“Gastronomie 100% Québécois” 4 5 étoiles

255, rue Saint-Paul, Québec (ville), Québec G1K 3W5, Canada
+1 418-614-2555
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 1 297 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, canadienne, Bar à vins
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Description : Un lieu de predilection pour une cuisine a l'image de notre patrimoine. Le chef prime Frederic Laplante et sa brigade apportent une reflexion culinaire sur la nature qui nous entoure. L'histoire, l'art, l'architecture sont ici des sources constantes d'inspiration. Rien n'est laisse au hasard. Sachez que dans ce lieu -dit gastronomique, tout est possible. Demeurez ouverts et soyez prets, car vos cinq sens seront sollicites, afin de vous faire vivre une experience inoubliable. Permettez-nous de vous surprendre... La Taniere vous propose trois declinaisons de menus tous offerts avec un accord de vins en importation privee. Vous n'avez qu'a determiner par laquelle des experiences vous etes tentes... *Revolution 20 services *Sensation 15 services *Decouverte 10 services Laissez- nous le plaisir de vous prendre en charge et de vous guider tout au long de cette aventure epicurienne!
Québec (ville), Canada
“Gastronomie 100% Québécois”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Excellente bouffe avec que des produits locaux. Vous n'y trouverez pas de citron, de lime, d'olives, etc. Que du local... Le chef réussi à composer d'excellents plats en remplaçant les traditionnelles combinaisons avec des découvertes locales. On peut également avoir l'accord mets-vin... Mais dans ce dernier cas, bien sûr dans ce dernier cas, on importe! Le Québec n'est pas encore un grand producteur

Visité en août 2014
Kevin G, Propriétaire de Restaurant Légende, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre visite dans notre établissement. C'est toujours en réel bonheur de transmettre à nos clients notre passion du terroir Québécois. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Cordialement

Arles, France
“Wahou”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Vraiment super restaurant avec des produits frais et légers.
Rien à dire au niveau qualité/prix ni au niveau de la carte,vraiment de bons plats proposés !

Québec
“la meilleure assiette de crabe à Québec”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le crabe est absolument délicieux, jamais mangé une aussi bonne assiette de crabe. Je voudrais tellement avoir la recette.

4 personnes, tous des menus différents, tout le monde a aimé.

Points négatifs:
Le prix, un peu dispendieux mais si vous voulez mettre le prix c'est un très bon resto.
Peu de choix sur le menu.

• Visité en juillet 2014
Brussels
“Du pur bonheur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Un peu cher mais cela en vaut vraiment la peine. La carte est petite mais chaque plat est extremement travaillé. Un régal!!

Québec (ville), Canada
“Ma meilleure expérience culinaire des dernières années”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons pris la chance d’essayer un nouveau restaurant à l’occasion de notre anniversaire. Quelle bonne idée, nous avons vécus une expérience culinaire qui a dépassé nos attentes à tous les niveaux. Tout d’abord l’excellent service de notre serveur Patrick qui nous a chaleureusement accueillis. D’avoir la liberté entre deux portions pour chaque de plats (sauf le porc si je ne me trompe pas) donne la chance d’essayer plusieurs items sur le menu : Huîtres : super présentation des huîtres sur des algues et dans des bols en bois ! La planche de charcuteries : MIAM !!! le bison, la petite sauce piquante ! Savoureuses animelles… (Okay mon chum a été intimidé…!) Le crabe est un plat très estivale et frais. Le Canard était simplement cuit à la perfection et la sauce divine. Notre serveur a pris le temps de conseiller un vin pour aller avec chaque plat, il connaissait très bien ses produits et a même réussi à me faire découvrir un excellent blanc du Lac-brôme ! (Vive les produits locaux). Merci pour cette soirée inoubliable. On se revoit prochainement c’est certain ! Merci

Kevin G, Gérant de Restaurant Légende, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Merci de partager votre expérience au Restaurant Légende. Nous espérons vous revoir bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Légende ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Légende ? Partagez vos expériences !