“Una adresse à oublier !”

B&B A La Villa Montcalm
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Québec (ville).
B&B A La Villa Montcalm
Avis publié: 23 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce B&B situé à 30 min à pied du vieux Québec. Jolie chambre, mais les toiles d'araignées sur les lampes de chevet et une couche de poussière sur les tables de nuit, ne justifient pas le prix de 145 $ sans petit-déjeuner.
D'ailleurs, est ce qu'un B & B qui n'offre pas de petit déjeuner peut se revendiquer B & B ?
cuisine spartiate : pas de tasse digne de ce nom, pas d'ustensiles de cuisine, 2 chaises et une petite table, alors que nous étions 3. Bref, le minimum indispensable permettant de se préparer un petit déjeuner est totalement absent.
L'accès à la salle de bains se fait par le couloir, les toilettes équipées d'un sani broyeur font un bruit à réveiller toute la maison; un mot invite d'ailleurs à ne pas s'en servir après 22 heures. Peu hygiénique pour le moins...
Enfin, tenir un B & B implique un minimum d'attention vis à vis de ses hôtes, or nous avons eu plus l'impression de constituer une gêne que d'être les bienvenus. Quelques remarques cinglantes de la propriétaire, nous ont rapidement conforté dans notre première impression. On ne tient pas un B & B comme on tient un centre de rééducation pour mineurs.
Une adresse à oublier, vraiment.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié: 16 mai 2011

Arrivés à Québec sans endroit pour dormir, nous avons été orientés dans ce b&b. Nous y avons été bien reçu. La chambre était spacieuse et avait une salle de bain privée juste à côté. Le petit-déjeuner était parfait, deux menus à choix. Après nous avoir orienté sur la ville de Québec, nous avons profité de cette magnifique ville.

Comparé aux avis de ce site, il a dû y avoir un changement car nous ne retrouvons aucun des points négatifs lus.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié: 22 octobre 2010

Je n'ai pas eu l'occasion de séjourner dans cette auberge. Cependant, j'ai eu une assez mauvaise expérience que je voulais partager avec vous.

La première fois que j'ai appelé à l'auberge, une femme m'a répondu. Elle était très froide et semblait impatiente. Malgré cela, je lui ai posé des questions quant aux tarifs des chambres et les disponibilités pour une date en particulier. La madame m'a répondu très rapidement et semblait être importunée par mes questions.

Après avoir informé mon copain des renseignements que j'ai obtenus, il a soulevé quelques questions quant au stationnement, au déjeuner et au partage des salles de bains. Ce sont des questions auxquelles on a le droit d'être répondus. J'ai alors rappelé l'auberge. La madame était définitivement irritée par mon appel. Par rapport aux salles de bain partagées, elle m'a répondu: «Eh bien, une salle de bain partagée, c'est pas dans ta chambre. C'est dans le corridor voyons. Sinon, comment tu veux qu'elle soit partagée». J'ai été un peu choquée par cette approche, mais j'ai remercié chaudement la madame pour les renseignements.

Enfin, moi et mon copain avons décidé de réserver une chambre à cette auberge. Cette fois-là, c'est mon copain qui a appelé, car je ne voulais plus me faire répondre bêtement. Après la réservation, je me sentais toujours un peu dérangée par l'approche de l'hôtesse. J'ai donc décidé de lire les commentaires sur cette auberge sur le site «Trip Advisor». Les commentaires étaient tous très mauvais et formulaient clairement ce que je j'avais moi-même trouvé irritant. En commun accord, mon copain et moi avons décidé d'annuler notre réservation.

Alors, j'ai moi-même rappelé l'hôtesse de l'auberge. J'ai mentionné que je voulais annuler la réservation. J'ai donc dit poliment que nous avions malheureusement changé nos plans. Voici la réponse de la madame formulée d'un ton sec et austère: «Ah oui, après avoir appelé quatre fois pour avoir des renseignement!.» Puis, elle raccrocha la ligne du téléphone, sans me laisser le temps de répondre.

Je suis vraiment insultée par la façon dont j'ai été servie. Je crois personnellement que cette madame ne devrait pas être hôtesse d'une auberge, car elle ne s'y prend pas bien pour le service à la clientèle!

Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 20 septembre 2009

J'ai séjourné dans ce B&B avec mon conjoint. Nous nous demandons encore comment la mention 4 soleils a pu être décernée à la Villa Montcalm. Publicité mensongère: petit déjeûner affreux, 30 minutes du Vieux Québec, le stationnement mentionné sur le site n'était pas disponible (occupé par le véhicule de son conjoint), nous avons dû stationner sur la rue en face. De plus, la propriétaire n'était pas du tout sympathique. Premier mot en entrant: enlevez vos chaussures pour ne pas abîmer mes planchers. Le seul moment où elle a bien voulu nous sourire....c'est au moment de payer! On ne nous y reprendra plus. L'organisme qui attribue les soleils devrait vérifier si les informations qui figurent sur le web correspondent à la réalité. Sur quoi se base-t-on pour accorder un 4 soleils à un endroit aussi minable???

