“Très bon souvenir !”
Avis sur B&B l'Abat-Jour

B&B l'Abat-Jour
Avis publié : 17 août 2013

Acceuil très agréable, l'hôte et sa femme très sympathiques et toujours là pour répondre à nos demandes. Le petit déjeuner était très bon et très copieux !
On en garde un bon souvenir
Seul petit bémol les deux lits double dans la même chambre !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2012

Nous y avons passé 3 nuits. Après avoir attendu 1h30 le propriétaire du gîte, nous avons découvert un charmant gîte et un très bel accueil avec café et thé! Puis le propriétaire nous a expliqué tout ce qu'il fallait voir dans la ville! Le petit déjeuner est copieux, bon et varie chaque jour! L'auberge est à 40 minutes à pied et à 5 minutes de bus du centre ville! L'arret de bus est a 1 minute de l'auberge! Tout est propre malgré le partage des toilettes! Nous le conseillons vivement...

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 15 avril 2012

un nouveau gîte sur la route de nos vacances, qui permet de vérifier que la gentillesse de nos "cousins" n'est pas une légende. Notre hôte aime parler (une vrai pipelette), mais c'est un bonheur de discuter avec lui de mille et une choses, et il n'est pas avare de renseignements sur la ville et tout ce qu'il est essentiel de voir, conseils pratiques à l'appui. On pose la voiture devant le gîte et on prend le bus pour aller en ville.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2011

Nous avons été accueillis auprès d'un thé très apprécié. Le couple qui reçoit dans ce gite fait son maximum pour que leurs hôtes soient satisfaits de leur service. Les chambres sont assez spatieuses et d'un style un peu ancien. Nous avons partagé la salle de bain avec une autre chambre donc c'était facilement gérable. Le petit-déjeuner est "fait maison" dans son intégralité des pancakes au jus de fruit et différent d'un jour à l'autre: c'est délicieux et servi avec grand plaisir.
On peut également compter sur leurs conseils avisés pour les visites de Québec.
Bon séjour à tous!

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

Notre hôte a été très sympathique et a passé un long moment avec nous au petit déjeuner pour nous donner mil et un conseils pour circuler ,stationner, visiter etc ...Sa conversation a été agréable et intéressante à plusieurs titres.Nous avons été reçus en amis.Si les chambres sont simples ,elle sont confortables (lavabo à l'intérieur et douche et wc sur le même palier). les petits déjeuners ont été copieux et excellents avec notamment une connotation orientale fort goûteuse.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 juillet 2010

Une charmante maison d'hôte, non loin du centre ville.
Dans un quartier calme, ce B&B a su réunir les qualités de propreté, de charme (marqué par une décoration maghrébine chaleureuse), de confort, de convivialité (avec des hôtes adorables, connaissant bien la ville et prêt à donner de précieux conseils de visites, d'informations sur le pays...et une table de petit déjeuner qui permet de rencontrer d'autres voyageurs).

Bref, en quelques mots: propreté, déco chaleureuse, repas sympathique, convivialité, hôtes ouverts et généreux et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2009

J'ai passé une fin de semaine mémorable avec toute la famille et la belle-famille. Le salon marocain est accueuillant en rentrant. La grande table à déjeuner et pour le thé ou le café est magnifique. Les déjeuner sont extraordinaire avec des fruits, des jus frais, du café percolateur et du thé à la menthe sur demande!
Le vieux Québec est à moins de 5 min en voiture, car bienque situé à Limoulou, le B&B est très près des grandes artères.
Le meilleur rapport qualité-prix!
Je compte y retourner souvent!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille