“Aussi pour les gens d'affaires”
Avis sur Hotel Le Vincent

Hotel Le Vincent
Avis publié: 20 novembre 2013

Mon travail m'amène régulièrement à Québec. A chaque fois qu j'en ai l'occasion je réserve à L'Auberge le Vincent. L'auberge est bien situé. Tous est à proximité à pieds. L'accueil est irréprochable. Les chambres sont très confortables et récemment rénovées tout en gardant le cachet des vielles résidences de la ville. Les déjeuners sont plus que bon et toujours très bien apprêtés. En résumé, ils n'ont pas fini de m'y voir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
AubergeLeVincent, Responsable réception de Hotel Le Vincent, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Merci pour vos bons commentaires! Nous sommes en effet, selon Tripadvisor, parmi les meilleures adresses pour les gens d'affaires... Et avec raison! Au Le Vincent, sommes à 5 minutes à pied de l'ENAP et de l'Université du Québec à Québec, à 20 minutes à pied du Centre des Congrès et du Loews Le Concorde, et à moins de 10 minutes en voiture du centre ExpoCité. Également, nos petits-déjeuner débutent à 6h30 durant la semaine pour accommoder les lèves-tôt. Pour des arrivées tardives, des départs très tôt, des réservations de restaurants ou des indications routières, n'hésitez pas. Il nous fera un plaisir de vous aider!

Au plaisir de vous revoir,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Vincent
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 octobre 2013

Je n'ai que des bons mots pour cette auberge. Le personnel est d'une grande gentillesse et de bons conseils (des attentions particulières: verres à mousseux et à bière déposés dans la chambre, souhaits de bonne fête au déjeuner, ...). Les petits déjeuners sont délicieux (compris dans le coût de la chambre). Bons choix à la carte, produits frais et bien présentés. On nous offre des choix de café (cappuchino, latté...). Notre chambre (quoique petite et séparée de la salle de bain par un mur de verre et un rideau), était très bien (propre et bien éclairée par des fenêtres à persiennes). Les lieux sont tranquilles (aucun bruit venant des chambres voisines, ni de la rue).
Un séjour parfait. Nous y retournerons sans doute et nous le recommandons à tous ceux qui veulent vivre une belle expérience dans le quartier Nouvo St-Rock.

Astuce pour la chambre : La chambre double est petite et il n'y a qu'une séparation en verre et rideaux pour la salle...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
AubergeLeVincent, Responsable réception de Hotel Le Vincent, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Merci pour vos bons mots! Le mois d'octobre s'est terminé avec une série de charmants visiteurs beaucoup trop faciles à gâter... Et il nous fait plaisir, au Le Vincent, de le faire autant que possible! J'aimerais cependant ajouter que depuis le 15 octobre, nos tarifs excluent le coût de nos petits-déjeuners, que nous offrons désormais à un coût plutôt ridicule... Question de ne pas changer les tarifs de nos chambres, même après deux ans. Pas de crainte, nos beaux cafés de spécialité - latté, cappuccinos et expresso - restent inclus dans nos menus !

Nos chambres sont bien différentes les unes des autres. Dans tous les cas, nos doubles fenêtres garantissent une insonorité absolue, et ce même avec notre location au cœur du quartier Saint-Roch. Lors de votre prochaine visite au Le Vincent, gâtez-vous et réservez une de nos suites! Ou encore, nos chambres 5 et 10 à l'immense lit King...

Au plaisir de vous revoir,

Avis publié: 17 octobre 2013

Grâce à Tripadvisor, nous avons trouvé ce charmant petit hôtel qui se trouve à 15 minutes à pied du centre du vieux Québec. Personnel aimable et souriant, chambre décoré avec style et de bonne taille, literie extrêmement confortable et petit déjeuner succulent. Vivement recommandé.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
AubergeLeVincent, Responsable réception de Hotel Le Vincent, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

Merci de vos excellents commentaires!

Toute l'équipe du Vincent est heureuse de vous avoir charmés lors de votre séjour la semaine passée. Notre cinquième chambre est en effet grandement appréciée pour son lit royal (king!) et pour son spacieux espace.

Bon retour à la maison, et au plaisir de vous revoir au Le Vincent, pour plus d'un jour cette fois-ci, afin de pleinement profiter du quartier, de ses multiples bonnes tables, et de la vieille capitale québécoise!

Avis publié: 6 octobre 2013

Il s'agissait de notre deuxième séjour à l'Auberge Le Vincent. À nouveau, nous avons été comblés. Nous avons eu une chambre différente d'à notre première visite et bien qu'elle était plus petite, elle était tout de même très confortable. Les murs en pierre dans la chambre ajoutent un cachet particulier. Un gros bravo pour l'immense douche avec deux jets, dont un parapluie.

Le personnel est attentionné et à l'écoute. Déjeuner inclus dans le prix et vraiment très bien. Pas un simple déjeuner où on mets quelques pâtisseries et fruits à prendre soi-même. Un bon choix et on vous sert à la table. Vraiment bien.