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2009

la maison est situé en dehors de la vieille ville mais on y accéde à pied en 20 minutes. il y a un petit parking à l'arrière. l'accueil est poli sans plus. la chambre était grande et belle mais nous avions pris la chambre studio pour pouvoir cuisiner ce qui fut impossible. il n'y avait qu'un micro ondes. pas très clairement dit sur internet pour moi kitchenette dans un studio on sait au moins cuire des pates. le petit déjeuner était bon (choix entre deux menus ) mais aurait pu étre plus copieux. nous avons bien, dormi. chambre calme malgré la proximité de la grand route; la salle de bain est très belle mais il faut sortir sur le palier pour y avoir accés meme si elle est privée. c'etait bien mais trop cher vu que l'on ne sait pas cuisiner pour ce prix on logeait dans une chambre dans la vieielle ville.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juin 2008

Il y a dix ans que je voyage à Québec chaque semaine et jamais je n'ai vécu d'expérience aussi désagréable.

Dimanche le 11 mai 2008 j'avais réservé par téléphone et laissé mon numéro de carte visa pour confirmer ma venue pour le mardi 13 mai, et mercredi 14 mai. Lorsque je suis arrivée au 445 René Lévesque ouest le 13 mai à 18h30 tel que prévu, je fut reçu très froidement. La dame me dit qu'elle n'avait pas de réservation à mon nom. Pourtant j'avais soigneusement noté cette adresse dans mon agenda. Madame me dit que je devais m'être trompée d'endroit. Elle me raconta qu'il y avait une autre villa Montcalm sur Grande Allée, elle me dit ne pas être certaine cependant qu'elle était encore en service!
Mensonges, mensonges...

Elle m'affirmait sans broncher que nous ne nous étions jamais parlées. Je lui ai alors demandé de vérifier dans le bottin de téléphone si cette autre Villa était encore en service. Elle apporta le bottin et chercha avec moi. Évidemment il n'y avait pas d'autre Villa Montcalm. J'étais médusée et inquiète puisque je savais avoir laissé mon numéro de carte de crédit . Je craignais que l'endroit X? où j'avais réservé ne débite ma carte. Elle continuait de faire comme si nous ne nous étions jamais parlées.

Je décidai donc d'aller vers un autre gîte et je lui demandai de m'appeler un taxi. Lorsque je fus installée au nouvel endroit pour passer la nuit, je fis la recomposition automatique à partir de mon cellulaire, au numéro que j'avais composé le dimanche précédent espérant avoir la possibilité de parler à la personne qui avait pris note de ma carte de crédit et de lui demander d'annuler ma réservation. Quelle ne fut pas ma surprise! C'est cette dame qui me répondit . Elle reconnue alors que nous nous étions parlées le dimanche précédent mais ne s'excusa même pas.

Je suppose qu'elle avait loué la chambre à quelqu'un d'autre, ce qui est un manque d'éthique, mais je suis encore plus estomaquée de son manque de savoir vivre. J'aurais aimé qu'elle me le dise plutôt que de s'efforcer de me faire croire que je métais trompée.

Elle fait honte à l'industrie du gîte! Quand on pense à toutes ces personnes qui s'efforcent de bien accueillir les gens à Québec. Je vous encourage donc à vérifier deux fois plutôt qu'une avant de vous présenter à sa porte.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
dlerou, Propriétaire de B&B A La Villa Montcalm, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2008

Madame,
Normalement pour une réservation, il y a deux communications. La première pour vérifier la disponibilité et la seconde pour confirmer. Je pense que dans votre cas la deuxième étape n'avait pas été complétée et c'est pour cela que je n'avais pas vos coordonnés, même si vous aviez mon numéro de téléhone sur votre portable. Veuillez croire qu'il m'aurait fait plaisir de vous accueillir si cette réservation avait été confirmée. Je ne fais aucune discrimination de clientèle, surtout pas avec les femmes.
Merci.

Avis publié: 9 novembre 2007

Nous avons gardé un excellent souvenir de Québec et de votre accueil. Service remarquable. Ambiance chaleureuse . Atmosphère paisible et reposante. Nous avons apprécié la rue Cartier à quelques minutes de marche et ses restos de quartier sympathiques. Également le fleuve St-Laurent tout près et le grand parc des Champs-de-Bataille.
Notre voyage ¸au Québec et en Ontario nous a laissé plein de merveilleux souvenirs.

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
    • Réception