“Une halte reposante”

A l'Augustine
“Une halte reposante”
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 2 nuits à Québec
Ce B&B est très bien situé : à 2 pas du vieux Québec , on ne fait pas mieux. L'équipement : wifi, télé , salon, frigo... Rien ne manque.
La décoration personnelle de cet endroit donne un aspect cosy qui nous donne envie de rester
L'accueil et la gentillesse de Caroline contribue à rendre ce séjour très agréable
Et que dire des petits déjeuners qui sont excellents, copieux, variés et toujours agrémentés d'échanges intéressants avec les autres occupants.
Un grand merci pour ce magnifique moment

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Montreal, Canada
Avis écrit le 25 juillet 2013

Je reviens d'un séjour à ce B&B avec mon copain. J'aimerais adresser certains reproches qui ont été émis dans les commentaires précédents : nous avons dormi dans une des chambres du deuxième étage, côté rue, et bien que la maison n'est pas vraiment insonorisée (car très ancienne) le niveau de bruit n'était pas du tout dérangeant. La rue est peu passante, donc aucun bruit de voiture, on n'entend que les voix des occasionnels passants.

Côté propreté, c'était absolument impeccable. La décoration est de style vieillot et a beaucoup de charme. Les déjeuners étaient excellents (crêpes délicieuses, bagel gratiné avec oeuf, yogourt maison et fruits frais, jus de fruits frais, café et thé...)

L'emplacement du B&B est plutôt pratique. Il est situé près de tous les services et de la rue Saint-Jean, rue commerçante et touristique incontournable. Par contre, ce n'était pas aussi près que nous le pensions des typiques "attraits touristiques" (musée des civilisations, Moulin à Images, Les Chemins Invisibles). À peu près 20 minutes de marches, en pente ! On s'est fait des muscles. Mais c'est tout près d'un arrêt de bus qui mène directement au chutes Montmorency, ce que nous avons beaucoup apprécié.

La propriétaire, Caroline, est très gentille, discrète, affable et serviable. Elle semble avoir beaucoup de vécu, dommage que nous n'ayons pas pu discuter davantage.

Somme toute, le seul vrai reproche que je peux faire est que la fenêtre de la salle de bain partagée du deuxième donne directement sur un balcon et que les rideaux sont transparents... Il y a eu à plusieurs reprises des gens qui sont passés devant la fenêtre à un moment où j'aurais préféré avoir un peu d'intimité, disons !

En définitive, un très agréable séjour. J'y retournerais et, à ce prix, je recommande chaudement cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 18 juillet 2013

Notre hôtesse était adorable , très souriante et de bons conseils ( encore un grand merci pour le cirque du soleil et le concert). Elle nous a régalé avec son jus de fruits maison et son petit déjeuner varié et généreux: pancakes ,bagels, yogourt aux fruits que l'on peut agrémenter de sirop d'érable et/ou de confiture, oeufs cuisinés, différents pains.Chambre et salle de bain très propres.
Audrey Dominique et Julien (les belges du 12 juillet 2013)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

B&B bien situé, à deux pas des portes de St.-jean et du vieux Quebec .Accueil chaleureux . Déjeuner succulent . Nous avons prit la suite avec salle de bain privée . Très bien. Accès gratuit Wi-Fi. Micro-onde réfrigérateur télé foyer . Tout y est!

• Séjour du juillet 2013
Jura
Avis écrit le 15 juillet 2013

Notre séjour au B&B l'Augustine a été en tout point parfait!
Nous étions 4 jeunes à visiter Québec durant la fin de semaine de la Fête nationale et nous gardons un excellent souvenir de nos trois nuits passées dans cet établissement.
Charme, propreté, confort, déjeunes exquis, tout y était.
Quand nous reviendrons dans la capitale nationale du Québec, nous retournerons là, c'est sûr.
Un gros plus: l'emplacement. A 5minutes à pied du Vieux-Québec, la voiture devient complètement inutile (aussi très utile pour rentrer à pieds des bars et restaurants).
Un inconvénient (s'il en faut un): la porte d'entrée a un système d'ouverture un peu têtu, mais ce n'est vraiment qu'un détail.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Longueuil, Quebec, Canada
Avis écrit le 26 juin 2013

Nous recommandons sans hésitation le B&B L'augustine. Nous y avons séjourné durant une fin de semaine et le fait de se savoir entre de bonnes mains pour la nuit et le déjeuner nous a permis de vraiment pouvoir nous focuser moi et ma copine sur l'aspect détente de notre séjour dans la ville de Québec. Super bien placé, proche de beaucoup d'attraits accessibles à pied, chambre propre, espace bien divisée, accueil impeccable, les hôtes ont sût nous charmer. Les petites déjeuners étaient très bons, Caroline est très disponible est très conviviale. Superbe expérience!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 12 mars 2013

Nous recommandons vivement le B&B L'Augustine à Québec, un gîte charmant dans une très belle maison, très bien situé, à deux pas de la rue Saint Jean et du vieux-Québec ! Chambres confortables et coquettes, super accueil de Patricia et Olivier, et excellents petit-déjeuners maison, copieux et savoureux... merci Patricia ! Une adresse à retenir !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis