chapeau est également proprietaire de plusieurs studios dans le fond derriére les 2 métres carrés de jardin et les locataires viennent prendre le petit dejeuner au b&b vous êtes donc invités à ne pas trainer à table !!! belle histoire de fric .
En cas de reservation elle prend le numero de votre carte bancaire ,mais au moment de régler elle refuse votre carte et demande des espèces en prenant une mimique desolée
digne d'une comédienne chevronnée. De trés loin la plus mauvaise étape au Québec ou les accueils sont toujours pleins de charme.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
QuebecAugustine, Propriétaire de A l'Augustine, a répondu à cet avis, 24 mars 2011
La dame au chapeau c’est bien moi. Malgré tous mes efforts, je sais que je ne pourrais jamais satisfaire tout le monde… Je fais de mon mieux, mais je suis humaine. Il est possible que ce jour-là j’aie été plus fatigué, mais pourtant, dans ces cas-là j’essaie que cela ne paraisse pas. Concernant la chambre, notre maison a plus de 210 ans et l’insonorisation n’y est pas parfaite, c’est vrai. J’y reçois des gens depuis 15 ans et lorsqu’ils reviennent ils me demandent souvent cette chambre, donc si c’était aussi pire que ça … Pour le jardin... En réalité, il mesure 150 mètres carrés, selon les plans…. Au petit déjeuner, je sers à une seule table, et si tout le monde arrive en même temps ça parait pire… Il est vrai que nous avons 1 (un) appartement dans la seconde partie de la maison. En temps normal, je ne sers pas le petit déjeuner, car il est équipé. Mais il m’est arrivé exceptionnellement de le faire, et peut-être lors de leur passage. Comme pour la plupart des gîtes, afin de me protéger, je demande un numéro de carte de crédit, garantie seulement, les gens qui réservent sont avisés par écrit (dans 98% des cas), sur leur confirmation (ou verbalement par téléphone, si réservation de dernière minute), que nous préférons être payé en argent ou par chèque de voyage, car les frais reliés aux cartes de crédit sont très élevés pour une petite affaire comme la nôtre. Cette personne me connait bien mal quand elle dit que ça sent l’argent… Enfin, je suis vraiment désolé qu’ils aient gardé cette opinion de nous… Et j’espère avoir l’occasion un jour de me reprendre s’ils repassent par chez nous…. Au plaisir de vous acceuillir.... Caroline, la dame au chapeau...
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Une maison chaleureuse pleine de caractère , une décoration raffinée jusqu'au plus petit détail , un accueil merveilleux ; nous garderons un excellent souvenir des 3 journées passées à l'Augustine et recommandons vivement cette adresse ......Merci Caroline !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Nous avons séjourné 3 jours dans ce gite, dans la chambre de 3. Très bien placé à 2 pas de la vieille ville, très confortable, avec ces parties communes aménagées à chaque étage, c'est vraiment très bien. L'accueil est discret et attentionné, les petits déjeuners copieux et très bons. Pour se garer, mieux vaut réserver une place auprès du gite, ou bien se garer plus bas dans la ville et marcher ensuite.
Une très bonne adresse que nous vous recommandons.

(Il y a un commentaire de 2008 parlant de punaises, il est vraiment périmé !!)

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults