“Cuisine boréale gastronomique, une expérience incroyable !”

Restaurant Légende
Classé n° 10 sur 1 637 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Canadienne, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Un lieu de predilection pour une cuisine a l'image de notre patrimoine. Le chef prime Frederic Laplante et sa brigade apportent une reflexion culinaire sur la nature qui nous entoure. L'histoire, l'art, l'architecture sont ici des sources constantes d'inspiration. Rien n'est laisse au hasard. Sachez que dans ce lieu -dit gastronomique, tout est possible. Demeurez ouverts et soyez prets, car vos cinq sens seront sollicites, afin de vous faire vivre une experience inoubliable. Permettez-nous de vous surprendre... La Taniere vous propose trois declinaisons de menus tous offerts avec un accord de vins en importation privee. Vous n'avez qu'a determiner par laquelle des experiences vous etes tentes... *Revolution 20 services *Sensation 15 services *Decouverte 10 services Laissez- nous le plaisir de vous prendre en charge et de vous guider tout au long de cette aventure epicurienne!
Avis publié : 12 juillet 2018

Une des plus vaste carte des vins que j'ai rarement vu. De la cuisine boréale qui se respecte: il n'y a pas de poivre, pas de citron, pas de ..rien qui ne pousse chez nous. (Outre le café et l'alcool !) Le concept est plusieurs petits repas style entrées généreuses, le tout se partage très bien, nous étions en couple pour l'occasion et en terrasse par un soleil d'été très chaud (vue sur la Marina de Québec, rue St-Paul). Service courtois et décontracté pour un resto très haut de gamme, réservez pour avoir une place. Notre menu en gros : des huitres, tartelette à la farine de grillon mousse de champignon et trompette de la mort, tartare de cerf, cake de crabe des neiges, steak de bison, du bon vins. Un pur délice, le prix vient avec sa qualité. Nous y retournerons n'importe quand. Je recommande pour la table, les accords possible avec le choix immense des vins, l'ambiance.

Date de la visite : juillet 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 8 juillet 2018

menu dégustation avec accord de vins; un must pour connaître la fine cuisine de ce restaurant unique.
Seul petit bémol, le temps alloué à la table (2H30) un peu trop court pour l'expérience; notre serveur nous a
toutefois accordé une trentaine de minutes supplémentaires, ce qui fut très apprécié !!!!

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 28 juin 2018 par mobile

Tout était parfait de A à Z. Le menu dégustation est définitivement un must et avec les accords de vin, tout est parfait! Un wow à chaque plat.
Service très attentionné et simple.
Sincèrement une des meilleurs tables de Québec.
Je recommande vraiment si vous voulez très bien manger et à un prix abordable!

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 21 juin 2018 par mobile

Plat préféré; asperge et le flétan était excellent également!! Beaucoup d’ingrédients locaux délicieux! A ESSAYER!

Date de la visite : juin 2018
Avis publié : 20 juin 2018 par mobile

Il faut prendre le homard, expérience ultime! Nous sommes de Québec et ce restaurant est certainement de la même catégorie que le St-Amour et le Toast. Le plaisir de la découverte, l'agencement des saveurs.

Date de la visite : juin 2018

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Légende ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Légende ?