La localisation est vraiment intéressante. Le quartier St-Roch est beaucoup mieux qu’auparavant avec plusieurs boutiques et restaurant (nous avons été conquis par La petite boîte Vietnamienne). Il faut par contre savoir qu'on est à plusieurs minutes de marche du Vieux-Québec. Également, on est en Basse-ville alors pour aller en Haute-ville, ça prend de bons mollets. Mais bon, à moins d'avoir des difficultés à se mouvoir, rien d'inaccessible, loin de là.

Nous n'hésiterions pas à y retourner. Excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Demandez conseil lors de la réservation aux membres de l'Auberge, ils sauront vous guider dans l...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci de vos excellents commentaires, et également d'être revenus nous voir, à l'Auberge Le Vincent!

Nos 10 chambres sont en effet bien différentes les unes des autres. Peut-être aimeriez-vous essayer une de nos deux suites, lors de votre prochaine visite? Leur douche est munie de deux jets muraux supplémentaires, en plus de la douche "parapluie" et de la douche "téléphone"!

Étant situé dans le quartier revitalisé St-Roch, nous avons la chance d'être entouré, à distance de marche, d'excellentes tables comme la Boîte Vietnamienne que vous avez bien aimé, mais aussi la Gueule de Bois, le Cloché Penché et Le Cercle - pour n'en nommer que trois.

Au plaisir de vous revoir une fois encore lors de votre prochaine escapade dans la vieille capitale!

Avis publié: 8 septembre 2013

Evidemment, son classement ici en tête de liste nous a convaincu de réserver trois nuits pour notre premier séjour à Québec.
Et si il n'y a pas eu de réelle déception quant à la qualité du séjour, venant de l'Auberge du Vieux Port à Montréal, tout était un peu moins bien, pour un prix presque équivalent.
L'équipe est sympa, prévenante, pleine de petits conseils, aucune lacune de ce côté là. La chambre était belle, spacieuse, très bien équipée, avec une superbe douche vitrée à l'italienne.
Les moins viennent principalement de l'emplacement, un peu excentré, sans environnement agréable et malgré la proximité de l'ascenseur vers la vieille ville, cela demande encore quelques efforts le soir pour aller diner, apres des journées déjà bien sportives..
Aussi l'absence de tout buffet au petit déjeuner, qui nécessite d'attendre son assiette, préparée en cuisine, sans rien à grignoter avant...(Or la veille, on a beaucoup marché...)
En conclusion, une bonne adresse, mais peut être pas le meilleur rapport qualité-prix de Québec.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Toute l'équipe Le Vincent est ravie de lire que vous avez apprécié nos petites attentions. C'est toujours avec plaisir que nous tentons d'offrir le meilleur accueil possible, et ce à tous nos invités, et nous vous remercions de vos commentaires qui nous permettent d'améliorer notre service.

Je suis désolée d'apprendre que vous avez été déçus lors de votre séjour chez nous, car habituellement, nos déjeuners sont l'un de nos points forts. Nos choix de petits-déjeuners, préparés à l'assiette, sont au nombre de huit, et offrent une variété appréciable de choix (crêpe jambon fromage, déjeuners "bûcherons" d’œufs, bacon ou saucisses ou jambon, crêpes au chocolat et aux fruits, croissant, pain doré, omelette jambon fromage et légumes, assiette santé). Nous offrons également cafés au lait, cappuccinos, chocolats chauds ainsi qu'une vaste sélection de thés et infusions, en plus du jus d'orange et des fruits frais qui vont avec toutes les assiettes.

J'aimerais préciser qu'au niveau des déjeuners, nous essayons tant bien que mal de partager les heures de déjeuner des invités entre 7h (ou 7h30 les weekends) et 10h, pour offrir un service rapide et personnalisé. Nous ne pouvons cependant pas contrôler l'heure à laquelle les invités descendent réellement déjeuner, amenant parfois une dizaine de personnes en même temps à la salle à manger.

Nous sommes également chanceux d'avoir à distance de marche (sans avoir à monter en haute-ville) plusieurs bonnes tables, ici, dans le quartier revitalisé St-Roch. Peut-être qu'un prochain séjour chez nous vous permettra de les découvrir...

Au plaisir de vous revoir à l’hôtel Le Vincent,

Avis publié: 18 août 2013

Cet hôtel sympathique et bien tenu est curieusement très mal situé au croisement de deux routes , avec des chambres offrant des vues pas très agréables..
Point positif , l'isolation phonique est réussie mais obligation de garder les double-fenêtres fermées ..
Dommage car la chambre est agréable et le personnel très efficace..

Avis publié: 17 août 2013

Excellent accueil d Antonio
Petit déjeuner de bon niveau

Mais grosse déception sur
L absence d ascenseur pour monter 2 étages
L absence de séparation entre chance et salle de bains!
L éloignement d ela vielle ville, la plus intéressante