“Que du bonheur!” 5 sur 5 bulles

B&B l'Abat-Jour
Français à Quebec
“Que du bonheur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2009

Très bien accueillis,nous gardons un très bon souvenir de notre séjour chez ces hotes.Leur disponibilité nous a permis d'organiser facilement notre séjour et nos déplacements dans Quebec.Les petits-déjeuners étaient excellents.Il était facile de garer notre voiture devant leur maison.Intérieurs très chaleureux,la chambre nous a été très confortable..Très bon service,propreté irréprochable.
Alain et Marie-Eve.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en famille

montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2008

Mon mari et moi avons eu le plaisir de faire escale à l'Abat-Jour l'été dernier. Nous n'avions même pas l'impression d'être en séjour, nous avons été reçus comme si nous étions de la famille. En plus de l'accueil chaleureux, la cuisine maison est excellente. Les lieux étaient propres, bien tenus et les hôtes s'occupaient de nous avec grande attention. Je n'hésiterais pas à y retourner et à recommander cet établissement.

• a aimé — L'ambiance familiale hospitalière
  • n'a pas aimé — Rien de spécifique
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rive-Sud, Québec
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2006

Nous avions visité leur site internet. Cela semblait bien. Nous avions réservés 2 chambres pour 4 personnes, avec salles de bains privées. Sur le site internet, il était indiqué le signe identifiant les services pour les personnes à mobilité réduite, que le B&B se trouvait à 3 minutes du Vieux-Québec et qu'on y servait des déjeuners copieux... Aïe! Aïe! Aïe!!!

Tout d'abord, il y a 3 marches dans l'entrée et aucun plan incliné. La porte d'entrée est minuscule. Une chance mon copain réussit à faire quelques pas avec des cannes.

C'est situé au fin fond de Limouilou, soit environ 3 minutes en TGV du Vieux-Québec! Impossible de s'y rendre à pied et en auto c'est beaucoup plus de temps que ce qui est indiqué!

Les 2 chambres sont horribles! Le plancher n'a pas été lavé depuis longtemps. Tout l'immeuble dégage une odeur de non propreté. Il est évident que les draps n'ont pas été lavé depuis les derniers occupants. Sous l'odeur de "febreeze" se cache une odeur de transpiration. Aucune des chambres n'est adaptées. Pour entrer dans chaque chambre, il y a des seuils importants à franchir. Les portes sont très étroites.

Une des 2 chambres n'a pas de salle de bain à l'intérieur. Il faut traverser un corridor pour avoir la salle de bain. Quand on y fait couler la douche, l'eau se répend partout sur le plancher par une fuite dans le bain.

Sur les murs de chaque chambre, il est inscrit en anglais : dans ce gîte, il fait chaud l'hiver et froid en été. Fermez les fenêtres. Voilà l'air climatisé promis!

Le paiement ne se fait qu'en argent comptant.

Au déjeuner, on nous sert des produits, dit fait maison : une crêpe froide non cuite convenablement, des bagels maisons qui goûtent le bicarbonate de soude et du yaout fait maison d'un goût douteux.

Et le comble du comble : Mon amie avait mangé une seule cuiller de son yogourt. Il éatit servi dans une coupe à sunday. Nous terminons de manger lorsque 2 autres hôtes arrivent pour le déjeuner. Le propriétaire qui ne dégage pas une odeur de propreté, prend le yogourt laissé par mon amie et le sert à une des dames qui vient de se mettre à table!!! Beurk!!!

Évitez cet endroit!!!

Voir également ces hébergements à Québec (ville) ou ses environs
Le Champlain Hotel
N° 14 sur 104 à Québec (ville)
4.5 sur 5 bulles 1 598 avis
N Hôtel
N° 25 sur 104 à Québec (ville)
Le Manoir d'Auteuil
N° 2 sur 104 à Québec (ville)
5.0 sur 5 bulles 1 016 avis
Gite C'est La Faute Des Biquette...
N° 2 sur 3 à Le Bic
Maizerets
Auberge Amérik
Auberge Amérik
N° 9 sur 120 à Québec (ville)
Maizerets
Hotel Le Voyageur
Hotel Le Voyageur
N° 49 sur 120 à Québec (ville)

Vous connaissez B&B l'Abat-Jour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B l'Abat-Jour

Établissement : B&B l'Abat-Jour
Adresse: 2064 rue Defondville, Québec (ville), Québec G1J 1X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Maizerets
N° 95 sur 120 Auberges/B&B à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B l'Abat-Jour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B L'Abat-Jour Québec, Canada